• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...

Démarré par Bouq', 13 Octobre 2019 à 11:48:59

« précédent - suivant »

Zarlon

Bien vu Arthi  :number1: :number1:

Sinon , j'ai en stock des brosses dentaire qui sont parfaites pour le nettoyage de la buse  :number1:

Gégé !!!
 

Bouq'

Citation de: marcP le 14 Octobre 2019 à 05:41:37
si j'ai bien compris tu utilises les peintures Ammo-mig, elles sont réputées pour boucher les aéro
Ah bon ? j'avais pas lu/entendu ça. 
J'ai même lu et entendu que leur peintures sont exclusivement réservées à l'aéro et impossibles ou presque à passer au pinceau... (ce que je fais tout de même !)
En tous cas, désormais je ne dilue plus qu'avec du diluant de la marque !

Citation de: arthenius le 14 Octobre 2019 à 08:43:51petit conseil d'achat
Ta personnalité ToolAddict reprend le dessus... et j'aime ça !
J'ai déjà les écouvillons, avec et sans nylon
Au passage, j'ai d'ailleurs pas compris à quoi servaient ceux sans nylons...

Mais pas d'aiguille en effet ! je me note ça...
Valky m'en a parlé hier. Je ne connaissais pas
Merthy ! ;)

Citation de: marcP le 14 Octobre 2019 à 05:41:37pour le nettoyage ....
pour le nettoyage complet,....

Désormais, démontage complet de l'avant de l'aéro et de l'aiguille à la fin de chaque journée où j'ai utilisé la bête avec nettoyage dans un bain de nettoyant spécial aéro (Prince August) et au pinceau de toutes les pièces, suivi d'un bain aux ultra-sons d'Eau-Glanzer à 50/50 à 50° pendant 10 minutes, séchage à l'essuie-tout (sauf l'intérieur de la buse !), remontage et psschiit à vide pour "vider" l'intérieur de la buse.
Il n'y a que la gâchette que je n'ai pas encore osé démonter...

ce qui me fait penser à une autre question sur le nettoyage mais on en reparle dans le sujet qui traite... du nettoyage !
à tout de suite !!


Citation de: arthenius le 14 Octobre 2019 à 08:43:51avec delicatesse (si tu ne sais pas qui c'est demande a ta femme ^^ )
Toi, tu connais ton taulier hein ?... ou alors tu connais ma femme... :gne:

Citation de: arthenius le 14 Octobre 2019 à 08:43:51les ecouvillons metalliques sont bien mais faut faire gaffe a pas rayer le corps de l'aero avec ;)
tu parles de ceux sans nylon ?


Citation de: Zarlon le 14 Octobre 2019 à 09:33:00Sinon , j'ai en stock des brosses dentaire qui sont parfaites pour le nettoyage de la buse  :number1:
Pareil mais ça passe pas dans la buse ça.
j'en avais une collec complète lorsque je me suis fait refaire le ratelier !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

pour les ecouvillons, les 2 avec ou sans j'ai reussi a rayer le corps de mon aero avec
bref j'utilise plus (l'aiguille par contre oui) son interet est que la pointe est en V donc s'adapte a ta taille de buse et permet de bien raclé :)

tooladdict un jour tooladdict toujours :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Comme Arthy, j'utilise cet outil et jamais au grand jamais la moindre brosse dans mon aéro. Un méplat sur l'aiguille permet en effet de bien dégorger la buse.
Je nettoie mon aéro après chaque utilisation, mais je ne récure que de temps en temps. Et mef', l'aiguille est très fine donc très fragile ! Tu la regarde, elle plie !!!



En action dans la buse

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains
elle sera donc mienne....

Citation de: Poseidon690 le 14 Octobre 2019 à 10:26:22l'aiguille est très fine donc très fragile ! Tu la regarde, elle plie !!!
:haha:
j'en connais un autre !
elle le regarde, il monte !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

la povre si elle doit se contenter d'une aiguille...meme si elle monte...


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire