• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Narcissus d'Alien

Démarré par Manchu, 31 Janvier 2019 à 21:23:53

« précédent - suivant »

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

bruno78

Génial l'effet, très bonne idée à pas cher en plus

:aplausos: :aplausos: :aplausos:

Bruno
 

HiCksS

effectivement... ça fait sont petite effet!!! beau boulot  :number1:
 

Manchu

Bon, si personne n'a de remarques, je continue :)
J'ai tenté le coup pour les feux rouges arrières

J'ai creusé un conduit aux 4 extrémités de l'engin pour faire passer les fibres optiques qui vont représenter les 4 feux rouges arrières. C'est juste un peu "chaud", faut avoir la main légère avec la dremel ! Mais c'est faisable.
Il y a aussi 2 feux verts au-dessus de la porte mais ne semblent pas allumés dans le film. Reste le Grand Débat : les 2 ouvertures sur l'avant du vaisseau, sont ils des projecteurs ou des moteurs ????? Perso, je penche coté moteurs, c'est plus logique, je ne vois pas ce que viendraient faire des projos sur un véhicule de sauvetage ( je vais peut être me visionner le film pour voir :) )

Voilà ce que donne l'installation allumée, les 4 fibres sont en place, la boite à lumière est à gauche ( j'ai utilisé un tube de protection pour les pinceaux, c'est parfait, bon diamètre et tout, il faut juste le peindre en noir maintenant )
 

DJSLY

Bonne installation pour ton lightup ;), seul remarque, personnellement j'utilise de la gaine thermo pour réaliser la jonction entre la led et les fibres optiques pour éviter les fuites lumineuses dans la suite du montage et ne pas devoir rattraper les fuites à la putty ou autres par la suite.

Ca fonctionne aussi avec du tube opaque de toute sorte du moment que le diamètre corresponde à ta led
 

Manchu

Citation de: DJSLY le 01 Mars 2019 à 20:32:02
Bonne installation pour ton lightup ;), seul remarque, personnellement j'utilise de la gaine thermo pour réaliser la jonction entre la led et les fibres optiques pour éviter les fuites lumineuses dans la suite du montage et ne pas devoir rattraper les fuites à la putty ou autres par la suite.

Ca fonctionne aussi avec du tube opaque de toute sorte du moment que le diamètre corresponde à ta led

Ah c'est pas con la gaine thermo, je n'y avais pas pensé ! Je note ça pour les prochaines réalisations , thanks :)
 

Manchu

Voilà, de retour. Pour le nez de l'appareil, j'ai trouvé des cônes creux dans la boite à rab, pour aménager un peu les moteurs avants.

ça sera mieux que de voir l'intérieur de cette partie.
Le nez du kit n'est pas très exact, compliqué de faire les modifs mais il y a un détail important qui vaut le coup de realiser, le cerclage autour de la sortie des moteurs. Je les ai fait avec du profilé Evergreen ( 0.20 x 0.20" ) Pas facile à mettre en forme mais on y arrive avec un peu de patience.

Les raccords entre les blocs moteurs arrières supérieurs, sont vraiment pas terribles, difficiles à rattraper. Les inferieurs s'ajustent mieux.

Coté intérieur de la verrière, il faut scratcher un montant qui descend assez bas, presque au niveau des consoles. La pièce à coté, va prolonger ce montant en le collant sur le plafond de la cabine.

La verrière collée . Là encore , ça jointe très mal. J'ai comblé les manques avec de la colle PATTEX ( pour les fuites de lumière), je trouve ce produit de plus en plus sympa, texture comme de la colle à bois, on a le temps de remplir les trous et de nettoyer ensuite avant que ça prenne. J'ai même fait un essai en mélangeant PATTEX et noir mat Humbrol, on obtient une colle noire homogène qui est plus longue à sécher mais je crois que j'ai trouvé la solution pour terminer mon Voyager :) ) Ensuite masquer les parties transparentes avec du BareMetal, c'est le truc le plus précis, je trouve, pour faire des masques.
 

Bouq'

Nickel l'insertion des photos Manchu ! ;)

et superbe le montage

merci pour les explications !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Ton montage est hyper sympa :+1:

Citation de: Manchu le 30 Mars 2019 à 18:34:44J'ai comblé les manques avec de la colle PATTEX

Tu peux préciser parce-que chez Pattex, la gamme est large?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Pas une maquette pour débutant...On ne peut qu'apprécier la maîtrise du maquettiste! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Cerbere15

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: ça va donner une pièce superbe!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

HiCksS

Citation de: cosmic-nytro le 31 Mars 2019 à 09:48:27
Pas une maquette pour débutant...On ne peut qu'apprécier la maîtrise du maquettiste!

tout une époque, un autre age on pourrait même dire...  ;)
 

Manchu

Bouq' : Pour l'insertion des photos, c'est bien plus simple qu'avant !
Cosmic-Nytro : Ce kit est assez simple ( loin des critères actuels )Mais quand on commence à finasser , il y a des rucs qu'il faut
                       évidement améliorer :)
Kren : La colle c'est la Pattex , ni clou, ni vis, colle bois, panneaux durs, MDF, polystyrène. prise 10s...là c'est un peu exagéré !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

tetrafred

ca promet une belle maquette à la fin ^^
 

Manchu


La pièce qui se trouve sous le ventre, j'ai ajouté quelques trucs pour détailler un peu.

Passage recto verso de blanc mat Humbrol.

Vernis brillant ...

Weathering, plutôt délicat en fonction des photos du film ou l'engin semble assez crad par moment et très clean à d'autres. Pose des decals, là, il n'y a que les 3 grandes immatriculations qui ressemblent à quelques chose, le reste est fantaisiste, j'ai utilisé des stencils aviation pour des marquages divers en me basant sur les photos du film ( enfin, ce qu'on peut voir ) et j'ai peint le petit nose art à l'avant du cockpit à gauche.
 

Denis simon

très réussi  :aplausos: :aplausos:

cette maquette a quelle taille ?
j'ai du mal a me faire une idée 

Manchu

Citation de: Denis simon le 19 Avril 2019 à 17:25:24
très réussi  :aplausos: :aplausos:

cette maquette a quelle taille ?
j'ai du mal a me faire une idée
Plus ou moins 21 x 16 cm.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire