• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ranger ses profilés de type Evergreen

Démarré par Bouq', 16 Juin 2019 à 11:10:32

« précédent - suivant »

Bouq'

Salut les louloutes
Attention, place à l'astuce du siècle.....

Non, j'déconne mais perso, j'aimais bien mon idée (sachant que le projet précédent, c'était le même genre mais à base de rouleaux d'essuie-tout et de rouleaux de PQ !!!), j'ai essayé et ça le fait donc... enfin, bref, démerdez-vous !
je sais, Nespresso, c'est cher, c'est pas écolo, pas équitable...
(mais c'est comme le bourbon, on a le droit de s'octroyer des petits écarts quand même non ? merde alors !)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird, Jief, Vonkoff, Kren

loule13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

#2
Très bonne idée en effet, je viens d'en modéliser un rapidement. J'ai juste rajouter des intercalaires centraux pour éviter que ça ne se balade trop.


Fichier dispo sur demande pour ceux qui le souhaitent.


"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird, Bouq', Pascal, Aqcman, Kren

Bouq'

C'est là qu'on fait la différence entre le rigolo avec son Opinel et son collier de nouilles et le pro avec et son PC et son printer 3D !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Bah ! les 2 font un carton !!!

astucieux en tout cas  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Citation de: Bouq' le 16 Juin 2019 à 21:52:22
C'est là qu'on fait la différence entre le rigolo avec son Opinel et son collier de nouilles et le pro avec et son PC et son printer 3D !
:haha:

Laisse le frimer  avec ça 3D c'est pas ça  qui fera de lui un meilleur  maquettiste   ;D :lol:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

voila une idée qu'elle est bonne!!

j'avais fait une boite en bois verticale avec compartiments,mais vu la quantité de références que j'ai ,elle est vite arrivée à saturation
par contre,je garde toujours les profilés dans leur sachet d'origine(evergreen) pour avoir leur dimensions,ne pas les mélanger et la référence pour le réapprovisionnement
en conséquence,il me faut des cases qui fasse au minimum la largeur du sachet (soit 6 cm)

donc si vous avec des idées,des suggestions,je suis preneur
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 17 Juin 2019 à 07:47:20vu la quantité de références que j'ai ,elle est vite arrivée à saturation
je suis sur un gros projet qui vise à partitionner les boxes déjà existant (toujours à base de boites Nespresso) ... :mdr:
(mais ne le dites pas à Helix ! :haha:)

Citation de: zebulon le 17 Juin 2019 à 07:47:20,je garde toujours les profilés dans leur sachet d'origine(evergreen) pour avoir leur dimensions,ne pas les mélanger et la référence pour le réapprovisionnement
C'est exactement ce que je me dis aussi à chaque fois que j'en cherche un... mais mon stock provient de "lots en vrac" de GreenStuffWorld.

Citation de: zebulon le 17 Juin 2019 à 07:47:20en conséquence,il me faut des cases qui fasse au minimum la largeur du sachet (soit 6 cm)
Je pense que des paquets de gaufrettes pourraient faire l'affaire... :boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Bon c'est bien beau vos conneries mais perso je suis dans la catégorie socio-pro "Pauvre" !

Du coup je bois pas de Nesspresso......(Georges n'est pas passé chez moi)
J'ai pas de 3D Printer (mate l'english couzin)

On fait quoi??????

Tu nous imprimes un truc en 3D l'ami Helix?
Avec logo Cyber mecha devant etc......
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Kren

Citation de: freed le 17 Juin 2019 à 11:58:57On fait quoi??????

Avec des morceaux de MDF récupérés sur des fonds de meubles à la déchetterie et assemblés au pistolet à colle chaude acheté chez Noz?
Je vais tenter un truc du genre ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Kren le 17 Juin 2019 à 18:37:47
Avec des morceaux de MDF récupérés sur des fonds de meubles à la déchetterie et assemblés au pistolet à colle chaude acheté chez Noz?
Je vais tenter un truc du genre ;)

Yep, fais voir ça Kren !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: freed le 17 Juin 2019 à 11:58:57

Tu nous imprimes un truc en 3D l'ami Helix?
Avec logo Cyber mecha devant etc......

Si t'as un cyber mechano équipé dans les parages qui veut bien te le faire en échange d'une cervoise je te pousse le fichier.
Sinon j'ai pas de soucis pour te l'imprimer mais avec le port ça ne sera pas rentable.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Ben Workshop

J'intervients dans ce sujet très tardivement mais , perso, j'avais pensé faire ce rack en tubes de pvc :P rapide et pas cher ;)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

je viens juste pour pourrir votre sujet
il faudra m'expliquer comme vous faites
quand les profiler font moins de 10 MM de long pour les récupérer dans votre étuis avec vos gros doits  :mdr: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

freed

Salut !
Je rebondi moi aussi !
Maintenant que j'ai la machine 3d je veux bien le fichier Helix !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

freed

Citation de: Denis simon le 27 Janvier 2021 à 16:50:58
je viens juste pour pourrir votre sujet
il faudra m'expliquer comme vous faites
quand les profiler font moins de 10 MM de long pour les récupérer dans votre étuis avec vos gros doits  :mdr: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Soit tu retournes la totalité du bouzin (et là vl'a le merdier sur le bureau)
Soit ton socle (la base) s'enclenche - s'emboîte sur les rangements (en individuel ou par blocs)......


Je vais me reposer un peu mon cerveau n'a pas sorti de connerie sur ce coup je suis mort de fatigue !  :mdr: :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Ben Workshop

Citation de: Denis simon le 27 Janvier 2021 à 16:50:58
je viens juste pour pourrir votre sujet
il faudra m'expliquer comme vous faites
quand les profiler font moins de 10 MM de long pour les récupérer dans votre étuis avec vos gros doits  :mdr: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

ca fini dans la boite à rabio ca ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

ouh la !



Merci de ressortir ce grand moment du bricolage à la Bouq' !
:haha:

Citation de: Denis simon le 27 Janvier 2021 à 16:50:58
je viens juste pour pourrir votre sujet
il faudra m'expliquer comme vous faites
quand les profiler font moins de 10 MM de long pour les récupérer dans votre étuis avec vos gros doits  :mdr: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

tu les ranges grâce à un autre système ! dans ce genre-là.... https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3017.msg73154#msg73154
et toc ! ben ouais, il en a écrit des sujets pourris "Toto la bricole" le Bouq' !!!
;)


:mdr:

Citation de: Ben Workshop le 27 Janvier 2021 à 17:07:17ca fini dans la boite à rabio ca ;)
laisse, il est jaloux, c'est tout !
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

les fonds de calendrier de l'avent ça m'a servi à ranger mes outils Dremel dans le tiroir de ma desserte ;) c'est nickel !!
 

Thunderbird

Salut

Pas con du tout ces astuces , ça me fait penser que j'ai des tubes de 40 en pvc pour la plomberie .....coupé et collé aux pistolest a colle ça vas le faire !!!!!!!!!!!!!!!
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire