• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

FullScratch Robot genre Gundam .....Up du11/07

Démarré par Thunderbird, 02 Octobre 2014 à 18:29:33

« précédent - suivant »

Thunderbird

Citation de: leup le 14 Décembre 2014 à 15:20:24
Du travail d'orfèvre ! J'apprends bcp en regardant vos travaux !

Dis Thunderbird, j'ai une question ...


...

c'est quoi tous ces cratères dans ton espace de travail ? :o:o:o

Merci pour les coms !!!

Les cratères ? j'ai une grande plaque de plexi qui protège le plateau du bureau , les cratères c'est quand je perce et que je déborde !!!!
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Denis simon

Tu me fait un scratch de fou ,en tout cas ça avance bien ton affaire ça a de la gueule

Thunderbird

 :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: Denis !!!!!
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 


Thunderbird

#44
Salut les copains !!!

Bon mine de rien j'ai un peu bossé sur mon bricolage !!!!!

In first : le haut de la guibolle , restant sur le même principe j'ai pondu une petite bien cintré et bien chia.... a faire  ;D ;D ;D






Ensuite j'ai bossé sur le devant du tibia :






J'ai sorti le milliput pour épaissir tout ça :






J'ai passé un temps fou a sculpté et poncé les deux pièces mais j'adore leur rendu au final ....







La plaque arrière pour la cuisse .... ça devient de plus en plus facile a cintré avec la pratique  :)










Doucement mais surement !!!!!!!!!!!

@+ pour la suite

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

leup

P****n quel job de ouf ! Tes pièces sont vraiment bien.. cintrées ! Comme toi en fait ! hin hin. Non sérieuseent beau boulot.

Une toute petite remarque, c'est une espèce de mini-réacteur qui se trouve derrière le mollet ? Auquel cas, je le trouve bizarrement placé au dessus de l'ergot. J'ai l'impression que la poussée va se faire contre l'ergot, ça me semble pas logique. Mais je suis pas du tout un pro de la mécanique/physique de ces petites choses là. Et puis c'est quand même ultra-fun je trouve !

:aplausos:
 

Thunderbird

Salut

:Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: !!!!

Remarque justifié  ;) c'est juste un petit booster pour aider a "sauter" lors d'un combat,l'ergot a une fonction double , dirigé le flux du booster de chaque coté pour répartir la poussé et défensif du faite de sa lame !!!!

Bien cintré comme magouille ça non !!!!!  >:D >:D >:D

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

leup

 

Denis simon

Superbe ses jambes bien complexe avec tout ses plaques je trouve le résulta très bien  :aplausos:

Cerbere15

Superbe boulot, pourrais-tu détailler ta méthode pour cintrer les pièces en carte plastique? J'avoue que ça m'intéresse grandement pour un futur projet.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

clodius

Ton travail est tout simplement incroyable! Une création qui fait mal aux yeux, j'adore!
Moi aussi, j'aimerais savoir comment tu fais pour cintrer la carte plastique.
 

Globetrotter08

toujours aussi excellent  !!!


Bonne continuation !



Le Globetrotter

Thunderbird

Salut les gars

:Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: pour vos coms !!!!

Pour cintrées j'ai deux petites pinces que j'ai trouvé il y a longtemps dans une bourse au bricolage je crois , bref je m'en sers pour plier le plastique en le courbant par pliure successives ... ça marque un peu le plastiques mais un bon ponçage règle vite le soucis  ;)




:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Cerbere15

#53
Merci pour les infos, je ne connaissais pas ce type de pinces. Va falloir écumer les magasins de bricolage. Une idée de leur désignation?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Thunderbird

Aucune désolé..... j'ai trouvé ça dans une pochette avec des tournevis de précisions et divers outil du genre .... depuis j'en ai pas retrouvé d'ailleurs ......
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

phenixlancien

En cherchant sur internet je peux vous dire qu'il s'agirait de "pinces à former" : article pour le modélisme.
Phenixlancien
 

Mr Q

Salut! j'ai aussi trouvé une technique permettant de de courber la carte plastique très rapidement quelque soit son épaisseur, dans mon cas c' était une pièce de 5cm/3cm en 3mm d'épaisseur.

la technique consiste à former une pièce en zink afin de lui donner la courbe désiré.

Ensuite placer sa pièce de CP dessus en équilibre dans le four ménagé à faible température (plus ou moins 150°) et rester devant en attendant que la CP prenne la forme désiré.

Ensuite comme d hab, il ne reste plus qu' a usiner et à poncer.

L'avantage de cette technique est sa rapidité d'execution et le faite que l'on puisse former de la CP de forte épaisseur.

au plaisir
 

Mr Q

PS: ca doit aussi marcher avec du papier alu pour des plaques de CP plus fine.
Cheers
 

Thunderbird

Citation de: Mr Q le 10 Janvier 2015 à 14:41:30
Salut! j'ai aussi trouvé une technique permettant de de courber la carte plastique très rapidement quelque soit son épaisseur, dans mon cas c' était une pièce de 5cm/3cm en 3mm d'épaisseur.

la technique consiste à former une pièce en zink afin de lui donner la courbe désiré.

Ensuite placer sa pièce de CP dessus en équilibre dans le four ménagé à faible température (plus ou moins 150°) et rester devant en attendant que la CP prenne la forme désiré.

Ensuite comme d hab, il ne reste plus qu' a usiner et à poncer.

L'avantage de cette technique est sa rapidité d'execution et le faite que l'on puisse former de la CP de forte épaisseur.

au plaisir

Un peu comme les plaques d'acrylique pour former les aquariums !!!!! excellent j'y avait pas pensé ..... :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: pour cette astuces  :0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire