• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

traduction approximative de l'historique du Falke.

Démarré par Globetrotter08, 26 Juin 2011 à 14:54:49

« précédent - suivant »

Globetrotter08

Salut !

Tout d abord, Arnaud si tu trouve que cela n'est pas à sa place ici, tu peux le déplacer.

Je me suis amusé à traduire, approximativement, l'historique du Falke.

Pour tout ceusses que cela peut intéresser.

voici un lien pour télécharger le fichier en PDF >>>>>http://globetrotter09.free.fr/traduction falke final.pdf

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

"""""""""" Ma.K. (Maschinen Krieger) FALKE Antigravity Armored Raider PKF. 85
Hasegawa, échelle 1:20
Les origines de «Maschinen Krieger" remonte aux années 1980. Dans les magazines de  fiction scientifique japonaise "Hobby Japan", une série de modèles a été présenté sous le nom de  SF3D  et qui était à l'époque quelque chose de complètement nouveau.
La conception des premiers modèles s'inspirait des équipements et des véhicules militaires de la 1ère et la Seconde Guerre mondiale  fusionné avec ceux d'une technologie d'un avenir lointain.
Aujourd'hui au Japon, la première tendance a été les  robots géants, les  célèbres "Gundam". Néanmoins, un groupe de fan de la revue s'est formé parmi les lecteurs et ceux-ci demandèrent alors des modèles de cette série.
La société de modélisme Nitto reconnaissant cette demande,  se procura les licences pour la production des modèles. En un temps relativement court, 21 kits différents ont été mis sur le marché.

En raison de conflits de copyright entre le «Hobby Japan» et « Nitto », la série de livres SF3D et la production des kits a été abandonnée en 1986. Début des années 1990, les droits d'auteur original ont diminué, et Nitto continu la production sous le nouveau nom "Maschinen Krieger Zbv 3000". En plus, le concepteur a perfectionné alors la série.
Les sociétés Wave et ModelKasten ont  produit de petite série seulement et en un temps relativement court ces modèles étaient disponibles. En raison de la baisse des ventes, Nitto a cessé la production de nouvelles séries.
Maintenant WAVE,  étant en conformité,  remet sur le marché des kits de conceptions originales. La surprise a été grande quand en 2008, Hasegawa a aussi annoncé le renouveau de la série avec  "Ma.K.".
Au printemps  2009, est lancé le premier modèle de la «Falke» à l'échelle 1:20.
À la fin de 2009, le "LUNADIVER STINGRAY" est annoncé au 1:35.
La suite de la série avec d'autres modèles dépend probablement des ventes des ces deux modèles. Une communauté de fan ces créé.

Depuis l'histoire de l'Univers SF3D n'a jamais été traduit officiellement et professionnellement, il y a des détails et des renseignement contradictoires concernant son l'histoire. Cela se passe 880 ans dans le futur. Les principaux événements surviennent entre 2882 et 2886. une deuxième guerre nucléaire mondiale en 2807 a tué la plupart de habitant de la Terre et cette dernière est devenue inhabitable. Quelque 50 ans plus tard, la «Fédération Galactique" (très peu de détails), envoie une équipe d'enquête autour de la Terre afin de l'explorer et d'en voir l'état. Il est à noter que la terre a complètement récupéré de ses blessures et est à nouveau un monde prospère. En conséquence, la planète sera colonisé à nouveau. Au cours de la colonisation des éléments criminels et subversifs réussissent aussi s'implanter et se répandent.
Pour contrer cette influence et rétablir l'ordre, la  «Fédération Galactique" a par conséquent envoyé sur la terre la "Strahl Democratic Republic" et leur a délégué tout pouvoir. Le SDR est impitoyable et sa puissance ne fait que s'accroitre.
Les colons épris de liberté  créée à leur tour un  «Gouvernement terrestre provisoire indépendant (Earth Independent Provisional Government) » pour organiser leur résistance contre le SDR. Ils ont donc déclaré leur indépendance par rapport au SDR. la "Mercenary Army indépendants" est l'armée récemment formée par les colons. Ceux-ci attaque les troupes de la SDR et  lutte pour l'indépendance et le contrôle de la terre commence...

L'histoire de SF3D / Maschinen Krieger n'a pas de fin réelle. A la fin des publications mensuelles dans  "Hobby Japan" l'histoire a pris fin aussi brusquement.
Après que les litiges de copyright soient réglés, on peut espérer maintenant une suite des histoire et d'autres modèles à des prix plus abordables.

L'histoire du "Antigravity Armored Raider Pkf. 85",

un véhicule expérimental de la SDR appelé « FIREFLY » a fait un atterrissage forcé le 03 mars 2885, dans une zone contrôlée par l'IMA.  Les premières investigations ont révélé que la commande de l'antigravitation de la machine n'a pas fonctionné. Les premières études ont montré que la commande d'antigravitation de la machine ne produisait pas de radiations et du coup n'était pas nocif pour la santé humaine. Le concept de stimulation a été repris et seulement trois mois après, un nouveau prototype au nom de "Falke" était prêt à décoller. Après le succès du vol inaugural le 14 Juin 2885,une importante commande de 500 unités a été passée. Ceux-ci devraient être employé dans une offensive de l'IMA prévue pour le mois de septembre. Cependant, la veille de l'opération "Super Hammer»,  seulement 100 machines seront achevées. Cette offensive a été décalé,  de quelques jours à cause la disponibilité des «Falke». En raison de ce délai, l'opération n'a pas été aussi réussie que prévue  et l'IMA a raté une belle occasion d'affaiblir le SDR durablement.

A l'usage, les "Falke" ont fait leurs preuves, le SDR a perdu  21 appareils abattus, et au sol 25 blindés et 78 véhicules non blindés détruits. Alors que l'IMA n'a perdu que 2 « Falke ». Les pilotes de combats des "Falke" n'étaient pas contents du canon vulcain de 2,3 cm, car il était presque sans effet contre les véhicules suffisamment blindés. Au lieu de cet armement a été fourni un laser de haute performance Excimer, qui, cependant, pour la première série des «Falke» n'avait pas encore atteint le stade de production. Le laser infrarouge prévu initialement se révélait impropre pour le combat aérien. Sur la deuxième série, il fut armé d'un canon de 3,5 cm renforcé. Le laser à grande puissance pouvait être utilisé comme armement optionnel contre des objectifs de sol. En raison du faible nombre produit initialement, seulement quelques unités avec les «Falke» en ont été  équipés ...


Voilà la traduction partielle du texte en anglais sur le carton d'emballage.

Quelques détails techniques sur les «Falke»:

Équipage: 1 pilote
Poids : 4800 kg
Longueur: 5,75 m
Largeur: 4,30 m
Hauteur: 1,70 m
Armement: Mc 54 Vulcan 2,3 cm
Vitesse arme : 850 kmh
rayon d'action: 2300 km
Armor: 3 cm de métal / céramique-matériau composite



La boite

Avant de regarder l'intérieur à proprement parler  encore quelques mots doivent être dits sur la boite : si le sigle  "Hasegawa" ne se trouvait pas en haut à droit – il serait difficile de le classer chez ce fabricant. Justement parce que le design s'écarte de ce qu'il fait habituellement. Mais peut-être les propriétaires n'avaient pas leurs mots à dire. Une caractéristique inhabituelle : sur le couvercle de la boîte on peut trouver des informations techniques sur le modèle. Même la base de carton et les côtés sont recouverts de l'information. Tout d'abord, avec des photos du modèle terminé et les deux figurines. Et sur un autre, avec un résumé de l'histoire du FALKE et de son cheminement dans l'univers de Ma.K. .
Conclusion pour l'emballage: Top!


Le kit

La boite est bien rempli et contient six grappes de plastiques qui sont emballés séparément ou à deux.
5 pour le « Falke » (99 pièces) et 1 pour les deux figurines (23 pièces).
Cela facilitera la peinture plus tard. La qualité des pièces est bonnes "state of the art"(le dernier cri). On cherche en vain des erreurs de production. Les détails des éléments sont élaborés également remarquablement. C'est incroyable le niveau atteint par la technique de moulage par injection, à l'heure actuelle. Une option avec le cockpit ouvert/fermé écran et avec ou sans pilote. Malheureusement, le détail de l'intérieur de l'habitacle est quelque peu faible.   Si le pilote loin n'est pas installé, l'intérieur paraitra bien dégarni. Ainsi on devra faire soi-même les sangles du siège, et les plus petits détails. La même chose s'applique à la coque extérieure. Quelle voie utilise  le pilote pour quitter la machine ?  S'agit il par exemple des aides d'entrée ? Le moteur est extrêmement détaillé. Mais quelques pièces supplémentaires de la boîte à rabiot revalorisent encore plus le tout.

Les deux figurines se composent d'un pilote assis et une femme debout. Les deux sont magnifiquement moulées et les détails sont bien rendus dans le plastique. Mais, ils ne résistent pas à une comparaison avec des figures en résine. Chez le pilote, on peut utiliser  la tête avec le casque en cuir ou le casque de protection fermés. Des décalcomanies sont prévues pour les uniformes, comme on les trouve sur le modèle. Un figuriniste pourra encore améliorer les 2 figurines  ou les utiliser tel quel.


La notice d'instruction est très claire et passe par 13 étapes de montage jusqu'au modèle fini. Les indications de couleurs se réfèrent à Mr Color et/ou sur les Aqueous hobby Color. En outre, les références à des couleurs en fonction de RLM et FS sont indiqués. La feuille de décals est satiné. Les décals typique pour Hasegawa, sont un peu épais. Ceux qui voudront pourront les ramollir avec de l'adoucissant. Les marquages ​​sont imprimés, sans décalage et rappelle fortement l'Armée de l'Air allemande de la WW2. Des instructions de montages viennent compléter l'ensemble. Il est intéressant de noter que les instruments pour le cockpit sont disponible en décals séparés et en couleur. C'est logique, car à cette échelle, ils sont clairement visibles. Vous avez le choix entre huit options de finition (décoration). Le plus spectaculaire est très probablement celui avec le crâne et les os.


En résumé

On peut être reconnaissant à Hasegawa qui a eu le courage de produire et de mettre sur le marché un modèle à cette échelle, et pour ne pas dire marginale dans le thème,  pour un petit groupe de maquettistes.  Espérons qu'il sera suivi par d'autres modèles de la séries. Cependant, il y a aussi un hic avec le «Falke» : le prix.   A un prix  catalogue d'environ 95€ le maquettiste réfléchira à deux fois pour acquérir ou non,  ou être un fervent constructeur de modèle de Sci-Fi. Le kit est indéniablement d'une grande qualité - mais le prix semble excessif. (par comparaison : pour le même montant, vous pouvez avoir par exemple trois kits de Ju 88 A au 1:32)

Pour la fin de 2009 un autre kit de l'univers Ma.K. est annoncé: le «Lunadiver Stingray» au 1:35.
comme par hasard puisque Noël n'est plus très loin, j'ai déjà noté ce kit sur ma liste de souhaits...

Bernd Heller, MBC Koblenz



Divers liens sur l'univers Ma.K

http://www.q-net.net.au/~nipngnwm/history.html#HJ
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""



Arnaud

 

Arnaud

J'ai ?pingl? le topic, car c'est un sujet que j'appr?cie, et si certains veulent d?battre sur les origines et l'histoire de Maschinen Krieger, ils seront les bienvenus ;)
 

Globetrotter08

#3
OK ! no problem !!

La traduc n'est peut etre pas tr?s fidele ? l'originale mais je l'ai traduit de l'allemand (voir le lien en dessous), et vu que je n'ai jamais fait d'allemand. 
je voulais me le faire pour moi et du coup je me suis dit que cela pouvait int?resser d'autre personne.


http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.faller.de%2Fxs_db%2FDOKUMENT_DB%2Fwww%2Fallgemeines%2FInfo_Hasegawa_Maschinenkrieger.pdf&rct=j&q=2009_07_01.html%20koblenz&ei=NGAHTtLnMIj4sgb8gsGUDA&usg=AFQjCNHoTtJyjqRAusnJbEehztO4yEw-7w 


Le Globetrotter

Arnaud

Alexandre avait fait un chouette r?sum? sur les colleurs, mais je ne vais pas aller copier son post, donc si le coeur lui en dit, et si il a le temps (surtout en ce moment  ;D), je pense qu'il nous en reparlera.

BK sur snt site  a aussi fait un article tr?s explicite sur la chose, mais il faut lir l'Anglais, enfin bon il y a google une fois de plus pour ?a ;)

http://www.maschinenkrueger.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=16:mak-timeline&catid=17:mak-related&Itemid=20
 

Le Tourbeux

Merci Bruno !  :D

Int?ressant, notamment plus pour les n?ophytes comme ma pomme !  ;D

Ca permet de situer un peu tout ?a.


Amiti?s,  ;)

Bruno

Globetrotter08

De rien je me suis bien amus? ? traduire ?a tout.

Merci le traducteur google et reverso.



Le Globetrotter

Le Tourbeux

Une petite question probablement b?te  :D  :
Pas de lien entre ce magazine de fiction scientifique japonaise "Hobby Japan" et Hobby Link Japan ?  ???


Une autre...
Citation de: Globetrotter08 le 26 Juin 2011 à 14:54:49
L'histoire de SF3D / Maschinen Krieger n'a pas de fin r?elle. A la fin des publications mensuelles dans  "Hobby Japan" l'histoire a pris fin aussi brusquement.
Apr?s que les litiges de copyright soient r?gl?s, on peut esp?rer maintenant une suite des histoire et d'autres mod?les ? des prix plus abordables.
Est-ce que depuis cet article datant d'avant 2009 il y a eu du nouveau ?


Amiti?s,  ;)

Bruno

ArnoB

Citation de: Le Tourbeux le 29 Juin 2011 à 08:43:37Est-ce que depuis cet article datant d'avant 2009 il y a eu du nouveau ?
Non pas encore de suite ! toujours rien apr?s d?cembre 2886
J'imagine que ?a serait a propos de "One of Pluto", l'histoire d'une super I.A. qui va contaminer un Konig Krote (une sorte de grosse Krote lunaire) et se propager partout et donner naissance ? Pluto :


si il n'y a pas d'histoire ?crite, en revanche il existe plusieurs designs/dessins/scratches pour l'apr?s d?cembre 2886...
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire