• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber-Mecha, et maintenant le blog !

Démarré par Bouq', 26 Juin 2014 à 17:20:56

« précédent - suivant »

Bouq'

Arnaud avait soumis l'idée il y a quelques temps, voilà, c'est fait.

Cyber-Mecha est également depuis quelques jours un blog.

Pour le consulter, s'y abonner : www.cyber-mecha.com/blog

Je m'efforcerai de publier quotidiennement les actualités liées à la maquette SF, aux films, aux projets, aux événements qui tournent autour de notre thème de prédilection.

Vos propositions, vos idées et remarques sont, comme toujours les bienvenues !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Comme un projet sans encombres, c'est pas réaliste,...

les abonnements ne sont pas encore fonctionnels sur le blog en raison des difficultés d'accès rencontrées ces jours-ci.
je fais mon possible pour (faire) réparer ça !!

Avec mes plus plates excuses...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Le blog reprend du service...

Il ne reste qu'un petit souci lié aux abonnements (problème d'envoi de mail sur le serveur) et le blog sera fonctionnel à 100%.
Les articles se publient peu à peu...

Question subsidiaire : Que pensez-vous de ce blog ? est-il dans le ton ? Vous convient-il ? Que voudriez-vous voir changer ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

je viens d'y jeter un coup d'œil rapide
c'est bien et accrocheur
par contre,le but d'un blog c'est quoi?(je veux dire quoi de plus que le forum)
si ça permet de faire connaitre le forum et de ramener du monde,c'est positif
 

Bouq'

Merci Zeb,

J'ai créé cette page Wordpress pour y publier toute l'actu des kits et nouveauté science-fiction.
Jusque là, je postais ce genre d'infos sur le forum mais ce n'est pas vraiment un sujet de discussion, pas comme un WIP ou un sujet de fond.
le type blog est conçu pour ça (enfin, en tous cas, c'est comme ça que je l'ai compris moi !! ce qui n'est pas un gage de fiabilité !!)

Ce ne sont que des mini-articles : nouveautés SF, kits, ciné, expos,...

On peut (dès demain !) s'y abonner et recevoir des notifs des nouveaux articles, faire des commentaires et savoir lorsque quelqu'un répond à ses commentaires,...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Grâce à un message de Jipi, je viens de percuter que certains d'entre vous ont des sites ou des blogs.
Si vous voulez faire partie des partenaires et voir votre bannière sur le blog, postez ou envoyez-moi vos éléments.

Bon week-end à tous


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

#6
Bonsoir les jeunes,

j'envisage de supprimer le blog.

La page Facebook et ce forum peuvent tout à fait remplir la même mission, même pour les non-abonnés en ce qui concerne Facebook.

Qu'en pensez-vous ?

j'ajoute un sondage à ce sujet et vos avis sont bienvenus

Au-delà du fait que sa mise à jour est aléatoire, notre hébergeur me dit que son installation est responsable de pas mal de nos soucis d'accès et de plantage du serveur


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

#7
Personnellement je consulte peu le blog. Je mate plus le forum et  fb.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

zebulon

 


Xewa'mak

Citation de: Globetrotter08 le 22 Décembre 2018 à 19:00:32
Citation de: zebulon le 22 Décembre 2018 à 18:52:47
idem,je consulte le forum essentiellement

:+1:

+2

Comme mes VDD (comme ils disent sur d'autres fofo), je ne visionne que le forum et très peu le FB donc à voter au milieu.

Globetrotter08

Par contre, pour faire connaitre le forum; le blog peut attirer des personnes qui à priori ne serait peut être pas venu sur le forum.


Épineuse la question !!!!!!
C'est pour ça que je n'ai pas encore voter.

Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Globetrotter08 le 23 Décembre 2018 à 08:20:44Par contre, pour faire connaitre le forum; le blog peut attirer des personnes qui à priori ne serait peut être pas venu sur le forum.

Je pense aussi en effet.
D'où l'éventuelle possibilité de faire du blog un "portail" regroupant (de manière "automatique") les titres ou les aperçus des dernières publications, les dernières images du forum, de la page Facebook... CEci afin qu'il soit vivant et donc actualisé et référencé


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

pour ma part je ne consulte pas le blog, j'ai du y jeter un oeuil une fois ou deux
je pense que la page facebook, et le forum suffisent
la page facebook a plus de chance de ramener du monde sur le forum parce que tu peux partager dans des groupes bien cibler, le blog lui a part attendre que kkun tombe dessus au hasard de ces voyage sur google...
par contre pour facebook, a priori tu n'as pas creer une page mais fais comme si c'etait une personne non ??
y a pas un risque que FB ferme ce compte ?
comme ils sont un peu penible...

Bouq'

Merci Arthy de me donner l'occasion de parler du devenir facebookien de Cyber-Mecha ! ;)
On poursuit sur ce sujet ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=769.msg53335#msg53335

sinon, non, on a bien créé une Page (au sens de FB) Cyber-Mecha


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Je vais débuter le démembrement (j'adore ce mot !) du blog...

Je supprime un à un les articles d'actu (qui ne sont plus d'actualité depuis maintenant des années !) et je reprends les articles "utiles" comme les tutos, les "belles images" pour les republier sur le forum...

Oui, je sais, tout le monde s'en fout mais j'avais envie de le dire....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

J'avais loupé ce sujet (un de plus) !
là t'es au cœur du métier de l'Admin ! avec parfois ces tâches peu passionnantes mais nécessaires !!!

perso j'allais peu sur le blog, je navigue entre le forum et FB.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

La mort du blog etait courue d'avance car pas assé intégré au forum. C'est dommage ca c'est grâce au blog que j'ai decouvert le forum ce qui prouve bien qu'il peut etre utile mais il mériterait de faire partie intégrante du forum. Un peu comme sur starwars univers avec les commentaires d'actualitées qui sont carrément un sujet du forum... le forum et les actualitées ne font qu'un.

Quand a facebook je ne pense pas qu'il apportera quelque chose au forum. Bien au contraire il y fera beaucoup de mal. Beaucoup de chose qui sont sur facebook n'apparaisse même pas sur le forum. De plus a mon sens facebook n'est qu'un agrégateur de lien. Rien de plus. Il ne fait pas le taf d'un forum avec les WIP bien organisé en fil de discussion.

Facebook c'est juste bon pour mettre en vitrine les realisations d'une personne sans donner trop d'explications. Quand on veut revoir l'historique de la realisation (comme on ferait avec un wip de forum) c'est juste impossible si le mec n'organise pas parfaitement les albums avec des commentaires qui vont bien.

Donc voila je vais peut etre passer pour un vieux con qui radote mais je n'aime pas facebook pour le modélisme. Je prefaire les forum. Je trouve que c'est domage de ne plus avoir d'actualité lié au modelisme sur le forum et que même si le blog devait survivre il faut qu'il soit complettement intégré au forum. Ce qui m'amène a dire (encore) que le forum a besoins de se mettre a la page niveaux fonctionnalitées.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Jief

Sur FB il y a probablement une audience plus nombreuse, plus rapide, plus immédiate, mais plus superficielle !
comme tu dis GG ça fait plus vitrine.
Sur le forum ont peux bien mieux présenter et approfondir le travail, échanger, publier des WIP très complets,
avec des retours argumentés. du dialogue quoi !
et puis FB a un coté très perturbateur dès lors qu'on se laisse happé par le fil des publications : c'est la boîte de Pandore ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Idem que Jief et Glukgluk, seul un forum permet d'échanger et d'approfondir les sujets.

Il est quand même bon d'avoir une page FB mise à jour régulièrement avec la photo d'une réalisation terminée ou d'un montage en cours avec un lien vers le forum dans le but d'attirer de nouvelles personnes motivées. Cette page en tant que vitrine de présentation du forum ne devrait pas aller beaucoup plus loin.
:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire