• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Landscape Quiz

Démarré par Marie Noëlle, 26 Septembre 2019 à 10:40:37

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#260
Citation de: marcP le 25 Janvier 2020 à 16:22:18
je vais réussir à la coller


Pour revenir à ton énigme je laisse un indice pour les copains ( c'est pas le même ) LOL:



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

Citation de: Marie Noëlle le 25 Janvier 2020 à 21:03:15
Citation de: marcP le 25 Janvier 2020 à 16:22:18
je vais réussir à la coller


Pour revenir à ton énigme je laisse un indice pour les copains ( c'est pas le même ) LOL:



j'l'ai pas...
 

marcP

Citation de: marcP le 26 Janvier 2020 à 05:10:34
Citation de: Marie Noëlle le 25 Janvier 2020 à 21:03:15
Citation de: marcP le 25 Janvier 2020 à 16:22:18
je vais réussir à la coller


Pour revenir à ton énigme je laisse un indice pour les copains ( c'est pas le même ) LOL:



j'l'ai pas...


Ah ba si en fait

comment tu fais?
 

marcP

 

Marie Noëlle

Ha ha le quiz qui part en bibi total, j'adore.

Citation de: marcP le 26 Janvier 2020 à 05:16:53

j'l'ai pas...
Ah ba si en fait

comment tu fais?

Simple déduction, en fait des asiles psychiatriques gothiques abandonnés peuples de criminels psychopathes ou (et) de fantômes il n'y en en pas beaucoup, puis google est mon ami.
Par contre j'ai pas compris le dernier indice, tu essaie de brouiller les pistes ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP


je t'ai eue!!

hou hou!

indice : il meurt dedans !!
 

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 26 Janvier 2020 à 13:36:28
je t'ai eue!!
indice : il meurt dedans !!

Fadaises !!! dans le premier opus certes mais pas dans celui ci :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

 

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je suis perdu... On en est ou ici ?
La bonne réponse a été donnée ou pas ?

Si je n'ai pas de nouvelle, je relancerai le jeu. ;)
 

Marie Noëlle

#270
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 23 Mars 2020 à 08:43:17
Je suis perdu... On en est ou ici ?
La bonne réponse a été donnée ou pas ?

Si je n'ai pas de nouvelle, je relancerai le jeu. ;)

Ben non en fait tu as raison,  j'ai toutefois laissé des indices genre ultra facile pour qui veut continuer.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Bon ben... Comme vous ne voulez pas en finir...

On va continuer...
Mais je pense qu'on a définitivement perdu le public, à force de digressions outrancières sur celui là. LOL !

Voila donc un vrai indice accessible !



 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 28 Mars 2020 à 08:08:37
Bon ben... Comme vous ne voulez pas en finir...

On va continuer...
Mais je pense qu'on a définitivement perdu le public, à force de digressions outrancières sur celui là. LOL !

Voila donc un vrai indice accessible !


Ca y est j'ai trouvée :



C'est pas ça ?

Allez finissons en: La Fin de Freddy - L'ultime cauchemar (Freddy's Dead: The Final Nightmare)  réalisé par Rachel Talalay, sorti en 1991.

Et je continue un peu avec le fantastique ( pas de soucis on reviendra avec de la SF après )
Un film qui m'avait marquée dans mon enfance , plus particulièrement cette séquence :



Quand je pense qu'ils avaient construit tout cela, juste pour un traveling vertical de quelque secondes ...



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Le livre dont a été tiré ce film est cultissime pour moi, je l'ai lu sept fois.
Signé: l'Uruk.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 29 Mars 2020 à 09:55:47

Je l'ai en version française : le speed tue les stupides.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#275
Citation de: damned81 le 29 Mars 2020 à 14:36:46
Le livre dont a été tiré ce film est cultissime pour moi, je l'ai lu sept fois.
Signé: l'Uruk.

Merci Damned, j'ignorais qu'ils en avaient fait un bouquin, d'habitude c'est le contraire, mais dans le livre est il fait mention des scènes du script non réalisées faute de budget ? La forêt d'arbres vivants et la scène dans le Londres futuriste...
( la raison pour laquelle un des membres de la fine équipe débarque dans un engin spatial à la fin du film )

N'empêche que ce film est visuellement magnifique et bourré de références artistiques notamment les gravures de Goya pour la scène du géant ou encore les gravures de Piranesi, ( Carceri, thermae and candelabra ) en Légo !



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 30 Mars 2020 à 06:56:02
Citation de: damned81 le 29 Mars 2020 à 14:36:46
Le livre dont a été tiré ce film est cultissime pour moi, je l'ai lu sept fois.
Signé: l'Uruk.

Merci Damned, j'ignorais qu'ils en avaient fait un bouquin, d'habitude c'est le contraire, mais dans le livre est il fait mention des scènes du script non réalisées faute de budget ?
Le doute m'étreins tout à coup, je crois que je me suis planté,  C'est pas la tour de "barad-dûr "?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 30 Mars 2020 à 08:37:55
Citation de: Marie Noëlle le 30 Mars 2020 à 06:56:02
Citation de: damned81 le 29 Mars 2020 à 14:36:46
Le livre dont a été tiré ce film est cultissime pour moi, je l'ai lu sept fois.
Signé: l'Uruk.

Merci Damned, j'ignorais qu'ils en avaient fait un bouquin, d'habitude c'est le contraire, mais dans le livre est il fait mention des scènes du script non réalisées faute de budget ?
Le doute m'étreins tout à coup, je crois que je me suis planté,  C'est pas la tour de "barad-dûr "?

Et non Damned ce n'est pas du tout du Tolkien, désolée.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Damned je me suis fait eu...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

marcP

babar et le Lego géant ?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire