• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Normandie 44

Démarré par bruno78, 19 Juillet 2018 à 08:49:05

« précédent - suivant »

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

Fanfan

 :aplausos: :aplausos: quelle maitrise tu as , entre autres sur la peinture ,rendu ,et autres je suis sous le charme
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

Hello,

Je viens compléter ma petite réalisation de diorama si ça peut aider ou donner des idées. Je profite d'avoir un peu de temps pour rattraper mon retard  :haha:

Pour le carrelage, j'ai trouvé ça chez action, c'est déjà découpé et autocollant, une fois posé j'ai utilisé du mastic à maquette pour faire les joints.

J'avais peint chaque carreau en noir ou blanc et une fois fini je me suis dit que ça ne ferait pas trop Normandie, du coup tout en rouge type terre cuite

Le papier peint vient d'internet, ajuster à la bonne taille. Les différentes peintures sont positionnées en fonction de l'ordre d'utilisation : 1ère = 1er teinte.

Après j'ai ajouté quelques morceaux de bois, cuillères à café en bois principalement, quelques graviers d'un parking , les morceaux de verre de la fenêtre  proviennent de boites d'emballage transparentes ( il existe différentes épaisseurs) dans ce cas des très fines.

Pour l'horloge, c'est un bloc résine, pour la rendre plus réaliste, j'ai pareil récupéré d'internet un cadran avec l'aiguille dans le bon style que j'ai réduit à l'échelle puis j'ai créé une vitre ( pareil que les morceaux de verres) auquel j'y fait des cassures.
















 

bruno78

Suite avec des éléments bois et un peu de verdure .

Les 2 kits de peinture AK sont très bien, elles permettent de faire un panachage important qui fait qu'il serait même difficile de reproduire la même porte. Elles sont déjà suffisamment liquides pour les utiliser à l'aéro si besoin ( perso je préfère au pinceau).

Les trois teintes Life color "vertes" m'ont permis de verdir ma porte mais aussi de faire les coulées sur les murs.














 

Poseidon690

Hello,

Ha oui ! Ca fleure bon la Normandie !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

ZWUL

CitationPour le carrelage, j'ai trouvé ça chez action, c'est déjà découpé et autocollant, une fois posé j'ai utilisé du mastic à maquette pour faire les joints.

Il s'agit de quoi exactement en vente chez action? Tu peux nous en dire plus.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

marcus

superbe la patine est mortel classe !!! :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

marcP

Citation de: ZWUL le 10 Février 2020 à 13:54:10
CitationPour le carrelage, j'ai trouvé ça chez action, c'est déjà découpé et autocollant, une fois posé j'ai utilisé du mastic à maquette pour faire les joints.

Il s'agit de quoi exactement en vente chez action? Tu peux nous en dire plus.

:+1:

Je confirme, les peintures Ak fonctionnent très bien (même pour le cuir  ;) )
Très belle réalisation  :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

 Hello Zwul,

Chez action c'est le carrelage, de mémoire il y a 2 plaques



Alors le désavantage et l'avantage, c'est le fait qu'il faut coller un par un voire des petites bandelettes de 3-4 quand la colle le permet, mais du coup ça permet aussi de ne pas forcément en mettre par tout quand on veut faire une zone abîmée.

Il faut juste prévoir la hauteur lors de la création de son diorama, pour être au niveau du sol.

Bruno
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

bruno78

Hello presque terminé le petit dio.







plus que 1 ou 2 figurines..

Bruno
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

Bouq'

j'adore le petit background bucolique des Yvelines au mois de mars... ;)

Super boulot Bruno !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire