• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Navette avec matériaux de récupération

Démarré par Ricou31, 30 Avril 2019 à 15:59:11

« précédent - suivant »

Ricou31

Hello,

J'aime particulièrement créer des vaisseaux sans utiliser de carton (ou très peu).
pour celà, je fouille dans mes bacs et tiroirs et j'assemble divers trucs récupérés à droite ou à gauche et je me laisse inspirer....
Je vous met ci-dessous quelques photos du début de ma dernière production: une navette d'exploration au sol dont les atterrisseurs arrièrent sont couplés aux moteurs auxiliaires; ceux-ci servent pour la propultion et pivotent en rétro-fusées pour l'atterrissage.... je vous montrerai la suite au fur et à mesure (plusieurs me l'avaient demandé..)
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Denis simon

j'aime beaucoup il a une belle forme ce vaisseau :aplausos:
par contre tu peut me dire ce que tu utilises comme pièce elle ont de belle forme
tu peut me faire un petit descriptif de ses pièces  je n'arrive pas a savoir ce quelle sont et d'ou elle provienne
merci d'avance

Ricou31

 :haha: il s'agit de pièces refusées que je récupère au boulot et les blocs couleur Fuschia que j'utilise beaucoup sont des supports à usage unique que je récupère par dizaines. Je fais un peu du "no waste"  :mdr:
Je les retaille parfois à la scie pour les adapter.
Sinon, j'utilise beaucoup de bouchons médicaux que me passe une amie infirmière (usage unique) , tu as aussi dû remarquer un capuchon de protection de rasoir  :haha: , pour le moteur, c'est un embout de tuyau d'arrosage.... je complète avec des pièces de maquettes ou des trucs que je trouve sans même savoir d'où ça peut venir...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ZWUL

Beau démarrage.
Tu as beaucoup d'imagination et tu sais la mettre en pratique.
As tu envisagé d'opter pour d'autres schémas de couleurs que tes précédent vaisseaux?
Beau travail, je vais suivre avec intérêt!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Ricou31

Très bonne question ZWUL  :mechattitude: , il est vrai que mes coloris tournent autour du gris, mat foncė avec des plaques de rouilles.
J'ai rajouté des couleurs sur mes 2 derniers vaisseaux, et je pense évoluer. pour cette navette, je pencherai vers une couleur métallique ou sable... jeme tate !...
mon approche reste dans l'aspect d'usure, de chauffe et de salissures hydraulique ou climatiques, juste pour donner une histoire et une vie.
Merci de ton commentaire, je vais bien y réfléchir  :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

les travaux avancent !... J'aime bien cette couleur métalique... Il me reste encore quelques travaux de finitions avant de faire la peinture finale et la patine... :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ricou31

ce matin, installation des réservoirs auxiliaires latéraux...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Denis simon

pas mal j'aime beaucoup
mais moi j'aurais opté pour une couleur gris ou blanc

Ricou31

En fait, cette peinture est une base sur laquelle je vais travailler, c'est sûr que je ne vais pas la laisser dans cet état. Le travail de patine enlèvera le côté brillant qui ne me plait pas beaucoup mais qui gardera le côté métallique.
Je pense faire certaines parties de différentes couleurs aussi... je ne me suis pas encore décidé et il faut que je me procure un nouveau aérographe aussi...  :-\
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

WOUAHHHHH !!!!! quelle imagination tu as ! j'adore !!!!

j'ai beau stocker toute sorte de pièces depuis des années (au grand désarroi de Madame !) je ne sais quoi en faire, ni surtout comment les agencer !

Toi : tu sais !!!!!!

j'aime aussi l'aspect métallique, la couleur aluminium: ça fascine !!! au début de ma carrière j'ai bossé en fonderie aluminium,
et il y a une attirance magnétique avec cette matière et ses couleurs !

Mais il est clair qu'il va falloir patiner tout ça !

en attendant  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Ricou31

 :Merci: Ce qui m'a aidé, ça a été de trier et ranger mon foutras dans des bacs ou des godets par type de pièces. J'y ai passe un temps fou mais maintenant, quand je commence une maquette, je vais plus vite pour faire le tour de tout ce que j'ai.
Depuis, même Madame me rapporte de temps en temps des trucs qu'elle a trouvé !... génial.
Merci pour ton approche, je continue de réfléchir concernant la peinture finale....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

HiCksS

Citation de: Ricou31 le 30 Avril 2019 à 18:15:30
:haha: il s'agit de pièces refusées que je récupère au boulot et les blocs couleur Fuschia que j'utilise beaucoup sont des supports à usage unique que je récupère par dizaines. Je fais un peu du "no waste"  :mdr:
les avantages en nature... toujours un régale  ;)
 

Ricou31

on trouve des tas de trucs qui semblent foutues dont on peux faire quelque chose... :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31


Installation des pylones latéraux, le "Lucane" est presque terminé, il ne me reste plus que la partie supérieure à finaliser (radar entre autre...).
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Cet engin a une "gueule" pas possible. :number1:
Sachant d'où tu es parti, c'est d'autant plus impressionnant.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,

Joli travail, c'est impressionnant
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Ricou31

Aujourd'hui, montage des déflecteurs arrières de la tuyère avec les verins, c'est presque terminé pour la partie supérieure :cool:
Il me restera à finaliser la charge ventrale...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire