• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gun à Plasma et lance de Predator

Démarré par Manchu, 14 Novembre 2019 à 21:09:51

« précédent - suivant »

Manchu

Hello
J'attaque un nouveau sujet : un gun à plasma de Predator ( tiré du film Requiem, le film est minable mais le gun sympa ) et une lance à multiples piques déployables vue dans le deuxième film. Tout ça à échelle 1/1.
Le gun : Clairement un recast de SideShow Collectibles, que j'ai acheté en Thaïlande via EBay. Pas cher et j'ai été surpris de la qualité du recast.

Voilà le SideShow

Et voilà les pièces du kit ( il y a aussi le support que je n'ai pas photographié identique au SideShow )

Le truc va être d'installer la lumière comme sur l'original.
La lance ensuite, en fait elle est déjà complète car il s'agit de la réplique Master Replica, qu'on m'a donné et c'est un très beau cadeau car quand l'objet est sorti, ça coutait visiblement une blinde !!!! Le seul problème c'est qu'elle est abimée, pas trop mais il faut revoir certains points. J'y reviendrai.

Je passe l'étape nettoyage de la résine, rebouchage/mastiquage des bulles et autres détails classiques sur ce genre de kit, et mise en apprêt peinture automobile ...
Pour le gun, j'ai commencé par installer des petits aimants sur la partie en résine translucide

Trois aimants disposés en triangle sur le gun et trois autres correspondants sur la pièce translucide, celle ou je vais fixer les leds. Dans le creux en-dessous, je pourrai loger une batterie 9v.

Il y a deux pièces rondes qui viennent se placer aux deux extrémités de la partie cylindrique du gun. Celle de droite a un trou circulaire qui , sur le SideShow, doit recevoir un inter. J'ai fait la même chose avec un petit inter à poussoir.

L'envers de la pièce avec l'inter et son branchement. Sur la gauche , j'ai fixé là aussi un aimant pour maintenir la piece.

La partie cylindrique du gun, en haut, l'aimant fixé correspondant à celui de la pièce ronde précédente. J'ai été obligé aussi d'agrandir le trou rond central pour recevoir l'inter. La suite bientot :)
 

Poseidon690

Hello,

Deux magnifiques pièces !

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Manchu le 14 Novembre 2019 à 21:09:51le film est minable

Je te trouve extrêmement gentil.

Mais comme je suis chaud boulette ce matin, je ne vais pas en rajouter...
 

Aqcman

Citation de: Manchu le 14 Novembre 2019 à 21:09:51le film est minable
Meuuuuuhhh nôôôn ! Avec un pack de bière, une envie de comater dans un bon canapé et des chips, tu verras qu'il passe pas si mal.......  :jesors:

Manchu

ChrisAdamsCustom Modelkit /  Acqman    :) :) :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Manchu


Le montage des leds sous la pièce transparente.

Essai lumière, avec la peinture, ça doit le faire.
 

Kren

Ça doit carrément bien le faire! :number1:
Je verrais peut-être un petit morceau de papier cuisson sur le dessous de la pièce transparente histoire d'homogénéiser la lumière et casser l'effet LED.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: Kren le 17 Novembre 2019 à 08:09:05
Ça doit carrément bien le faire! :number1:
Je verrais peut-être un petit morceau de papier cuisson sur le dessous de la pièce transparente histoire d'homogénéiser la lumière et casser l'effet LED.

Voilà ce que ça donne une fois la peinture noire passée. Les signes atténuent l'effet led, mais je glisserai peut etre effectivement quelque chose sous les leds pour uniformiser l'effet.
 

Kren

Avec les signes, ça le fait même carrément.
Comment as-tu procédé: masquage et aéro ou tout pinceau en s'appliquant (ou autre)?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: Kren le 23 Novembre 2019 à 07:37:52
Avec les signes, ça le fait même carrément.
Comment as-tu procédé: masquage et aéro ou tout pinceau en s'appliquant (ou autre)?

Masquage avec un papier plastique transparent autocollant en ayant au préalable dessiné les signes. Ensuite une bonne couche de noir mat passée à l'aero.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

marcus

Suis fan!!!  pas du film je vous rassure  :haha: par contre  je suis vachement  étonné  rien que le mot "recast" sur certains  forums suffit a vous attirer  les foudres des participants  !!!  ceci dit je pratique depuis longtemps et c'est tout ou rien on peut avoir  des pièces superbes et souvent  introuvables  ou  plus que moyennes  mais l'un dans l'autre  on y trouve toujours sont compte
bref donc je m'installe     
 

Manchu

Citation de: marcus le 23 Novembre 2019 à 12:29:28
Suis fan!!!  pas du film je vous rassure  :haha: par contre  je suis vachement  étonné  rien que le mot "recast" sur certains  forums suffit a vous attirer  les foudres des participants  !!!  ceci dit je pratique depuis longtemps et c'est tout ou rien on peut avoir  des pièces superbes et souvent  introuvables  ou  plus que moyennes  mais l'un dans l'autre  on y trouve toujours sont compte
bref donc je m'installe   
Voilà ! Le recast peut permettre de monter des choses qui ne sont plus trouvables ou trop chères. De toute manière , c'est tout le temps moins bon que l'original ( j'ai monté des Predators en recast mais quand j'ai monté des casts originaux de Predators du sculpteur Narin, on comprend rapidement pourquoi c'est plus cher.  quand on peut, il faut toujours monter des originaux.
 

Manchu

Et le kit est presque terminé.


J'ai placé deux autres aimants ( un peu plus forts ) sous les barrettes blanches de plastique pour maintenir la pièce qui s'éclaire, je trouvais que c'était un peu faiblard avec les 3 petits aimants.


Toutes les pieces peintes. Il va falloir travailler un peu sur le ton cuivre, faire un jus foncé et revenir avec du cuivre , je vais essayer la marque AK Interactive True Metal.
Sinon, la teinte métal du gun a été réalisé avec de l'Alclad : Steel,  avec ensuite un voile  de Datk Aluminium pour donner un peu de relief et éclaircir ( tout ça évidement après une couche de noir brillant de la même marque ) J'ai ensuite poli cette peinture avec de la poudre Uschi Iron, le rendu est pas mal. La teinte cuivre de base est le cuivre REVELL
 

Denis simon

Je suis curieux de voir ce que ça va donné  :aplausos:

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu


Je viens de connecter la partie lumineuse à l'inter, ça marche.
Pour la couleur cuivrée, après voir passé le bronze REVELL, j'ai passé un jus ( bronze /noir mat ) histoire de foncer un peu. Une fois bien sec, j'ai utilisé ( et essayé pour la première fois ) la marque AK True Metal, avec un brossage à sec ( mais un peu en épaisseur ) de la couleur Copper., que j'ai ensuite poli .
J'ai acheté plusieurs couleur métal de chez AK et c'est vraiment excellent, très fine pigmentation, passage au pinceau ou brosse ( et sans doute aéro, pas encore essayé ), dilution : White Spirit, séchage ultra rapide . Et en polissant avec un chiffon, on a un résultat impeccable. Ce produit est TOP !
Pour les emplacements ou il y a les caractères lumineux, j'ai passé une couche de rouge transparent TAMIYA pour accentuer la couleur , et deux couches de vernis brillant de la même marque, pour donner un effet écran.
 

Fanfan

 

Sebguill

Très impressionnant
Superbe travail
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Manchu

Gun terminé, il va rejoindre l'armurerie ou il va prendre de la place, l'engin est plutôt balaise :)
J'ai peint le socle en Polished Steel de HUMBROL que j'ai poli avec un chiffon ensuite. Je voulais un truc uniforme et d'une teinte métal différente.









J'ai posé à coté, une capsule de produit dissolvent, vu aussi dans le film.

Et là, coté du Blaster de Blade Runner, pour l'échelle.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire