• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Papy Neur-Gueule

Démarré par Xewa'mak, 14 Février 2018 à 21:51:43

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Merci !

Va falloir être patient la phase deux, dite du pinceau est longue ... en 1h une fig faite à 90% restera le klirage et patine + X minutes donc, pfff j'en ai 38 à faire  :gne:

Xewa'mak

Salut all !

Bon ben voilà deux photos du travail de 12H, en tout, sur mes figouzes présentées au dessus, 2H de pinceauturlure par fig au niveau que "précis" , va suivre le boulot du gros pinceau : "bien j'en fous de pa'tout pour camoufler", bref je vais arrêter de geindre je suis humain (sniff pourquoi ?!!...) alors peut pas être le pro du petit bâton poilu d'entrée ^_^



Escouade Lance-Peste by Xewa Mak



Ah si pour le fun  une 'tite photo de ce qu'il m'a fallu en fioles de peintures pour mes pitoux et me manque 2, 3 voire 4 réf qui ne sont en stock pour bien faire.



Fioles à DG by Xewa Mak



Voilà j'en ai fini, ouvert aux critiques bien-entendu et autres avis puis conseils :)



Merci pour la regardure, @ +

Xewa'mak

 :up:

Fini de cradosser ! pas trop visible ... mais en vrai sous mes yeux ça passe !

Les Bolter avec en skill les couteaux de la peste.

Bolter Couteau face by Xewa Mak
Bolter couteau Arrière by Xewa Mak



Puis les Lance-Peste.

Lance-Peste Face by Xewa Mak
Lance-Peste côté by Xewa Mak


Pour finir les Bolters avec baïonnette.

Bolter baïonnette face by Xewa Mak
Bolter baïonnette côté by Xewa Mak


Photo de groupe, "Oustiti !!".

Escouade #2 by Xewa Mak


Bon ben voilà, personnellement je suis à-peu-près satisfait du moins je sais, je pense, quoi faire ou pas pour ma deuxième escouades et les champions de tout ce monde, bientôt à son tour sur l'atelier peinture.

J'espère que mon produit miracle toujours de chez Vallejo une ancre "fumée", appliquée généreusement, en fera, des miracles >_<'

J'espère aussi que cela vous plaira.






Poseidon690

Bonjour,

Ca a l'air d'etre plutôt bon tout ça

Je dis "Ca a l'air", car on a du mal a bien voir. Peut etre recadrer tes photos pour "rapprocher" le(s) sujet(s), et les prendre, les photos, avec un fond neutre
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Xewa'mak

Ouaip j'en ferai des plus mieux une fois Kliré et passé à l'encre ;)

La photo est surexposée aussi ...

Xewa'mak

Salut all ou re,

Voilà Kliré et pris sur fond neutre, pas de retours de ma part à vous de faire cela ;)

KLIRage Groupe LP by Xewa Mak
KLIRage BB by Xewa Mak
KLIRage BB Ar by Xewa Mak
KLIRage LP by Xewa Mak
KLIRage LP Ar by Xewa Mak
KLIRage BC by Xewa Mak
KLIRage BC côté by Xewa Mak

Voilà petit pack de 7 (c'est fluff!) photos, ce soir passage à l'encre donc puis collage sur leur socle et finit (pour moi) pour elles.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Denis simon

je les aime bien cela il sont dégueulasse a point   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Poseidon690

Re,

Nickel ces tofs ! Tiens j'y suis allé de mon petit "Merci"  :number1:

Et pourles figurines, elles sont vraiment super chouette. Sacré bon boulot !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Xewa'mak

Merci à vous deux c'est très chouette.

Re,


Pas de update juste je viens quérir réponses à question arf ...  :-\



Pour vous expliquer j'ai voulu masquer la misère avec une bonne tartinade d'encre type fumée diluée à + 50% ça OK ça le fait, mais j'aurai aimé raviver les couleurs (comme la lessive) !



J'ai dilué ma tambouille à base de peinture Vallejo avec un diluant adéquate (Ammo.mig) alors me suis dit, que pour ce faire, j'allais avec un pinceau à poils souple venir retirer l'excédent mais .... fifre !...

Coton tige en récurant ça marche mais trop bien, j'arrive au plastic ! pinceau poils dur marche pas trop non plus et pinceau éponge Tamiya pas concluant aussi pour lui pfff ...



Donc j'aurais 2-3 questions !



Déjà un photo d'un pitou traité, bien corrompu et bien noir (The Key in is your eyes).



Pour question ex. 1 by Xewa Mak



Puis les essais infructueux ou bien galériens.



Pour question ex. 2 by Xewa Mak



Alors sur le deuxième tof on voit, je crois, sur la jambe du bonhomme de gauche, le résultat que je souhaite approximativement.



Du coup  je vous questionnerais  :



Dois-je attendre que l'encre soit bien sèche ? (+24H)

Avec quoi dois-je (j'ai aussi essayé l'eau déminéralisée) faire mon lessivage ?

Et avec quoi comme "outils" ? (j'ai du bon coton-tige et toute sorte de pinceau)


Voilà j'espère avoir été le plus concis, au besoin je reste à votre disposition pour m'éclairer, merci !

Bonne soirée !


Poseidon690

Bonjour,

Perso, je ne lessiverais pas. j'attendrais le séchage complet, puis je reprendrais chaque partie de chaque figurine avec différents brushs, avec la couleur de base, puis en l'éclaircissant peu à peu.
Ca ne retirera rien à ton travail précédent, c'est l'énorme avantage, et tu vas retrouver petit à petit tes aplats puis les arêtes.
Sur les parties métalliques, je finirais, d'ailleurs, au Blanc pur, juste sur le sommet des arêtes les plus vives
Ca risque d'être un chouïa longuet, mais c'est, à mon sens, la meilleure façon de redonner de la couleur sans rien perdre de ce qui a été fait
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Xewa'mak

Merci Tittou !

Mais bon en brossage à sec j'ai peur d'en mettre là où il ne faut pas ... du coup vu qui va falloir de l'huile de coude que j'ai en stock ! me romprai à raviver un chouia qui est en partie fait à l'heure actuelle, en y allant délicatement ;)

Puis j'ai eu un retour du joueur avec qui je vais les jouer il a hâte de les voir car il les trouve très bien comme ils sont :)


Je ferai plus gaffe à l'application de l'encre la prochaine fois ! :|

Bon c'est pas tout me reste l'escouade de Plasma et les champions des deux unités à faire maintenant, puis me suis farci le montage et l'apprêtage des 20 cultistes.

Bon dimanche !

ZWUL

Ils sont agréablement dégueulasses!!!!!!!!!!!!!!!!  :aplausos:

Travail magnifique, ce serait un plaisir de les affronter.  :pan:

Quel est l'intérêt de les passer au Klir?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Pascal

Citation de: ZWUL le 02 Septembre 2018 à 11:43:53
Ils sont agréablement dégueulasses!!!!!!!!!!!!!!!!  :aplausos:

Travail magnifique, ce serait un plaisir de les affronter.  :pan:

Quel est l'intérêt de les passer au Klir?
:+1:
et why au klir
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Xewa'mak

Merki à vous deux !

Pour le Klir protection pour le travail de "lessivage" de l'encre ;) J'avais peur que sans, j'allais vraiment attaquer la peinture du dessous, vue que j'utilisais le diluant de cette peinture pour ce faire.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Pascal

ZWUL

Ok noté merci, je testerai à l'occasion.
Faut laisser sécher longtemps?
Je vais chercher s'il y a déjà eu un topic là dessus.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

Faut laisser séc'er normalement 24H mais vue la température qui faisais encore ce jour-ci j'ai attendu seulement 6H et cela était sec.

Attention toutefois /!\ c'est du vernis "léger", en y allant comme un bourrin en enchaînant la friction au même endroit avec un coton-tige détrempé au diluant, ben je suis arrivé par accident au plastic ...

Supporte très bien l'essence F aussi ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Xewa'mak

Salut all !

Voilà ce quoi je vais commencer à bosser tantôt avec les couches de bases.

La seconde escouade de Plague Marines équipés en Plasma :

IMG_0001 by Xewa Mak

Puis les Champions de la précédente escouade, celui en Bolter et l'autre en Plasma qui ira donc avec la nouvelle en peinture :

IMG_0002 by Xewa Mak

Puis sinon :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


On est t'arrivé à un accord avec le brave jeune joueur qui va m'introniser dans les parties 40K, apprêté et zénithalisé pour mon armée en attendant de tout peindre au fur et à mesure pour pouvoir commencer à jouer au plus tôt car mieux que venir avec des fig's en couleur plastic. Alors j'ai rush les montage pour pas dire un chouia bâclé Hmmm... D'ailleurs le Myphitic pour du easy to build Mouais ... belle chiasse !!...

Le Lord a été d'abord apprêté avec une bombe de surfacer 1000 car les One Shot Ammo.Mig accrochent mal sur le métal, en plus la fig n'est pas vraiment bien équipée ... va falloir que j'annonce que son pistolet Bolter est un combi-bolter et le coupe tête une pestelame mais c'est pas un soucis :)

Manque le Malignant Plaguecaster qui tarde à venir :-| J'attends encore juste qu'à vendredi mais un écopli qui met plus de 15 jours (?) j'ouvrirai un litige à Ebay et Paypal ... non mais !!

Xewa'mak

Voilà le travail tout récent sur l'escouade Plague Marines des Plasma :

Champion et Plasma qui font 3 by Xewa Mak

Essai d'osl je sais pas ce que vous en pensez ?...

Les bolters fait eux aussi :

Bolters escouade Plasma by Xewa Mak

Le champion de l'escouade Lance-Peste précédent également fait :

Champion Bolter by Xewa Mak

Et pour finir de fait toujours, le foul Blightspawn, nommé Staphylococcus Epidermidis :

Staphylococcus Epidermidis by Xewa Mak

Encore et toujours en diverses teintes Vallejo vaporisée à 1.2 Bars avec aiguille à 0.2, en essayant le snipe comme on dit en enlevant le diffuseur du bout du devant et ça marche !

À la suite, +

ZWUL

C'est très bien tout ça (purée c'est moi qui dit ça à du nurgle agrhhhhhhhhhhhh).

Myphitic Blight Hauler : c'est mieux par 3 y a du bonus il me semble.

Il joue quoi le gars en face?

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Poseidon690

Bonjour,

Voila une belle série à venir
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire