• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ulysse 31 Trident - From Scratch (screen accurate). (CHRIS ADAMS)

Démarré par ChrisAdamsCustom Modelkit, 26 Juillet 2019 à 22:02:33

« précédent - suivant »

ChrisAdamsCustom Modelkit

On y va pour le quatrième sujet ;).
Là c'est du full scratch (très récent) avec WIP complet.

Depuis un moment, sur ma page Facebook, je me suis concentré sur la restauration de mes jouets vintage,
Goldo, Flam, Albator, IEUFE, Buck Rogers, SMDM, etc. D'ou mon absence prolongée.
ET... Ulysse 31 évidemment! C'est en alignant ma collection Ulysse, sur mon étagère,
que je me suis rappelé du Trident papercraft, que j'avais réalisé à l'âge de 11 ou 12 ans.
Pour l'époque, je ne m'étais pas trop mal débrouillé.
Et en y repensant, je me suis dit qu'un trident "screen accurate" était possible, et viendrait trouver sa place au sein de ma collection.
Je me suis donc lancé en totale impro, il y a quelques jours, en ne me basant que sur les dizaines de screenshots, que j'ai extrait de la série (DVD).
Je continuerai à poster au fur et a mesure de l'évolution de ce projet (de 40 ans LOL).

(Oui, je connais celui de "yeuweuleu", fait en couverts en plastique, qui remonte à 2012/2013 je pense.
Ici le projet n'est pas de la récupération, mais quelque chose de proche de celui de la série).

Ca va prendre un moment !
Et c'est parti ! ;)




































































































































































































 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Et voila ce qui m'a servi de référence. (extrait du DVD - épisode Chronos)





 

HiCksS

sublime, une merveille, un scratch réaliser de main de maître.... RoOooOoo jveux le même  :number1: :number1: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

Poseidon690

Hello,

Ca parait tellement simple quand on suit étape par étape ...

Mais pour un modèle aussi chouette et abouti, il faut aussi une bonne dose de talent ! Et tu n'en manques assurément pas

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

Bouq'

Moi je le kifffe grave ce scratch !
et je ne m'interdis pas le copier lâchement d'ici quelques temps, quelques semaines, quelques mois, quelques années.... un jour quoi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 27 Juillet 2019 à 08:39:22
Hello,

Ca parait tellement simple quand on suit étape par étape ...

Mais pour un modèle aussi chouette et abouti, il faut aussi une bonne dose de talent ! Et tu n'en manques assurément pas

Félicitations
:+1: que dire de plus ....merci pour ce partage
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

Jief

 :obsede: :obsede: :obsede:   +   :prosterne: :prosterne: :prosterne:  +  :malades::mechattitude::aplausos: :aplausos: :aplausos:

Moi, quand je vois un montage comme ça, je range tout mon coin maquette ...


... et je pars faire la vaisselle ou passer l'aspirateur, ou tailler des arbustes dans le jardin !

... ça me calme !!!!!!

Et avec tout ce qui se passe sur le forum en ce moment   :number1: ... je suis pas prêt de maquetter !  :mdr:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

Pascal1383

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

phenixlancien

C'est vraiment un chouette montage, et comme les copains ça à l'air si "simple"   :aplausos:
Phenixlancien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

Helix6187

Citation de: phenixlancien le 27 Juillet 2019 à 16:48:35
C'est vraiment un chouette montage, et comme les copains ça à l'air si "simple"   :aplausos:

Pas mieux que les autres  :aplausos: :aplausos:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

ChrisAdamsCustom Modelkit

Merci pour vos sympathiques commentaires.

Il y en a pour 60h00 de boulot sur un petit mois.
En effet, ce n'est pas simple du tout, le trident est plus compliqué qu'on ne l'imagine, ou qu'on s'en souvient,
car il est souvent très sombre dans la série.

J'y vais à l'instinct, pas de plan, ni que croquis préparatoire,
j'ai juste ma tablette devant moi avec mes images de référence*, quand je bosse.
(*dont j'ai amélioré la luminosité et les contrastes en photoshop).
Ensuite, c'est comme la ligue d'impro au théâtre,
le thème est lancé, et je fonce, surtout ne pas douter,
garder la possibilité de retouche (grâce aux sous ensembles).
et finir absolument le boulot!
Il n'y a pas de secret, si je fais trop de pauses en me posant trop de questions,
le boulot ne ce finit jamais (c'est malheureusement encore trop souvent mon cas). ;)

Et si c'est pas parfait? J'assume, au moins j'ai fini un truc!
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 28 Juillet 2019 à 20:39:35et finir absolument le boulot!

ça, c'est une étape qui manque aux plannings de pas mal d'entre nous....
Alors :aplausos:

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 28 Juillet 2019 à 20:39:35Et si c'est pas parfait? J'assume, au moins j'ai fini un truc!

CQFD !
:aplausos: :aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Par contre tu n'as pas eu de problème de déformation de la CP vu la chaleur que la résine dégage en polymérisant ?

Je l'avais fait mais sur un volume un peu plus important et avec de la CP en 0.2 et ça avait était catastrophique.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Non, pas de souci, car j'y vais par petites quantités, quitte à y aller en plusieurs "couches".
 

ZWUL

Citation de: Jief le 27 Juillet 2019 à 10:20:25
:obsede: :obsede: :obsede:   +   :prosterne: :prosterne: :prosterne:  +  :malades::mechattitude::aplausos: :aplausos: :aplausos:

Moi, quand je vois un montage comme ça, je range tout mon coin maquette ...


... et je pars faire la vaisselle ou passer l'aspirateur, ou tailler des arbustes dans le jardin !

... ça me calme !!!!!!

Et avec tout ce qui se passe sur le forum en ce moment   :number1: ... je suis pas prêt de maquetter !  :mdr:

:+1: Je vais dans mon coin et je pleure  :pleure: :pleure: :pleure:
C'est de l'art!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

zebulon

Merci pour ce ouipe

le travail de scratch est superbe sur ce vaisseau que j'avais complétement oublié
 

Laurent PERINI

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: zebulon le 29 Juillet 2019 à 07:54:38ce vaisseau que j'avais complétement oublié

NON DE ZEUS !!!
Mon coeur... arrghhhh

TU SORS !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire