• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL

Démarré par Bouq', 31 Janvier 2018 à 13:10:04

« précédent - suivant »

leup

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

 

Helix6187

Y a tjrs l'option du homemade.




Un caisson en bois, un cadre, un shopvac, un four et un peu de temps.
Moins de 100 balle si tu possèdes le four et l'aspirateur d'atelier ;).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

mouais.... je suis plutôt emballage transparent et décapeur thermique moi tu vois... :boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

La machine de la meuf, elle raconte quand même qu'il faut faire gaffe. Parce qu'elle a des pièces qui ont été déformée par l'aspiration. Des pièces creuses qui se sont "enfoncées" sur elle-même sous la pression du vide.
 

Bouq'

#105
Plateau repas du samedi


+ décapeur thermique


+ pare-brise d'origine trop épais


= pare-brise fin tout neuf !



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Elle est pas belle la vie ???
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

boudiouuuu!!!! ben tu m'en bouches un coin!!!!jamais j'aurais essayé de peur de fondre le bidule!!!! bravo Philippe!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

maigre avancée mais j'ai touché du plastique ce week-end, juste 30 minutes mais le tout c'est de ne pas laisser tomber !

là, j'attends un déflecteur en plastique (de Mustang au 1/24 je crois) pour la lunette arrière, offert par un membre d'un autre forum. Il arrive du Portugal. je devrais pouvoir obtenir quelque chose de plus droit , de plsu fin qu'avec mon bout de tôle !

Citation de: Pascal le 10 Juin 2019 à 16:44:30
boudiouuuu!!!! ben tu m'en bouches un coin!!!!jamais j'aurais essayé de peur de fondre le bidule!!!! bravo Philippe!!!!

Merci beaucoup mais j'ai aucun mérite Ch'père.
j'ai essayé une bonne vingtaine de fois avec... une bonne dizaine d'emballages et de plastiques transparents différents depuis 2 semaines !
je montais la température du décapeur d'un cran petit  petit pour chaque essai.
Le dernier, le plus concluant était à 280° ! et le pare-brise d'origine a un peu blanchi mais sans gondoler.

reste à le coller maintenant.
je crois que la colle néoprène ferait l'affaire. Faut que j'essaie sur une chute.

Faudrait vraiment que je termine ce montage avant le 30 juin... c'est-à-dire en 3 week-ends. Après, c'est sprint final sans pause jusqu'au 14 juillet et vacances (dodo pendant 3 jours non-stop ou presque !)  dans la foulée.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Poseidon690

Re,

Pour le collage, effectivement fais un test pour la colle néoprène. Si ça ne va pas, fais le avec de la colle à bois. L'avantage est qu'en sechant elle devient transparente, et si d'origine c'est trop épais, tu peux la diluer à l'eau et ainsi, l'appliquer au pinceau sur tes surfaces de contact. Tu travailles plus précisément et même si tu as un raté, ça ne portera pas à conséquence.

Bon courage pour la période à venir
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Bien joué chef!!
la persévérance paie

pareil,je te conseille la colle à bois,et un bon coup de klir sur le pare-brise pour le rendre nickel
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 11 Juin 2019 à 15:54:15
Citation de: zebulon le 11 Juin 2019 à 09:29:07un bon coup de klir

je galère à en trouver...

Nickel ce pare brise !

Cherche du Pledge floor sinon c'est la même chose. Regarde sur Amazon aussi, on y pense pas souvent mais on en trouve dessus.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#113
Citation de: Helix6187 le 11 Juin 2019 à 18:18:13Cherche du Pledge floor sinon c'est la même chose. Regarde sur Amazon aussi, on y pense pas souvent mais on en trouve dessus.
oki doki. Merci pour le tuyau !

Pendant ce temps-là... voilà ce que je viens juste de recevoir d'un membre d'un autre forum (KK pour les initiés !!! Non Freed, ça n'est pas sale !)
un déflecteur de Mustang 1970 Monogram à priori


Yapuka !
en commençant par décoller mon bout de tôle fixé à la néoprène...  :pasdebol:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Citation de: Bouq' le 11 Juin 2019 à 15:54:15
Citation de: zebulon le 11 Juin 2019 à 09:29:07un bon coup de klir

je galère à en trouver...

Ben sur Paris,doit bien y'avoir un bar à Klir bio aromatisé aux fleurs séchées provenant du commerce équitable?non?

sinon,effectivement,ça devient dur à trouver
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Alors là je dis bravo !  :aplausos: pour le pare brise !  mais comme quoi, il faut persévérer !  :number1:

Pareil dans le Limousin pour trouver du Klir ...  :-\ c'est pas gagné !  j'ai déjà trouvé du Glanzer, c'est un début !

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Bon ben ça le fait carrément !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

J'ai démonté et poncé mon déflecteur tôlé fait maison et je suis sur le point de regretter...


je galère comme une rat crevé à trouver comment fixer ce fichu déflecteur sur la lunette....
bilan de l'après-midi : Aucune avancée et un sentiment de "ras-le-bol" qui s'installe...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Moi je préfèrais limite avant. Même un peu tordu punk c'était mieux adapté. Là ça s'adapte moins bien. Bon après tout, c'est un bricolo qui est composé de pièces diverses. Bien entourée la pièce ne choquera pas non?
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Ernest le 15 Juin 2019 à 17:48:36Moi je préfèrais limite avant
t'es le 3ème à me dire ça !
je vais finir par le remettre je crois....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire