• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Waffenträger E100

Démarré par zebulon, 29 Janvier 2020 à 09:48:18

« précédent - suivant »

zebulon

Salut et merci
non,je n'ai pas fait d'éclairage zénithale,sur ce type de camo,cela me semble superflu
et d'autre part,ces types de peintures  avec tout les noms qu'on peut leur donner me semble relever plus de la mascarade et de l'opération marketing que d'une volonté de retranscrire l'aspect réel d'un engin
il en faut bien sur un peu,mais bien souvent cela me semble excessif,avec des peintures à la Bozzo le clown et tout le monde s'extasie devant ça
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Normandyard

Ah oui la peinture zénithale ..........................
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 18 Mars 2020 à 19:58:14le camouflage était fait en priorité pour un véhicule à l'arrêt
c'est pas faux !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Citation de: Bouq' le 19 Mars 2020 à 08:20:55
Citation de: zebulon le 18 Mars 2020 à 19:58:14le camouflage était fait en priorité pour un véhicule à l'arrêt
c'est pas faux !

Il est vrai que l'expression " en priorité" est très rarement usitée.  :haha:
 

zebulon

Salut mes petites nanoparticules

voici donc les dernières avancées

donc,je remet dans le contexte:l'idée générale est une équipe de protection/récupération viens évaluer les dégâts sur un engin abandonné récemment (2-3 jours) suite à un pilonnage d'artillerie
les impacts divers ont commencé à rouiller,ainsi que la bande de roulement des galets mise à nu par les frottements
j'ai travaillé les impacts pour que ça colle au scénario,a la fois du métal brillant et de la rouille qui à commencé à s'installer

wt125 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt126 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt127 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt128 by Sebastien Follet, sur Flickr

la beche à également reçu sa part de rouille,il faut encore travailler tout ça

wt124 by Sebastien Follet, sur Flickr

et l'idée générale du dio
j'ai coulé du platre afin "d'agrandir" la section de dio
les figurines:alors que le chef de la bande est en train de lire le devis de réparation (salé bien sur!!),un évènement imprévu se passe au loin,attirant l'attention de tout ce petit monde

wt131 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt130 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt129 by Sebastien Follet, sur Flickr

voici donc
le panzer va rester ainsi pour l'instant et je vais m'occuper du dio/figurines
une fois cela fait,le panzer rejoindra sa place et des décombres,poussières etc viendront le lier à l'ensemble
 

Denis simon

tres realiste bravo  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

marcus

Ca le fait grave !!  je suis en plein kiff rouille je regarde et j'apprend   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Le scénario tient bien la route, la mise en scene tout à fait cohérente, ça le fait bien !  :number1:

Les decors sont de Roger HARTH et les costumes de Donald CARDWELL ?  :jesors: Mais va falloir un certain age pour la comprendre celle là ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal1383

Bonjour zeb

Jusqu'à présent, tu fais du très bon travail.
En ce qui concerne la présence de rouille, autant sur les galets des chenilles et la bêche, cela est crédible, autant sur les impacts, cela me semble exagéré. Il serait probablement plus logique de représenter du métal brulé :

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Pour les impacts,on rencontre une très grande variété "d'effets" obtenus,ceci étant fonction du type de munition,du type de blindage et de l'action du temps sur l'impact

ta photo est colorisée,ce qui ne donne pas une bonne référence

je me suis inspiré de diverses choses que l'on peu trouver sur la toile
j'ai essayé de représenter des impacts après 2-3 jours
si tu as une pointe de 110 chez toi,mets un bon coup de lime sur un coté,tu la sort dehors et tu regarde demain matin ce qu'il s'est passé

quelques exemples:











voilà
 

Pascal1383

Certes, au final, c'est bien toi qui décide ce qui est le mieux.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

Je ne suis pas trop d'accord avec toi ça ne sordide pas ci vite que ça
Les modèles que tu présentes en photo  sont des modèles utiliser pour les exercices de tir donc des épaves qui traîne sur les terrains d'entraînement
Qui sont exposés au intempéries depuis plusieurs années 

Après ça doit te plaire à toi et rien ne dit que ses impacts ne date pas de plus longtemps
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

et moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi Denis!!

la rouille se crée instantanément,dès que du fer est mis en contact avec de l'oxygène (et oui,les cours du collège,l'oxydo réduction,ça te parles?)
je suis tout à fait d'accord que l'effet est faible et de surface dans un premier temps

et en plus,c'est pas moi qui le dis:(je vous invite à lire ,surtout vers le bas de la page avec u cas concret et une oxydation legere mais suffisante pour teinter le métal au bout de 4heures....

https://www.canada.ca/fr/institut-conservation/services/ateliers-conferences/ateliers-regionaux-conservation/comprendre-formation-instantanee-rouille.html
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ca ne va sans doute pas vouloir dire grand chose.
Mais je constate qu'en quelques jours d'immobilité totale,
Les disques de frein de ma voiture virent au "brun rouille" limite orange fluo !
Avec des zones uniformes et des éclaboussures.
C'est très superficiel bien sur, mais ça se marque au bout de quelques heure en fait.

Il faut dire que je vis au pays de la pluie... Ici même la rosée du matin, ou l'humidité de l'air, te transperce... ;)

Autres exemples, ce sont les voitures récemment brulées,
le lendemain soir, si elles n'ont pas été évacuées sur le champ,
elles sont ORANGES...

Voici un exemple du net:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci Chris

très bon exemple que celui du frein à disque!

il me semble que d'une maniere générale,la rouille est un vaste sujet,qu'elle revet des formes diverses et variées en fonction du type de métal,de son épaisseur,du climat,du temps...

alors cela peut paraitre un peu excessif sur mon engin,mais nous avons a faire à du métal qui à été mis à nu,a chauffé rapidement,et de même a refroidit rapidement,favorisant l'effet de condensation
Mon but est de représenter de l'oxydation de surface,pas en profondeur,c'est peut-être mal représenté,ou en tout cas ne correspond pas à l'idée que l'on s'en fait
 

zebulon

Salut les hyperboréens

premier jour de confinement pour bibi,alors après avoir fait faire les devoirs aux gamins,ça a cartonné!

j'attaque donc le dio

la partie de plâtre coulée afin d'agrandir la scène à été gravée pour représenter les pavés
un mélange de pigments,sciure,gravats,briques et morceaux de bois mélangés a de la colle à bois diluée a été déposé sur le pourtour:

wt132 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt133 by Sebastien Follet, sur Flickr
c'est une première base sur laquelle viendront se greffer divers éléments moins grossiers

ensuite la bâtiment
a première vue,la ruine RT Diorama semble pas mal
a première vue seulement car l'intérieur est désespérément dénué de tout détails et qu'il y a eu de la casse
recollage de tout ça et dessin des améliorations a faire
le but est de représenter une maison bombardée,brulée,effondrée....

wt134 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt135 by Sebastien Follet, sur Flickr

donc gravage de tout ce petit monde,ça m'a pris une bonne partie de l'après midi mais je suis satisfait du résultat
il a fallu composer avec la ruine qui présente sur sa face avant,sous l'enduit,un appareillage en brique,et sur les murs de refends un appareillage en moellons

wt136 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt137 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt138 by Sebastien Follet, sur Flickr

la partie basse sera remplie de tout un bric à brac de débris de construction et de mobilier/accessoires n'ayant pas cramé

encore deux murs à faire et ça sera bon!
 

Poseidon690

Hello,

Terrible ! Ca prend une tournure monstrueuse !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les castors juniors

petit aparté du chantier de génie civil

une des figurines tient à la main un panzerfaust 100 (ou 60,pas évident de différencier sur une piece au 1/35°)
hors,vu la période "automne 46" du dio,il m'a semblé qu'un panzerfaust 150 serait plus adapté

donc ni une ni deux,j'ai modélisé puis imprimé le truc
plutôt déçu par le rendu,les détails de séparations ne ressortent pas,j'aurais sans doute du les accentuer pour que ça ressorte mieux
il me semble également que cette résine noire accepte moins les détails :think: et qu'il y a une différence sensible entre les cotes modélisée et le rendu (le tube qui semble bien rachitique par exemple)

donc voila l'original:



et le résultat:

wt140 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt141 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt142 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'avais fait une ébauche du levier d'armement et de visée,mais ça n'a pas résisté au dégrappage...pour ma figurine,ça va le faire car je ne vais garder que l'ogive
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire