• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Waffenträger E100

Démarré par zebulon, 29 Janvier 2020 à 09:48:18

« précédent - suivant »

zebulon

Citation de: Poseidon690 le 29 Mars 2020 à 07:27:51
Hello,

C'est vraiment top, on s'y croirait !

Si je puis me permettre un petit point de détail, si le radiateur du bas a été descellé, il devrait y avoir les traces de l'arrachement dans le mur, ou peut être les supports encore en place. Mais j'opterais plutôt pour la première option

heu,oui!j'ai pensé à le faire...et puis j'ai oublié!!
merci de me le rappeler  :number1:,je vis faire des éclats dans le mur pour simuler l'arrachement,ça va être plus simple à ce stade
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 29 Mars 2020 à 07:40:28
Re,

Citation de: zebulon le 28 Mars 2020 à 18:21:37
salut les ornithorynques

tien d'ailleurs à ce sujet,soyez quand même prudent avec le confinement,car sur l'arche de Noé,il y sont resté 40 jours (et 40 nuits),et à l'origine,y'avait que des canards et des castors...


C'est d'ailleurs pour ça que les canards ont, depuis cette aventure, le bec plat ... Sauriez vous dire pourquoi ?
j'avais zappé cet aparté !!!
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Citation de: Poseidon690 le 29 Mars 2020 à 07:40:28
Re,

Citation de: zebulon le 28 Mars 2020 à 18:21:37
salut les ornithorynques

tien d'ailleurs à ce sujet,soyez quand même prudent avec le confinement,car sur l'arche de Noé,il y sont resté 40 jours (et 40 nuits),et à l'origine,y'avait que des canards et des castors...


C'est d'ailleurs pour ça que les canards ont, depuis cette aventure, le bec plat ... Sauriez vous dire pourquoi ?

Et les castors la queue plate ...........  :evil:
Serge


Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Pascal1383

Citation de: Normandyard le 29 Mars 2020 à 12:09:29
Citation de: Poseidon690 le 29 Mars 2020 à 07:40:28
Re,

Citation de: zebulon le 28 Mars 2020 à 18:21:37
salut les ornithorynques

tien d'ailleurs à ce sujet,soyez quand même prudent avec le confinement,car sur l'arche de Noé,il y sont resté 40 jours (et 40 nuits),et à l'origine,y'avait que des canards et des castors...


C'est d'ailleurs pour ça que les canards ont, depuis cette aventure, le bec plat ... Sauriez vous dire pourquoi ?

Et les castors la queue plate ...........  :evil:
Serge

l'un est le corolaire de l'autre, et vice et versa.  :haha:
 

zebulon

Salut les australopithèques

voici donc les avancées
sur le bon conseil de Panzerknacky,j'ai donc rajouté du noir de fumée au dessus des linteaux de fenêtres
j'en ai profité également pour varier les teintes:au rubber black tamiya,j'ai ajouté des traces en gris foncé et du noir mat
suite à une remarque pertinente de Poséidon,j'ai également crée les points d'attache du radiateur du bas qui a lâché
j'ai garni la partie intérieur de cendres et morceaux de charbons,avec modération pour l'instant,en attendant de voir ce que ça donne

wt168 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt167 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt166 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila pour l'instant
 

Poseidon690

Re,

Ben c'est énorme ! Je sens l'odeur de brulé, c'est dire !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal1383

Salut zeb

C'est bien mieux, il y a plus de 'profondeur'.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Re salut

j'ai eu des tonnes de mp me questionnant sur l'absence de débris dans la zone du porche
c'est que j'avais ma petite idée derrière la tête:

la soldatesque,jamais à cours d'idée pour boire un ch'ti canon,a dégagé rapidement cette zone et établis un petit coin "apéro" avec du mobilier de récup'

Les sièges et la coiffeuse sont des impression 3D issus de fichiers trouvés sur le net

wt169 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt170 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt171 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,ça m'a l'air de fonctionner,il faut tout de mème rajouter quelques débris "repoussés,entassés" pour que ce soit crédible,le mobilier est juste dégrappé et des pieds des sièges ont cassé,a fignoler donc

qu'en pensez vous?
 

Pascal1383

Ça le fait carrément!  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

freed

Salut !
C'est superbe !  :number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

génial l'idée, les petites originialités qui font tjrs la différence pour raconter l'histoire... :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Super, extra, magnifique etc etc...encore bravo Zeb.

Juste une petite remarque concernant les traces de fumée au dessus du porche, je pense que tu devrais rajouter un petit coup d'aéro pour atténuer les traits d'aérographe.

Sur différentes photos que j'ai consultée j'ai remarquée aussi qu'il y avait un léger dégradé sur les traces de fumées sur les bâtiments qui ont tendance à être moins denses au fur et a mesure qu'elles s'élèvent.

Enfin il y la crasse du bâtiment en lui même mais je pense que tu feras une petite patine au jus à la fin.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les gobelins

aujourd'hui,je suis en seconde ligne,mais mobilisable en cas de contre attaque,alors j'ai avancé sur le biniou

sur le batiment,j'ai rajouté divers pigments,jus et coulures,le tour des fenetres a été accentué aux pigments noirs pour mieux représenter la suie,puis le toux a été fixé au pigment fixer de chez je sais plus qui,les débris du sol ont reçu le meme traitement

wt172 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt174 by Sebastien Follet, sur Flickr

sous le porche j'ai rajouté des gravats et entassé certains en périphérie

wt175 by Sebastien Follet, sur Flickr

et j'ai attaqué les différents éléments qui viendront animer le dio

wt177 by Sebastien Follet, sur Flickr

les figurines ont été tigées,la tete du panzerfaust 150 est venue en remplacement de l'ancien:

wt176 by Sebastien Follet, sur Flickr

demain je retourne au boulot puis grand week-end a partir de jeudi soir,j'espere pouvoir passer l'appret sur tout ce petit monde afin d'attaquer la peinture de tout ce petit monde
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Je pense que Pascal a déjà bien résumé ce que je pense de ton dio.  :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les p'tits clous:

voici les timides avancées des derniers jours
la fastidieuse séance de peinture des accessoires du diorama,encore un peu de boulot sur l'ensemble et ça sera bon:

wt182 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt181 by Sebastien Follet, sur Flickr

les figurines ont été apprêté en noir "one shot" de chez mig,puis par le dessus j'ai vaporisé du blanc allongé de jaune,puis un deuxième voile de blanc:

wt178 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt179 by Sebastien Follet, sur Flickr

wt180 by Sebastien Follet, sur Flickr

a bientot pour la suite!
 

Bouq'

un vrai vide-grenier !

question à 2 cents.
quand tu fais tes séances de bric-à-brac comme ça, tu passes couleur par couleur ou objet par objet ?
je veux dire
"le rouge sur toutes les pièces, puis le jaune sur toutes les pièces, puis le...."
ou "la brouette, puis la chaise, puis la caisse..."


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire