• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un dio sous la neige....

Démarré par Glukgluk, 07 Décembre 2016 à 20:19:56

« précédent - suivant »

Glukgluk

#20
Merci phil. La poudre de verre c'est vraiment pas simple a trouver. Je connais personne à la DDE malheureusement. Je crois que je vais abandoné l'idée de faire briller. Comme le dit Zarlon vue l'échelle c'est pas bien grave.

Pour le bicarbonate, ya une différence entre celui de soude et de sodium ou c'est pareille?

Edit : la poudre de verre apparemment c'est pas chère mais bon 1Kg c'est beaucoup pour un dio  :0017:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

#21
Citation de: Glukgluk le 20 Décembre 2016 à 19:40:57
Pour le bicarbonate, ya une différence entre celui de soude et de sodium ou c'est pareille?

Bonsoir  Glukgluk !!

Il n'y en a pas! Le bicarbonate de soude et le bicarbonate de sodium sont bel et bien le même produit. Le bicarbonate de soude est une mauvaise dénomination. Il est plus correct de dire bicarbonate de sodium.
La soude caustique est bien dangereuse pour la santé. Il n'y aucun doute, ni d'hésitation là dessus.  Mais ce n'est pas le cas du bicarbonate de soude ou de sodium qui n'a aucun lien avec la soude.!!

 

Glukgluk

Ok merci Zarlon. Je comprends maintenant pourquoi j'ai le descriptif du bicarbonate de sodium quand je tape bicarbonate de soude sur google.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Bouq'

Petit Up du sujet pour partager une tite vidéo qui vient d'être publiée par le Projectionniste sur YT...



je n'ai pas encore regardé la vidéo mais ça semble efficace et pratique !
je ne connaissais pas.
Mais dure-t-elle dans le temps ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire