• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/72 B-71 Tomahawk

Démarré par cosmic-nytro, 20 Janvier 2019 à 12:17:16

« précédent - suivant »

Marc

 

cosmic-nytro

Bon...a croire que ce WIP est plus là pour parler d'autre chose que le sujet en lui même  :haha:...C'est un peu 36 15 my life mais bon finalement je fais un peu de modélisme quand même....

Mon B-71 avance lentement...a cause d'un petit bonhomme qui a lorgné le week end dernier sur un kit qui devait devenir de la chair à kitbash...Soit je l'aime trop, sois je suis trop faible, soit les 2...Mais bon il a fini par m'avoir à l'usure



Il était chez ses grands parents cette semaine et j'avais donc les soirées de la semaine pour lui faire la surprise...

A noter que j'ai eu un gros loupé en me trompant de bain j'ai fait fondre la verrière dans le bac à ultrason  :oups::



il a donc fallu la poncer et la repeindre autrement...Mais au final, à son retour, mon bambin était content (on remarquera l'insistance du papa pour savoir si ça lui plait ^^):






Bon c'était pas le trip ultime, j'aurai préféré avancé sur mon kit à moi mais bon, il est content et dort avec ^^

sur le B-71 entre deux peintures du SU-22 j'ai pu faire un peu de détaillage, limée sa coiffe pour la rendre moins ronde (mais pas trop),  j'ai bouché/poncé  des trous , fait quelques panels lines sur le nez devant mais l'exercice n'est pas facile je suis nul en la matière, ce n'est pas une franche réussite



Je dois recevoir du milliput pour mieux integrer tout ca:







All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

cool!!! la relève est assurée, en tout cas il a un bon goût le fiston, jsuis un grand fan du SU-22 je l'ai au 48 ^^

Citation de: cosmic-nytro le 01 Mars 2019 à 22:19:57
Je dois recevoir du milliput pour mieux integrer tout ca:

RoOoooo!!! "milliput" ça me parle... hâte de voir ça  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Poseidon690

Hello,

Ce B-71 commence a etre terrible !

Et pour le fiston, ya rien de plus important que son bonheur ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

zebulon

Sympa la surprise pour le fiston  :number1:

pour le B71,une fois qu'on a bien intégré que l'arriere etait devenu l'avant,il a une sacrée ligne!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Marc

Yeees, le conditionnement psychologique marche bien :D
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 01 Mars 2019 à 22:19:57A noter que j'ai eu un gros loupé en me trompant de bain j'ai fait fondre la verrière dans le bac à ultrason  :oups::

excuse moi mais.... :haha:

Citation de: zebulon le 02 Mars 2019 à 09:50:30pour le B71,une fois qu'on a bien intégré que l'arriere etait devenu l'avant,il a une sacrée ligne!

:+1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Salut les loustics!

Bon j'avance doucement....Mais pas sûrement  :haha:

je reprends beaucoup de défaut de çi de là, je comptais commencer à peindre ce weekend mais finalement trop de travail de reprise, poncage, masticage, modif de dernière minutes etc...

Pour le cockpit j'ai eu un dilemme car la verrière n'est pas suffisamment bien assemblé sur les rebords...pour réussir à bien intégrer, il faut que je la colle pour ensuite mastiquer autour (j'ai essayé sans la fixer avec du milliput , mais c'est la galère, ca m'a saoulé donc autre solution)

J'ai donc peint l'intérieur et le pilote à qui j'ai fait des lunettes brillantes et des decalco sur son casque...devant un petit collimateur en couleur...rien de transcendant mais vu la taille du cockpit, on verra quedalle de toute façon....

ensuite j'ai masqué la verrière et je vais la coller pour ensuite boucher les trous au putty, en espérant que je ne fasse pas une connerie :mdr:





En écrivant tous ça je réalise un problème: ce que je fais nécessite d'avoir le résultat final qu'à la fin de la mis en peinture, c'est débile...si c'est foiré c'est mort...

Si vous avez une autre idée pour bine intégrer la verrière (la carte plastique c'est mort aussi, les "trous" entre l'habitacle et la verrière sont trop hétérogènes, d'où mon idée de putty qui me parait être la meilleure des solutions...


Edit: mettre du putty avec la verrière, laisser sécher et retirer la verrière?? Le putty reste et ne s'effrite pas?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

je penses que le mastic bi composant tamiya ferait bien ton affaire

tu fais un boudin sur le pourtour,tu imprime ta verriere dedans,tu coupe l'excédent et tu lisse à l'eau avec ton doigt
voila ma solution à deux balles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', cosmic-nytro

cosmic-nytro

C'est exactement ce que j'ai fait avec du milliput spécialement acheté pour...le problème cest que le boudin s'arrache avec.la.verriere quand tu la.retires, c'est trop fin mais peu etre que jimprime trop la verrière et donc le.milliput s'accroche a la verrière plutot qu'à lavion?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Il faut mettre du talc sur la verrière  ;)
Comme cela le mastic va coller seulement à la carlingue, et ainsi imprimer l'empreinte de la verrière.
Testé et approuvé  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', cosmic-nytro

cosmic-nytro

#31
Citation de: MisterK le 05 Mars 2019 à 18:43:51
Il faut mettre du talc sur la verrière  ;)
Comme cela le mastic va coller seulement à la carlingue, et ainsi imprimer l'empreinte de la verrière.
Testé et approuvé  :)

Hey les z'hommes...si j'ai pas de talc mais de la vaseline, ça passe vous croyez?.....Le Bouq, Freed, je vous vois venir, pas la peine de faire la blague  :evil: :pan: :mdr:


EDIT: me répond à moi même: c'est bon avec de la vaseline sur la verrière, elle n'a pas adhéré...yapluka laissé séché!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 05 Mars 2019 à 22:20:18.Le Bouq, Freed, je vous vois venir, pas la peine de faire la blague

Vois pas de quoi tu parles....
non mais c'est pas bientôt fini de me prendre pour un autre ?.... :colere:
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Coucou les mangeurs de plastique!!

Je n'avance pas aussi vite que je voudrais...à chaque fois où je me dis que ça va être possible d'avancer, je dois finalement faire autre chose...les durs réalités de la vie du quotidien!

Bon, je comptais faire les couleurs de bases ce week-end et c'est raté...j'ai pu rectifier le cockpit et corriger 2-3 trucs pas terrible...Ensuite j'ai fait un pré ombrage des panels, l'objectif étant finalement de cacher un peu les différences de gravures entre les différentes pièces malgré mes tentatives ratées de gravures :pasdebol:



Pour les couleurs et le thème je vous en dirais plus une fois le schéma de couleur principal décidé...j"hésite entre 2 teintes pour le dessous mais j'ai finalement fait mon choix ce matin dans ma tête...ça devrait être un peu WTF et ne pas plaire à tout le monde mais bon, envie de m'amuser un peu!...yapluka :mdr:


All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Denis simon

cool le SU-22 j'aime bien les modifications que tu lui a fait  :aplausos: :aplausos:

cosmic-nytro

j'ai pu faire ma première couleur hier soir!

Un mélange de Tamiya Medium blue et de citadel purple, j'en suis très content, la couleur est profonde comme je voulais, entre le bleu, le violet et le gris.

Surtout j'ai racheté un joins de corps à mon iwata (15€ le bout de caoutchouc quand mème  :duelsw:) que je retrouve et ya pas à dire, quel pied cet aero par rapport à mon paasche Talon qui finalement est bien pénible à l'usage!  Là aucun problème, peinture et flux constant, fluide, mais surtout sensibilité de la gachette parfaite! C'est trop bon quand ça marche bien comme ça!  :haha:



Je fais la couleur du haut ce soir si tout va bien!

Sinon, j'ai fait quelques crane de squelettes  qui seront apposés dessus pour uns style pirate/corsair et enluminures..En faisant un moule à partir d'une de mes pinces à cravates fétiches :1erprix: (en argent celle là!)...d'autre en résine sont en cours de réalisation...

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Jief

Ça prend une sacrée belle allure ce B71 !
La teinte est très belle ! Un juste équilibre  :aplausos:

Je suis moins fan des têtes de mort, mais ce n'est que mon avis perso.

Allez ! Montre nous le dessus maintenant !!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 12 Mars 2019 à 12:40:37Un mélange de Tamiya Medium blue et de citadel purple,

question basique : tu dilues ça avec quoi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

HEllo,

Belle peinture ! J'aime cette teinte à nuances variées
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire