• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

choix d'un aérographe (et du compresseur)

Démarré par Bouq', 25 Janvier 2017 à 09:28:43

« précédent - suivant »

Bouq'

et ça,
Citation de: zebulon le 24 Octobre 2018 à 17:58:10
oui mais,normalement,ça s'utilise quand on a terminé une maquette,non? :)

:jesors:

euh... comment te dire ça poliment.... je trouve pas !
Petit Con !
:pan:

:mdr:

et ça, c'est de la merde en tube peut-être ?
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1968.msg35278#msg35278
et ça ? c'est du vomi de Casimir ?
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1853.msg40439#msg40439

Même plus je te parle Zeb'....

allez, trop sympa le taulier !
:tchin:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

HiCksS

 

Bouq'

Oh la mais ça chambre chez les cyberméchanos ?
On est en manque de câlins les pas beaux ?
Allez, viens voir Tonton Bouq' aussi ami    HiCksS... Je vais t'en donner de la tendresse moi...

:mdr:

Z'avez de la chance que j'vous aime bande de petits salopards


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Il était bien partit ce speeder, j'aimais beaucoup.
Moi en aéro j'ai débuté y a  peu avec le pack que j'avais eu à nowel l'an dernier.
Effectivement les aéros de base tu t'en lasse vite. Une fois que t'as le coup, tu espère mieux enfin c'est ce que je recherche.
Je suis preneur de conseil en bon matos ayant fait ses preuves.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Leup et Zwul pour vos bonnes pistes
Le speeder n'est pas au rebut Copain, il est toujours dans la travée de l'atelier. je ne désespère pas !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

Pour le compresseur : https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/compresseur-aerographe-af189-reservoir-regulateur-separateur-deau-807924?model_id=807924

pas trouver moins cher

et pour debuter prend un aero chinois a 20€ ca fera bien l'affaire pour lui tordre l'aiguille ou autre accident qui arrive souvent sur le premier aero...apres qd tu sera a l'aise, tu prend plus cher genre iwata, harder stecker infinity ou tout autre qui te fait envie
au pire ton aero chinois te servira tjs pour les travaux quelqueconque

oubli pas dans tes achats le tuyau et les raccord rapide super utile pour le nettoyage
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

leup

C'est un des avantages du pack que j'ai linké sur ebay. Y'a le compresseur (c'est le même grosso modo) avec les accessoires et des aéros pour débuter.A vérifier mais il me semble bien qu'il y a un raccord rapide dans le kit.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

oui j'avais pas assez bien regarder, effectivement y a pas mal de truc sur ton lien, un double raccord pour brancher les 2 aeros, il me semble avoir vu au moins un raccord rapide, deux tuyaux
oui bon lien de leup je m'incline :)

et a 130€ c'est pas deconnant du tout surtout avec tous les accessoires, les aeros...de toute facon tu changera une fois que tu seras a l'aise, mais il feront bien l'affaire pour debuter

edit : y a 3 aero !!!!!
ben punaise ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

leup

Les 3 sont assez nazes hein. Mais ils ont le mérite d'exister pour se faire la main. Ils ont en + plusieurs aiguilles de différentes tailles.Y'a du simple action et du double action en prime.Je pense que pour faire de la sous-couche de bourrin et faire des tests sur papier/carton/cuillères plastiques, c'est pas mal, histoire d'appréhender l'utilisation d'un aérographe.Parait-il qu'il y a des pros qui s'en sortent très bien avec ces engins bas de gamme. Perso pour moi ça a été la galère très vite. Encrassage, fuite d'air ... quand tu connais pas, tu fais vite des erreurs.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Attention, les compresseurs mono cylindre ont une fâcheuse tendance à chauffer rapidement.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

oui c'est vrai, mais la cuve fait q'uil ne demarre pas non plus toutes les 10 secondes :)
et puis bon...au rythme du taulier il aura bien le temps de refroidir entre chaque utilisation  :mdr: :mdr: :mdr: :jesors: :jesors: :jesors:

cosmic-nytro

Mon retour d'expérience si ça peut t'aider:

j'ai plusieurs modèles de plusieurs marques. Ma préférence va à la marque i-wata (j'ai un eclipse HP-CS)...Il marche encore et je l'ai depuis 6 ans facile, mais je viens de peter un anneau en caoutchou que je dois racheter...j'adore chez  lui sa précision et la precision de la gachette

J'ai un  Harder & Steenbeck évolution mais à aspiration...et en fait j'ai bcp de mal avec les modèles par aspiration, je trouve que ça marche moins bien et c'est plus difficile à nettoyer. Harder & Steenbeck est une excellente marque qui fait du super bon matos...Le top chez eux c'est l'évolution à gravité avec le godet qui peut se dévisser pour un meilleur nettoyage.

Enfin celui que j'utilise actuellement est un paasche Talon...au début je n'étais pas à l'aise avec (trop habitué à la gachette de mon iwata), mais plus je l'utilise plus je le trouve chouette. Son avantage: il existe un bundle avec 3 buses et 3 aiguilles de différente taille :025mm; 038mm et 066 mm je crois), tu peux donc changer de taille en fonction de la précision ou pas. Il est aussi super beau!! C'est con mais c'est vrai! Seul truc un peu relou: paasche à un cordon propriétaire, il faut donc vérifier s'il faut un adaptateur pour le bancher ou non à ton compresseur (ca quelques euros)...Et enfin à l'époque où je l'ai acheté, le bundle n'était pas très cher, je trouve que c'est un bon rapport/qualité prix pour commencer, avec la possiiblité de plusieurs taille de buse c'est appreciable
https://sites.google.com/site/donsairbrushtips/paasche-talon

Harder & Steenbeck,I-wata, paasche, tu ne seras pas déçu, c'est les top marques...pour les aeros chinois à 20€, j'ai aussi essayé et je te déconseille..ca marche les 10 premières fois et après c'est la catastrophe...J'en ai un, je peux te le donner pour que tu vois, mais perso j'ai eu que des problèmes...

Je crois que TOUS mes potes de maquette sont sur Harder & Steenbeck Evolution II

Pour le compresseur, le top du top c'est les compresseurs à bain d'huile mais c'est 300€ mini...Il ne font aucun bruit, mais il faut en prendre soin..Sinon comme la majorité des gars, à piston avec cuve
Et je rejoins normandyard: prend un double cylindre si tu le peux, ça chauffe moins et aucune maintenance à faire

Edit: je sais pas ce que ça vaut mais le prix est intéressant: https://www.bc-elec.com/fr/compresseur-aerographe-bicylindre-190w-0-4-bar-modele-as196-avec-reservoir-d-air

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: arthenius le 25 Octobre 2018 à 11:50:50et puis bon...au rythme du taulier il aura bien le temps de refroidir entre chaque utilisation 

Oh les fumiers !
même pas je vais te répondre...



Est-ce que prendre du "bas de gamme" n'est pas, comme le disait un cyberméchano plus haut, un risque de ne pas faire du bon taf et de se dégouter ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

leup

entièrement d'accord avec tous les précédents commentaires, dont les miens évidemment. Allez bouq', faut faire un choix maintenant ! Tu as tout ce qu'il te faut ! :D
 


Bouq'

Je suis pas très confiant envers les outils d'occasion... ou envers leurs vendeurs !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

decu pas de reponse :(

pour ce qui est du bas de gamme, perso je te dirais achete les deux, mais fait tes armes sur l'aero chinois a pas cher, un truc double action avec godet dessus pas une merdouille a aspiration
comme ca si tu tord l'aiguille au 2me nettoyage, ou que tu pete la buse en forcant ca te fera moins mal que sur un aero cher...et des que tu est pret hop tu prend le beauuuuuu
honettement au debut je n'aurais pas forcement apprecier la difference entre un aero a 20€ ou un cher...

hha autre piste
chez boutiqueaerographe : https://www.boutiqueaerographe.com
toutmembre de scalemodel a droit a 10% MP pour ce quik faut faire
et payement en trois fois possible avec CB...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#97
Citation de: arthenius le 25 Octobre 2018 à 17:19:57decu pas de reponse :(
la bave du crapaud n'atteint pas le blanc bouc
et paf !
:haha:

j'étais sur mon mobile et je ne pouvais pas m'exprimer en toute liberté... ;)

Bon, je comprends bien pour le bas de gamme asiatique mais je craignais que ça ne se passe pas au mieux avec ce genre de matos...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

non mais tu feras de la merde avec mais au moins ça permet de se faire la main comme dit arty. Parce qu'une aiguille ou une buse H&S ça coûte un bras.Perso j'ai commencé par le chinois alors que j'avais déjà l'evolution et effectivement j'ai rapidement vu les limites du truc. Encrassage, etc.. mais au moins j'me suis fais la main sur le nettoyage, etc..
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', arthenius

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire