• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

A-WING [ Bandaï 1/72 ]

Démarré par Zarlon, 30 Novembre 2017 à 11:12:15

« précédent - suivant »

Zarlon

Gégé !!!
 

ptitrainrouge

je plussois tout ce qu'on écrit nos petits camarades :aplausos: :aplausos:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

HiCksS

comme dab!!! tip top... et moi aussi je préfère ton exemple "d'ouverture" je le trouve plus classe comme ça  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

 :Merci: les potos pour vos retours !!!!

Citation de: HiCksS le 06 Janvier 2018 à 19:59:16moi aussi je préfère ton exemple "d'ouverture" je le trouve plus classe comme ça 

Je te remercies pour ton avis et , cela me semble logique en fonction de l'image avec les coupes !
D'ailleurs , un collègue m'a dit , que la verrière s'ouvrait comme un F-35 ? Donc j'ai été voir et c'est bien dans le même sens !


Gégé !!!
 

Zarlon

#64
Bon !!!!!!! Là , ça va ch*er !!!! :mdr:

J'ai bien avancé sur le corp du RZ-1 , et je vous ferais les explications des couleurs et du restes  à la rache  :evil: !!
Pour ceux qui seraient  arrivés en cour de route je ferais un tuto en bonne et due forme  comme pour le Snowspeeder ! :oups: !

Allez c'est partis !!!!!

La couche de base est composé  ( Mr Hobby )

H11= 45%
H21= 50%
H85= 5%



La seconde étape consiste et comme pour le Snowspeeder , à démarquer quelques panneaux du teinte légèrement plus foncé que la base !

Peinture utilisé (Tamiya + Mr Hobby ) 

H11= 50%
XF19= 50%

La dernière phase pour cette partie , est de faire un post ombrage qui sera dillué à 70% pour une pression de 0.6 Bar !
Passer sur les lignes de structures des panneaux avec légèreté  ( juste pour simuler les joints entre eux !

Peinture utilisé ( Tamiya )

XF19 = 30%
Dilluant =70%




Etape suivante !!!
Coloration des différents panneaux en prenant les instructions de Bandaï , mais avec mes références perso !

Pour le bleu ?
Couleurs utilisées ( Tamiya +Mr Hobby )

XF23 = 70%
H11 = 30%

Pour le gris ?
Couleurs utilisées ( Tamiya +Mr Hobby )

XF19 = 50%
H11 = 50%



Etape suivante ? Une dédicace pour notre ami Tittou  :haha: :haha: ? ? ?

Le masquage !!!!!!!!   :haha: !

Donc ! masquage complet du A-WING ( sauf les panneaux qui sont de colories rouge/bordeaux ) qui passeront eux aussi par la phase de peinture !

Teinte de base !

Pour cette phase , la couleur sera passé comme un préombrage en assistant dans les creux et autours des panneaux !

Couleurs utilisées ( Tamiya +Mr Hobby )

XF9 = 50%
H33 = 50%



2eme teinte !
Celle-ci  est passé par voiles très léger pour laisser transparaître le préombrage du dessous !

Couleurs utilisées ( Tamiya +Mr Hobby )

XF7 = 45%
H33 = 45%
XF57= 10%



3eme teinte !
Je trouvais l'effet trop vif pour finir avec la deuxième !
Je voulais donner  pour cette troisième phases , une peinture usée et une couleur plus rouille qui s'armoniserait avec l'ensemble !
Il a été pulvérisé sur l'ensemble en irrigularitée  sur le modèle en assistant par endroit !

Couleurs utilisées ( Tamiya +Mr Hobby )

XF7 = 40%
H24 = 40%
XF57 = 20%



3eme teinte !
Pour ceux qui voudrait faire le modèle studio , j'ai repeint quelques panneaux en couleur rouille/orangé !

Couleurs utilisé (AK intéractive )

AK706



Désoler pour les couleurs sur les photos , Car elles sont  pas aussi foncé  ;)!

Les même teintes seront appliquées sur les gouvernes arrière !!!
Je ferais une mise à jour ( dans le même procéder que celui-ci ) mais pour  ceux là car il y aura de quoi s'amuser avec l'usure /la patine etc.... :number1:

La suite sera le début du vieillissement !

@+tard
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Glukgluk

Bouq'

Citation de: Zarlon le 07 Janvier 2018 à 16:18:23Bon !!!!!!! Là , ça va ch*er !!!! :mdr:
je confirme !
ça a ch*é grave même !!!!

Nom di diou !!!!!
c'est magnifique Gégé !!!!

:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

EDIT : t'as déjà du le dire 290 fois mais avec quoi tu doses tes pourcentages  de peinture ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Pascal

Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2018 à 16:23:56
Citation de: Zarlon le 07 Janvier 2018 à 16:18:23Bon !!!!!!! Là , ça va ch*er !!!! :mdr:
je confirme !
ça a ch*é grave même !!!!

Nom di diou !!!!!
c'est magnifique Gégé !!!!

:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

EDIT : t'as déjà du le dire 290 fois mais avec quoi tu doses tes pourcentages  de peinture ?
:+1: :prosterne: :number1: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :cartonnes:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

#67
Merci grand chef !!!!!  :tchin:

Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2018 à 16:23:56EDIT : t'as déjà du le dire 290 fois mais avec quoi tu doses tes pourcentages  de peinture ?

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet  ;)!
Sinon , je veux bien essayer d'argumenté le sujet en images ( avec une seringue en ml ) et expliquer mes calcules de dosages ?
Quand pensez-vous ???
Je suis novice dans les math  :haha:
Gégé !!!
 

Zarlon

 
Citation de: Pascal le 07 Janvier 2018 à 16:56:53:+1:

Meeeerkiiiiiii mon poto !!!!!!
J'allais pas tout mettre non plus pour te répondre car il y aurait plus place  :haha: :haha:
Gégé !!!
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Gégé !!!
 

Jief

Une fois de plus  :Merci: pour cette description détaillée et illustrée !  :aplausos:
ça va être beau !!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

HiCksS

Va falloir inventer des superlatifs!!!! merci pour le partage  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Gégé !!!
 

Pascal

Citation de: HiCksS le 07 Janvier 2018 à 18:03:56
Va falloir inventer des superlatifs!!!! merci pour le partage  :number1:
t'as raison X le grand manitou doit y penser car urgent s'y atteler y doit  :evil:....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Poseidon690

Bonjour,

Whaooo, voila une peinture magnifique

Alors dans l'ordre, merci pour la dedicace  :number1: , merci pour le tuto peinture  :number1: :number1: et merci pour ce bon moment, car je me régale a chaque fois un peu plus  :number1: :number1: :number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

ptitrainrouge

hé bé , la peinture est sublime ! :cartonnes:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Glukgluk

C'est beau! En revanche tu me fais halluciner avec tes pressions de 0.6! Tu as une buse de 0.15? Tu fais tes mélanges dans un récipient ou directe dans le godet?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

arthenius

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

#79
Merci les potos pour tous vos coms  :tchin:!

Voilà !!!!! Les vacances sont fini et reprise tout à l'heure du taff  :-\ !
Hé ouiiiiiii !!!! Les bonnes choses ont toujours une fin  :mdr:!!!

Citation de: Glukgluk le 07 Janvier 2018 à 21:45:13
C'est beau! En revanche tu me fais halluciner avec tes pressions de 0.6! Tu as une buse de 0.15? Tu fais tes mélanges dans un récipient ou directe dans le godet?

Hello Gluk  :) !
Pour la première question , je travail à cette pression là car la peinture est tellement dilluer pour l'aspect transparent , qu'il faut travailler en dessous des 1 bar ! Sinon , si tu laisse la pression normal , celle-ci va aspergé ton modèle et là  :fache: ? C'est la cata !
En bref ! Plus que ta peinture est dilluée , plus ta pression sera faible !

Sinon , pour la deuxième question , je travail avec la seul et unique taille que j'ai , soit , du 0.2 et je me contente de celle là pour l'instant  ;) !

Pou la troisième question , je fait mes mélanges / dilluant dans un récipient ! Puis après , je mets dans le godet 2/3 gouttes de dilluant que je pulvérise ainsi pour que la peinture ne soit pas en contact direct sur l'aiguille sèche qui pourrait provoquer un séchage lors de la pulvérisation , et bouché la buse !
Gégé !!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire