• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

S'inscrire à un expo, un concours en solo...

Démarré par Bouq', 03 Janvier 2019 à 15:53:36

« précédent - suivant »

Bouq'

Beaucoup de plastiqueurs font partie d'un club qui gère les inscriptions et participations aux expos et concours.

Mais comment faire lorsque l'on est un colleur solo non enregistré auprès d'une guilde de grappeux ?

Vos réponses, conseils et autres expéreicnes (avouables) sont les bienvenus...

Merci d'avance les cyberméchanos...


Pour ma part, je serai tenté de dire que c'est possible via les affiches qui parsèment les forums et notamment dans cette section "on sort" du forum Cyber-Mecha.

Il y a souvent des liens vers le club organisateur ou vers un dossier à télécharger et remplir, vers une adresse mail, un numéro de téléphone...
une fois le contact établi, l'organisateur vous guide vers les étapes successives...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Citation de: Ernest le 03 Janvier 2019 à 14:58:11
Citation de: Bouq' le 03 Janvier 2019 à 14:08:06tu peux d'ores et déjà t'y présenter sans honte Ernest !
C'est gentil ! Je ne fais parti d'aucun club et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Fureter sur les forums à la recherche d'expo et tu peux y aller en solo cela ce fait, tu n'auras qu'à remplir les formulaires communiqués. Bon le hic est, que je pense, il faut avoir pas mal de truc à exposer, tu risques des moments solitudes mais cela te laisse la paix pour boire une canette, et dernière chose pas de moindre le coût financier d'aller de son côté en expo.


Ernest

Mon site : Atelier Ernest
 

Globetrotter08

Salut !!


Tous a tout dit Boss.


Ne faisant plus parti d'un club, je contact les organisateurs via les affiches, flyers et autres récupérer lors des expos.
Ils envoient un dossier d'inscription a remplir et retourner.
certains proposent même de s'occuper de la réservation de chambres, Etc...

En générale les relations avec les organisateurs se passant plutôt bien il me recontacte pour leurs expos suivantes.



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Ben pareil
pour l'expo de Saumur,je charge directement sur le site le formulaire d'inscription,je remplis,renvoie,et le jour dis il faut retirer ses petits cartons d'exposant/participant au concours
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ernest

Bah ça paraît simple  :) . Vous ne vous ennuyez pas trop tout seuls ? J'ai tendance à être un peu réservé.


Tu est d'où zebulon pour exposer à Saumur?
Mon site : Atelier Ernest
 

zebulon

De Duclair,a coté de  Rouen en haute Normandie

mais à Saumur,j'expose avec le forum warpaint,c'est un peu la grand-messe,ceux qui y étaient savent.... :tchin: :haha: :decoupe: :malades:
ça n'empêche que le staff gère le stand,et chacun gere son inscription au concours
 

cosmic-nytro

J'ai un peu d'expérience de convention et participation à des évènements mais ça va un peu faire un gros pavé sur moi et moi et encore moi ce post  :boulet:

Je n'ai jamais participé seul à des conventions, toujours en groupe, mais pas forcément des groupes figés type club maquette, association etc...

entre 2006 et 2009, je faisais principalement du gunpla, et tous les ans ont faisait un stand à la japan expo...puis c'est devenu payant même pour les amateurs et très chers....

Puis avec mon groupe Hangar-MK qui au final n'était qu'un forum de 8 personnes en tout  :haha:, on a fait Mondial du modélisme, convention de thionville, Geekopolis, et d'autres expo en france...tout ça de 2010 à 2016. On visait principalement les expo de maquettes et les conventions de SF. Et on avait fait un book, une vitrine pour nous présenter et à chaque fois ont avait un stand

petite intro de l'époque:



On a toujours été super bien accueilli car avec pleins de kits à montrer + faire des démos sur place, toute les  conventions sont preneuses ! (mention spéciale au CMT57 club Maquette de Thionville, des gens adorables, des souvenirs mémorables...Et du lourd niveau modélisme, avec les allemands, belges et hollandais qui débarquent...ya de tout et l'ambiance est top...haaaa souvenirs souvenirs)...Par contre certaines peuvent te demander si t'es une association ou pas, là ça peut bloquer parfois, mais cela ne nous a jamais empêché d'avoir des Stands à l'époque. Ca a peut être changé depuis, je ne suis plus au fait...

Où je veux en venir c'est que Cyber-Mechas est parfait pour avoir son propre stand à n'importe qu'elle convention: ce forum est de dimension humaine avec des gens qui partagent depuis longtemps avec des créations épiques et diverses! :mechattitude:

Demander un stand au nom de cyber-mechas avec des membres qui sont prêts à faire le déplacement sur un week-end avec des kits à montrer et vous pourrez aller partout!

Enfin à titre plus personnel, j'y vois bien plus qu'une convention...les 6 survivants de HMK (en gros les fondateurs dont moi) avons noué une véritable amitié allant au delà du modélisme, mais grâce au modélisme et au convention...de vrais amis  (mariage, familles, enfants, vacances, fêtes, des vrais potes parmi mes potes quoi...)...on est tous sur Paris et banlieue, ça aide peut être...J'imagine que sur ce forum, certains sont devenus de vrais amis par le modélisme...Mais pour cela il faut partager et se rencontrer et le mieux dans un premier temps c'est de partager un stand sous une même bannière.

En aparté, pour finir de vous emmerder avec ma life, avec mes potes, on fait autre chose maintenant: 2 fois par an, on se fait un boot-camp ^^: on se loue un gite entre couilles, sans nos femmes et enfants, rien que nous...et on maquette ensemble pendant 48H00 non stop (bon, on se fait aussi une bonne grosse bouffe avec bonne boissons associées :))!...le prochain c'est le weekend du 19/01...C'est un super format, on kiffe! je vous invite à faire pareil...c'est plus intime mais tellement super!




All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

pas mieux que les copains, avec mon club (le Colmar Maquette Club) ont organise tous les 2 ans notre expo, d'ailleurs la prochaine est en novembre 2019 !!! a vos calendriers :)
suffit de renvoyer le dossier d'inscription et tu peux tres bien venir en solo, alors on demande generalement ce que font les gens histoire d'avoir un pannel large representatif et pas forcement avoir 200% de blindés, avions ou autres, bref pour que tous le monde y trouve ca place :), bien sur tu n'auras pas autant de metre lineaire qu'un club qui viens a 5 ou 6, mais tu sera qd meme bien acceuilli

et meme si tu viens solo, les repas (on fais au moins un repas en commun dans la salle, libre a chacun de s'y inscrire), la passion commune font que generalement tu passera un bon moment, entre discussions et franche rigolade, bref n'hesite pas a essayer...mais gaffe, une fois que tu as mis les pieds dans ce genre d'evenement tu as generalement envie d'y retourner :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ernest

Tout se présente bien pour se faire des petits stands cyber-mécha sur quelques salons  ;)
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 04 Janvier 2019 à 13:39:34
Tout se présente bien pour se faire des petits stands cyber-mécha sur quelques salons  ;)

C'est déjà fait à Hyères grâce à Freed qui a tout organisé et il va remettre ça à Palavas.

Il faut pour ma part que je me sorte les doigts pour faire la même chose en région parisienne (à la condition que des cyberméchanos m'assurent de leur présence parce que si je n'expose que mes propres kits... un tabouret suffira !)
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Le top serait une convention en T4 2019 ^^...ça laisse l'année pour créer, imaginer, produire un chouette stand
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

#12
Citation de: Ernest le 03 Janvier 2019 à 18:38:13
Bah ça paraît simple  :) . Vous ne vous ennuyez pas trop tout seuls ? J'ai tendance à être un peu réservé.


Tu est d'où zebulon pour exposer à Saumur?

J'emmène toujours de quoi bricolé (1 ou 2 kit que des montages faciles) ce qui permet de taper la discute avec les visiteurs. Surtout qu'en plus ils sont intrigués par la SF ou ce qui sort de l'ordinaire.
En général, je passe plus de temps à discuter avec eux qu'avec les autres exposants.
En tout cas je n'en ai que de bons souvenirs .


Voici une tof de mon stand lors de l'expo de Montbrison en 2017. en général je prends 6 m linéaire pour être tranquille, surtout quand mon fils m'accompagne (c'était le cas pour celle-ci). Car j'ai des dios assez imposants.



et voici ce que j'ai fait pendant le WE. (j'en entends au fond qui disent qu'ils ne l'ont pas vu fini, et c'est malheureusement vrai, je suis sur plein de trucs en même temps)



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', leup

ben-grimm

Citation de: cosmic-nytro le 04 Janvier 2019 à 15:20:40
Le top serait une convention en T4 2019 ^^...ça laisse l'année pour créer, imaginer, produire un chouette stand


J'arrive après la bataille, mais j'en veux, j'en veux j'en veux. T4 2019 Yesssssss

Valky

Citation de: ben-grimm le 26 Avril 2019 à 12:44:35
Citation de: cosmic-nytro le 04 Janvier 2019 à 15:20:40
Le top serait une convention en T4 2019 ^^...ça laisse l'année pour créer, imaginer, produire un chouette stand


J'arrive après la bataille, mais j'en veux, j'en veux j'en veux. T4 2019 Yesssssss

Une expo dans le Tram T4 , merde ça m arrange pas , je suis pas sur la bonne ligne moua ....    :haha: :haha: :haha: :jesors:
Urgent !! c est pas un délai
 

ZWUL

Heu, je veux pas passer pour un noob mais c'est quoi T4?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 29 Avril 2019 à 08:10:34
Heu, je veux pas passer pour un noob mais c'est quoi T4?

je crois que c'est la ligne de tramway T4... (c'est de l'humour parigot ! elle n'existait pas de ton temps ! ;)  )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Cosmic et Ben voulais dire quatrième trimestre 2019 .
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Bouq'

Citation de: Valky le 29 Avril 2019 à 10:44:55
Cosmic et Ben voulais dire quatrième trimestre 2019 .

oui mais toi, tu parlais bien (pour rire bien entendu) de tramway non ?
je croyais que la question de ZWUL portait sur ta vanne.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 29 Avril 2019 à 16:05:00
Citation de: Valky le 29 Avril 2019 à 10:44:55
Cosmic et Ben voulais dire quatrième trimestre 2019 .

oui mais toi, tu parlais bien (pour rire bien entendu) de tramway non ?
je croyais que la question de ZWUL portait sur ta vanne.

moi , j ai compris qu'il posait la question sur les propos de cosmic et ben , ma vanne  , j avais marquer " tram" alors je me suis dis....Sinon , tram c est tramway  :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire