• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation d'un ptit nouveau

Démarré par Fabrice, 30 Mai 2020 à 22:53:30

« précédent - suivant »

Fabrice

 :pilot:
salut a tous après avoir regardé votre forum de loin je me décide a y participer un petit peu
je me présente fabrice 53ans maquettiste invertébré depuis mes dix ans, et dont la passion était principalement l'aéronautique ce qui m'as amené a faire bcp de zinc ,principalement au 1/72 em ,au début dans toutes les époques, puis finalement stabilisé dans le post WW2; cela m'as amené entre autre ,a etre photographe( spotter pour ce qui connaissent); ainsi donc je suis devenu accroc autant au kérozène qu'au white spirit  (joke)
j'ai du par la suite a la naissance de mon ainé ,laissé tomber le plastique et autres résines pendant près de 18 ans , j'ai il y a peu exhumé ce qu'il me restait comme matériel ,pour explorer du maquetisme, un domaine qui a toujours été une autre de mes passion la SF; tant dans les film que la bd  les illustrations et bien sur les romans;
ayant un petit faible pour star wars ( principalement épisodes 4/5/6 et rogue one) je me suis naturellement tourné vers tout ce que peut apporter cette saga au merchandising hors pair;
je reste néanmoins amateur de tout ce que la sf et ses derivé peut apporter et votre site en a l'air d'être un bon reflet
j'essayerai donc de vous faire participer a mes modestes réalisations dont la touche finale sera j'espère plus complète avec l'acquisition prochaine d'un compresseur pour aller avec mon aérographe qui attends depuis 15 ans que je le décrasse;ainsi donc je serais sans doute demandeur de conseils pour eviter des gaffes de débutant concernant ce materiel que je ne maitrise pas encore.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Aqcman


loule13

 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Fabrice.

Si tu réalises toujours des zincs, sache qu'il sont aussi les bienvenus. Il y a une section hors-SF

Pour les conseils, là aussi, une section Tutos, assistance et astuces te permettra de trouver des réponses. Il y a toujours un cyberméchano sympa et prêt à rendre service dans les parages !

et puis, pour aller un peu plus loin, quelques rubriques visent à faciliter les échanges, en ligne ou "dans la vraie vie" ;
une Page Facebook
un groupe fermé Facebook
le calendrier (en haut de page),  (pas très actif ces temps-ci...]
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

phenixlancien

Phenixlancien
 

Denis simon

 :welcomeCM: à toi le petit nouveau il ne te reste plus cas t'y remettre  :number1:

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Globetrotter08


Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Pascal1383

Bonjour Fabrice

Bienvenue à toi. N'hésite pas à poser n'importe quelle question, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marcP

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

Fanfan

 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

cosmic-nytro

Super présentation Fabrice! J'aime comprendre, savoir pourquoi à 53 ans, on s' y remet, que cela toujours été là, que la vie fait que bah comme tout le monde, on fait autre chose, on a d'autre priorité....la vie quoi!!! et puis un jour, l'envie resurgit, on a envie de modeliser de la SF!!! Et on se relance!!!

Au plaisie de voir tes créations sur le fofo! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :welcomeCM2: :welcomeCM2:


All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

 :welcomeCM2:

N'hésites pas à poster tes réalisations  ;)
 

Ricou31

 :welcomeCM: Bienvenue à toi, je sais que tu trouveras des sources de créativité dans ce forum où la diversité est riche.
Fais nous vite connaître tes réalisations.
:tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire