• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: freed le 20 Septembre 2019 à 07:34:02
Les gars !
Loin de moi l'idée de vouloir foutre le dawa mais faudrait se recentrer un peu car depuis plusieurs pages c'est juste le merdier ....
C'est clairement illisible !
Je propose d'ouvrir un sujet à part pour discuter de ce que vous voulez : "pas content" "règlement" "histoire sf" "nostalgie" etc....


Merci

ben t'as l'air en forme aujourd'hui toi !
viens faire un câlin


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit



LOL !

Et j'en reviens au sujet !

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Allez, un morceau d'un autre engin, qui vient du même "endroit". ;)

C'est du "vintage tardif", donc pas la crème de la crème du "kitsch mid sixties" quoi,
c'est malheureusement le début de la fin, dans ce style de SF.

 

Marie Noëlle

#3543
C'est du Terrahawks, Spacehawks , une des dernières productions avec des marionnettes en 'Supermacromation' du regretté Gerry Anderson.



http://www.davidsissonmodels.co.uk/SPACEHAWK%20Interview.htm
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Tiens !
Pourquoi pensais-je, que tu allais trouver sans problème ! ;)

Excellent, je ne connaissais pas cette photo du spacehawk.
Ca vient bien de Terrahawks, que j'ai pas trop aimé, mais j'étais déjà trop vieux probablement.

Allez, on continue ! A toi !
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Septembre 2019 à 13:34:00
Tiens !
Pourquoi pensais-je, que tu allais trouver sans problème ! ;)

Excellent, je ne connaissais pas cette photo du spacehawk.
Ca vient bien de Terrahawks, que j'ai pas trop aimé, mais j'étais déjà trop vieux probablement.

Allez, on continue ! A toi !

J'ai détesté également, c'était vraiment le chant du cygne des séries à marionnettes : cheap et soporifique à souhait mais les véhicules et vaisseaux étaient toujours au top.

A vous de jouer...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Pas mal !

Tu m'étonne que cette période t'inspire !
Sans être le paradis, la liberté dans le design était encore délirante (moins que dans les fifties et sixties tout de même)
Tout ne devait pas forcément avoir une fonction.
On était au milieu de guerre du Vietnam, ils y croyaient encore...
et on continuait à marcher sur la lune, pour deux ans encore.

Les jouets reflétaient ce rêve d'évasion lointaine.

Je dois laisser passer 24h00, et puis je fonce ! ;)

 

Aqcman

Promenons nous sur la lune.. vite fait, bien fait....
The astronauts are a sort of nightmare Major Matt Mason bodies with strange doll heads" : J'aurais peut-être adoré les "Major Matt Mason, mais on ne m'en a pas offert.... :pasdebol:

Marie Noëlle

Citation de: Aqcman le 22 Septembre 2019 à 17:41:51
Promenons nous sur la lune.. vite fait, bien fait....
The astronauts are a sort of nightmare Major Matt Mason bodies with strange doll heads" : J'aurais peut-être adoré les "Major Matt Mason, mais on ne m'en a pas offert.... :pasdebol:

Tu y es presque, un petit effort encore ( titre original, auteurs et année de prod )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

ChrisAdamsCustom Modelkit

L'original japonnais ou l'édition US... lol ?

Ca me démange de donner la réponse, mais voila... 24h00...
 

Marie Noëlle

#3550
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Septembre 2019 à 21:03:47
L'original japonnais ou l'édition US... lol ?

Ca me démange de donner la réponse, mais voila... 24h00...

L'édition Japonaise supposée semble s'être égarée dans les méandres du cosmos cependant les auteurs sont crédités dans l'édition US.
Je poste une autre image rien que pour le fun.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

ChrisAdamsCustom Modelkit

Shiba Prod a été créée par le grand Kihachiro Kawamoto, surnommé le puppetmaster*
*rien à voir avec GITS, quoi que... ;)

Qui était une star de l'animation image par image, mais dans un style traditionnel japonnais.

Le Bunraku m'a toujours fait flipper... Un peu comme le kabuki.
J'adore mais j'ai toujours un malaise avec...
Manque de formation et fossé culturel trop large probablement. ;)



La période des bouquins, destinés aux enfants, et illustrés par des photos montages comme ceux ci,
remonte à un période ou Shiba Prod bossait pour la pub et la télé, pas vraiment la tasse de thé de Kawamoto,
qu'il a quitté d'ailleurs, il considérait ça comme de "l'alimentaire",
ou plutôt comme un moyen de mettre des tunes de coté pour ses productions plus personnelles.

Etait-ce des commandes pour les USA (Golden) ? Aucune idée, mais les thèmes étaient très "occidentaux",
comme les contes d'Andersen, ou de Jacob et Wilhelm Grimm, pas très japonnais tous ça.

En tous cas moi j'adore, sauf peut être pour "les yeux", qui semblent figés (droit),
les supermarionations de Gerry Anderson avaient un peu plus de "vie" et
d'expressions variées, simplement grâce aux yeux orientables.
 

Marie Noëlle

A rocket trip to the moon, Russel, Geraldine Russell and Shiba Productions. A rocket trip to the moon. New York : Golden Press. 30 p. 27 cm.1970.



http://dreamsofspace.blogspot.com/2014/09/a-rocket-trip-to-moon-1970.html

Tu veux poster quelque chose Chris ou on laisse le tour à Aqcman ?

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Laisse le tour à aqcman, je suis en extérieur ce soir, et sur mon portable, ce n'est est pas pratique du tout.
;)
 

Aqcman

Mârki  :prosterne:

L'auteur suffira amplement...

Aide :  A travaillé sur des sujets bien connus de notre Chris : Pour lui, j'exige une année, un mois et un nom !  :evil: :evil: Nân, j'déconne !  :mdr:

Aide 2 : Ça ne provient pas de l'édition anglo-américaine.

Aide 3, le ciel, tes draps... :boulet:




ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Aqcman le 23 Septembre 2019 à 19:01:01j'exige une année, un mois et un nom !  :evil: :evil: Nân, j'déconne ! 

Ben voyons !  ;)

Allez, je ne sais plus ou j'en suis avec les punitions ! Mais OSEf quoi !

Je donne un indice, Buck Rogers !

Bon amusement !
 

Aqcman


Aqcman

 
Citation de: Aqcman le 23 Septembre 2019 à 21:31:54Nein ! Rejoue encore ! 
En fait oui mais non..... Ce n'est pas à cet indice là que je pensait que tu aurais pensé.... Il est plus récent sur le forum.... L'indice  :20:

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Gray Morrow qui nous à quitté en 2001, illustrateur de sf et dessinateur de comics (creepy, Marvel DC...) est surtout connu pour avoir été un des derniers dessinateur attitré de Buck Rogers en 1979 :



http://bronzeageofblogs.blogspot.com/2017/08/gray-morrows-buck-rogers.html

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire