• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Super-hobby

Démarré par Fanfan, 04 Août 2018 à 17:47:47

« précédent - suivant »

Fanfan

Bonjours,qui connaît et à deja commandé sur super hobby ? Il y as des truc sympa que j aimerais commandé mais je j hésite,entre la fiabilité du site et avec ce que l on entend sur les frais de douane avec ups et autre consort
 

Glukgluk

#1
Salut!

je ne connais pas super hobby mais je peux t'éclaircir un petit peu au niveau du fonctionnement des douanes car je les ai appelé dernièrement pour en savoir plus.

En fait pour un import de moins de 25€ : pas de TVA ni de droits de douanes.

pour un import entre 25 et 150€ : TVA (20% du prix de la marchandie) plus frais de dédouanement/dossier (le fait de déclarer la marchandise en douane pour payer la TVA...)Le prix varie suivant le transporteur. Chronopost c'est par exemple 21€, DHL 15€.... Pas de droits de douane.

plus de 150€ c'est la total.  TVA (20% du prix de la marchandie) plus frais de dédouanement/dossier (le fait de déclarer la marchandise en douane pour payer la TVA...)Le prix varie suivant le transporteur. Chronopost c'est par exemple 21€, DHL 15€.... Plus droits de douanes. c'est une taxe d'un pourcentage défini par le code rita des douane que tu peux trouver ici https://pro.douane.gouv.fr/rita-encyclopedie/public/nomenclatures/init.action Bon courage si tu veux le chercher... Le calcule est fait sur le total marchandise + frais de port.

Avec les transporteur express comme dhl, crhonopost, EMS ... tu peux pas échapper car ils sont assermenter pour le faire eux même donc ils le font d'office.

Voila si j'ai bien compris c'est comme ça que ça marche.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690, Kren

Poseidon690

Re,

Rhôôôôô vous savez que je l'aime ce Forum, et vous savez que je vous aime vous  !!!

:Merci: :Merci: :Merci:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

Si jamais tu as besoin de teintes spécifiques que tu ne parviens pas à trouver tu me le dis je passerais te les prendre avec plaisir  ;) .

C'est 7 dollars canadiens une fois les taxes appliquées (4.5 euros avec le taux du jour).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Merci a toi aussi.

Je viens de passer une commande sur le site que propose Valky (Encore merci) de ce  dont j'ai le plus besoin. S'il venait à manquer quelques teintes, je ne manquerais de revenir vers toi pour profiter de ta proposition
Merci encore
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Valky

#6
De rien , tiens nous jus sur le déroulement de cette commande , c est toujours bon savoir.Le site semble bien fourni je trouve.
Urgent !! c est pas un délai
 

MehdiFactory

Je déterre ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà commandé chez Super Hobby ? Ce sont surtout les énamel Tamiya qui m'intéressent.
 

Fred21

bonjour tout le monde !

j'ai effectué plusieurs commandes chez super-hobby , et jamais eu de problème. c'est très sérieux.
il n'y a pas de problème avec les taxes puisque les prix sont avec TVA. après, il faut choisir le transporteur.
mes commandes concernaient aussi bien des décalques que des kits (le plus gros était l'Arcadia au 1500) . évidemment, les FDP varient en fonction du poids , cette variation est parfois surprenante ... vous verrez !

Fred
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren, MehdiFactory

Ratatarse

Plusieurs commandes chez eux, aucun soucis, et au final avec les fdp plancher, j'arrive à passer en-dessous des boutiques habituelles pour le total la plupart du temps, même si parfois ils sont plus chers en unitaire.
Mes dernières bombes Tamiya viennent de chez eux, j'ai économisé pas mal comparé au moins cher en ligne en fr ou belgique.

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren, MehdiFactory

MehdiFactory

Super ! Merci pour vos retours !  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire