• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bloody omaha - 1/35eme

Démarré par arthenius, 21 Février 2018 à 12:33:07

« précédent - suivant »

arthenius

Hello

je ne suis pas sur d'etre au bon endroit, vu que c'est plutot un diorama aquatique mais qu'il y a masse figurine...
bref bouq tu me corrigera si jamais avec mes excuses :)

le diorama sur la M8 est fini
voila le nouveau projet qui va durer un moment au vue du boulot prevu dessus, qui as commencer officiellement le we dernier avec le debut d'assemblage du premier lcvp...

Bon le titre vous situe ou cela va se passer, je vais donc realiser un dio sur le debarquement US en normandie en me focalisant uniquement sur la plage et la premiere vague US

Pour ce dio je prevois un 'peu' de matos a savoir :

  • 3 LCVP Italeri avec leur kit de PE(contentant 28 figurines chacun, 25 GI multipose et 3 equipages)
  • des barricades anti tank (miniart et autre) et autre asperge de rommel faites maison
  • des figurines...plein de marque diverses et varier qui viendront completer les 75 Gi multipose en ma possession dans les LCVP qui seront transformer ou utiliser tel quel selon les besoins
  • De la PE (strap de fusil, boucles etc...) pour agrementer les figs
  • des tetes hornet(a acheter encore...) pour ameliorer les figs particulierement visible...
Voila les photos des protagonistes

Les LCVP et leurs kit d'ameliorations :




Les obstacles de plages :





Les differentes figs (j'ai certaines boites 2 fois)











Pour les insignes j'aimerais trouver une planche de decal qui regroupe les groupes presents se jour la mais ca n'existe pas...
il existe une planche que je vais essayer de trouver chez passion model


bref comme vous le voyez un projet de longue haleine avec plus de 100figs, de l'eau , 3 barges...bref...du boulot que j'entrecouperais d'autre montage histoire de ne pas peter un cable :)

j'ai deja lancer quelques figs , je n'ai fais les couches de bases (pour l'instant pas d'ombrage et pas d'eclaircies) le tout avec le SET ak Uniforme WWII et le set pour la peau.





et j'ai commencer a monter une des barges, pas de photos, le montage semble relativement simple , photos qd j'aurais un peu plus avancé :)

a bientot

Xewa'mak

Ha !  le voilà ici le futur "The Dio" de ta collec' ;-p
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

HiCksS

Citation de: Xewa'mak le 21 Février 2018 à 15:32:06
Ha !  le voilà ici le futur "The Dio" de ta collec' ;-p
on est d'accord!!! Ça va être grandiose  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Thunderbird

Non di diou !!!!!!!!!!!! Vas y en avoir du taf a abattre ...

Bon courage pour la suite  :number1:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Denis simon

Citation de: Thunderbird le 21 Février 2018 à 17:53:46
Non di diou !!!!!!!!!!!! Vas y en avoir du taf a abattre ...

Bon courage pour la suite  :number1:

:+1:
ça promet un grand dio avec toutses figurines
j'ai toujours admiré ses dio du débarquement c'est super impressionnant
 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

penpen

Quel travail ! Ton dio va être énorme !
maquettes en cours: bien trop !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

Merci pour vos encouragements, je sais que je m'engage dans un truc de longue haleine... Mais je ne suis pas pressé pour me changer les idées jintercalerais des petits montages histoire de faire autre chose pour ne pas péter un câble...

Bouq'

punaise mais... :malades:

Citation de: arthenius le 21 Février 2018 à 12:33:07je ne suis pas sur d'etre au bon endroit, vu que c'est plutot un diorama aquatique mais qu'il y a masse figurine...
ben là, je sais pas trop en fait... va p'têt falloir que je redéfinisse les sections hors SF parce que c'est pas le premier projet qu'on sait pas où ranger....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Helix6187

Citation de: Bouq' le 22 Février 2018 à 10:08:55
punaise mais... :malades:

Citation de: arthenius le 21 Février 2018 à 12:33:07je ne suis pas sur d'etre au bon endroit, vu que c'est plutot un diorama aquatique mais qu'il y a masse figurine...
ben là, je sais pas trop en fait... va p'têt falloir que je redéfinisse les sections hors SF parce que c'est pas le premier projet qu'on sait pas où ranger....

Véhicules / blindés / Volant / naval / diorama /conquête spatial   tu couvres plus ou moins tous les angles comme ça.

Sinon la description donne l'eau à la bouche ! Vu ton dernier Dio ça risque d'être grandiose !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

kroutchev



Projet grandiose !  :cool:  :aplausos:

En tout cas cela commence bien !

Je prends un siège, un cigare et un rhum !

K.
 

arthenius

#10
Merci :) :)

bienvenu a bord, installe toi comme tu le vois ci-dessous y a de la place

Petit avancement sur les barges, j'ai bien avancer sur une et j'ai deja peint l'interieur des 3 avec la couleur de base, reste du boulot pour tout ca :)



Xewa'mak

C'est barge n'empêche ton dio  :jesors:

Bouq'

Citation de: Xewa'mak le 23 Février 2018 à 11:49:09
C'est barge n'empêche ton dio  :jesors:
oh ! c'est fin !
bravo M'sieur Xewa' !!!



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

Merci les gars
hier j'ai appliquer des lavis pour accentuer les ombres sur les figs
on va bientot attaquer les choses serieuses ...






Xewa'mak

Faire les yeux et insignes de toutes tes fig va être un grand moment !

ZWUL

Tu vas le délimiter comment ton diorama? Je veux dire, il va se limiter aux premiers mètres de plage, ou tu vas y placer dune et bunker. Au 1/35 c'est énorme. Le challenge est géant.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

oui les yeux je vais m'amuser
pour les insignes je vais voir s'il y a pas moyen de fabriquer une planche de decals :)

je me limite a la plage, enfin un bout de plage

donc pas de bunker visible, qui sait un jour peut etre..un deuxieme dio...meme si bon pas fan pour faire du teutonic ^^

ZWUL

Citationteutonic

Me semble que dans le secteur, il devait y avoir du russe blanc sous l'uniforme fridolin.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Citation de: ZWUL le 27 Février 2018 à 13:44:50
Citationteutonic

Me semble que dans le secteur, il devait y avoir du russe blanc sous l'uniforme fridolin.
oui!....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire