• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AFS Nitto " Contact "

Démarré par Helix6187, 02 Février 2018 à 23:10:24

« précédent - suivant »

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Ça avance bien j'ai hate de voir la mise en couleur  :aplausos:

Poseidon690

Bonjour,

C'est deja rudement chouette

Je ne sais pas si tu as finis la préparation, mais méfiance, tu as une ligne de joint sur le "casque" et une sur le pieds droit qui sont encore apparentes semble t'il
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

Citation de: Poseidon690 le 13 Février 2018 à 07:03:27


Je ne sais pas si tu as finis la préparation, mais méfiance, tu as une ligne de joint sur le "casque" et une sur le pieds droit qui sont encore apparentes semble t'il

C'est l'enduit de rebouchage que tu apperçois.

Citation de: ZWUL le 13 Février 2018 à 07:10:19
Ce sera avec ou sans casque?

Casqué mais décasquable je pense . A voir in situ.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Citation de: Helix6187 le 13 Février 2018 à 08:37:39
Citation de: Poseidon690 le 13 Février 2018 à 07:03:27


Je ne sais pas si tu as finis la préparation, mais méfiance, tu as une ligne de joint sur le "casque" et une sur le pieds droit qui sont encore apparentes semble t'il

C'est l'enduit de rebouchage que tu apperçois.

:number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Xewa'mak

Chouette calotte, je rejoins Denis y a un air de casque de pilote Russe de T34 (ou autres c'tait pour l'exemple), perso j'aimais bien la tête nue avec son air de Wolverine.

Par contre gaffe avec la jointure du casque de l'armure, tu dois y être rompu mais au cas où un petit rappel ou pour d'autres qui en feront, c'est coller les deux parties bien costaud (bon engluage à la cyano), car avé la peinture à l'intérieur et sur le casque cela fait forcer lors de la mise en place et quant on retire pour manip'.

J'ai la mauvaise expérience de le voir se fissurer peint et vernis avec décals et tout, pas glop de devoir se re-farcir le process juste sur lui ... (le casque) beaucoup de mise en œuvre pour une pièce :-|

J'aime bien cette version avec le pot sur le haut, ça va snipe en plus.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Helix6187

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Xewa'mak le 13 Février 2018 à 09:47:44
Chouette calotte, je rejoins Denis y a un air de casque de pilote Russe de T34 (ou autres c'tait pour l'exemple), perso j'aimais bien la tête nue avec son air de Wolverine.

Par contre gaffe avec la jointure du casque de l'armure, tu dois y être rompu mais au cas où un petit rappel ou pour d'autres qui en feront, c'est coller les deux parties bien costaud (bon engluage à la cyano), car avé la peinture à l'intérieur et sur le casque cela fait forcer lors de la mise en place et quant on retire pour manip'.



J'avais anticipé le problème, j'ai coulé un fond de colle epoxy dans le casque. Pour le couvre chef j'ai pas vraiment de mérite j'ai plus ou moins pompé les calottes que Kow a mis sur beaucoup de ses pilotes.

Je vais aller voir pour me prendre une hotte de cuisine tout à l'heure et me faire un caisson de pschiitage, avec -30 dehors c'est difficile de sortir les bombes d'apprêt.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 13 Février 2018 à 14:11:27avec -30 dehors c'est difficile de sortir les bombes d'apprêt

oh l'autre hé !
tu fais ton parigot ou quoi ?
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 13 Février 2018 à 20:04:44
Citation de: Helix6187 le 13 Février 2018 à 14:11:27avec -30 dehors c'est difficile de sortir les bombes d'apprêt

oh l'autre hé !
tu fais ton parigot ou quoi ?
:haha:

J'ai réussi ! 2 chauffages d'appoints dirigé vers un bac en plastique de 200l et pschiiit !



Reste à définir un schéma de couleur, mais je suis quelque peu distrait par une autre demoiselle en ce moment, plus de détails dans un autre sujet  :evil:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

Les photos sont caca...désolé.





Plusieurs couches de brun divers + un passage à la laque à cheveux.



Une première couche de nato black et de sky grey mélangés ensemble, et là je bloque pour la deuxième teinte je pensais à un gris clair, voir blanc.
Autant sur les safs j'ai pas mal d'idée pour les prochaines, autant les AFS je sèche totalement.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Bonjour,

On voit bien ton beau travail quand meme
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

effectivement les photos sont un peut sombre
ont verra mieux sur les prochaines  ;)

Helix6187




Je suis parti sur un truc complétement différent de ce que j'avais en tête...Pour le coup je suis pas sur que ça me plaise.
Je vais le finaliser et si ça ne me plais pas il finira au décapage  :haha:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Tu comptes le faire un camouflage multi couleurs ?

Helix6187

Citation de: Denis simon le 26 Février 2018 à 19:02:34
Tu comptes le faire un camouflage multi couleurs ?
Non il va rester bi ton mais avec une usure poussée pour le rendre plus intéressant à l'œil.
Mais je me dis que j'aurais peut être du rester sur du vert olive bateau comme on vois sur presque toutes les AFS.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187



Y a eu un accident de parcours...

Ça vole bien mais ça atterrie très mal, du coup je l'ai décapé.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

C'était plus la couleur que la forme qui me plaisait pas 
J'aurais rajouter un deuxième tons un peu comme les tenues de camouflage  tempête du désert
Après je bûche toujour sur la couleur de mon modèle  moi  :-\

zebulon

Dommage,j'aimais bien le début de camo
le décapage est nikel en tout cas,tu utilise du glanzer?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire