Découvrez les montages trashbash préférés des cyberméchanos

Auteur Sujet: Le groupe Hobbico en faillite  (Lu 164 fois)

Hors ligne Bouq'

  • Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 5509
  • Remercié: 1037 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Le blog de Cyber-Mecha
Le groupe Hobbico en faillite
« le: 12 janvier 2018, 22:03:29 »


Le géant américain de la distribution Hobbico a demandé sa mise en faillite...
Revell (mondial et Allemagne), Hasegawa, Monogram et Italeri font partie du groupe ; https://www.hobbico.com/brands.php

Hobbico est un "méga distributeur" des produits des marques qui le constituent, mais, je crois, pas le réel propriétaire des marques.

Revell a par exemple déclaré sur son compte Facebook qu'elle (Revell !) ne serait pas atteinte par cette faillite et poursuivrait son activité sans aucun changement.

Hobbico est un canal d'écoulement des produits, parmi d'autres.

C'est ce que j'en ai compris en tous cas...


A une échelle différente mais j'imagine que c'est comme Danone qui comprend : Numico · Nutricia · SHS · Fortisip · Neocate · Fortimel · Nutrison · Milupa · Respifor · FortiCare · Infatrini -  Blédina · Gallia · Nutricia Nutrini · Milupa · Cow&Gate · Bebiko · Aptamil · SGM · Dumex - Badoit · Évian · La Salvetat · Volvic · Aqua · Robust · Font Vella · Lanjaron · Bonafont-  Actimel · Activia · Danacol · Danette · Danonino · Gervita · Les 2 Vaches · Taillefine · Vitalinea
Si le géant Danone venait à tomber, je pense que les (principales) marques y survivraient


Pour les j/p-uristes (juristes ou puristes !)
Citer
Hobbico a envoyé cette triste déclaration indiquant qu'elle envisage de vendre la société et continuera à fonctionner tout au long du processus de faillite:

Hobbico, Inc. dépose une requête en vue de l'obtention d'un redressement au titre du chapitre 11 et poursuit la vente de la société; Recherche une protection contre les créanciers pour restructurer et attirer de nouveaux investissements; Les opérations se poursuivent tout au long du processus de faillite.

CHAMPAIGN, Illinois - 10 janvier 2018 - Hobbico, Inc. ("Hobbico" ou "la Société") a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé une requête en réparation en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code des États-Unis alors qu'elle cherche une finalisation ordonnée et mise en œuvre de son plan de restructuration global. La pétition a été déposée aujourd'hui auprès de la Cour de faillite des États-Unis - Wilmington of Delaware En même temps, Hobbico a également annoncé son plan de vente de la société.

Depuis 1971, Hobbico est devenu l'un des plus importants distributeurs américains de produits de radio-contrôle et de loisir général. Constituée au fil du temps et ayant les meilleures intentions de poursuivre la croissance de ses activités, la dette de Hobbico a ajouté trop de poids à la Société et n'a pas réussi à se restructurer pour l'aider à s'acquitter de ses obligations financières. Avec l'impact supplémentaire au cours des dernières années d'une industrie de plus en plus concurrentielle, de vents contraires sur le marché et d'une série d'événements ponctuels avec des fournisseurs clés, la position financière actuelle de Hobbico est insoutenable.

«Malgré les principales forces de Hobbico, notre entreprise a dû faire face à de nombreux défis au cours des dernières années et nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour rétablir la stabilité de la société», a déclaré Louis Brownstone, président de Hobbico. "Cependant, alors que ces efforts ont été déployés pour rétablir les revenus et la rentabilité, ils n'ont pas suffisamment relevé nos défis et nous avons décidé de poursuivre la réorganisation du chapitre 11 et d'essayer d'attirer de nouveaux investissements en capital."

En déposant le chapitre 11, Hobbico demande la protection de ses créanciers afin de permettre la finalisation ordonnée et la mise en œuvre de son plan de restructuration. Cette approche permet à la Société de continuer à exploiter l'entreprise tout au long du processus de faillite. Hobbico a l'intention d'utiliser le dépôt de bilan et la vente éventuelle de l'entreprise pour réduire la dette, restructurer les passifs, attirer de nouveaux investissements et positionner la société pour la croissance future. Le dépôt et la vente potentielle visent également à préserver les activités de pointe de Hobbico, notamment en permettant à la Société d'investir dans de nouveaux produits et de continuer à soutenir tous ses clients et son réseau d'affaires étendu.

«Prendre la mesure nécessaire pour faire faillite est difficile, mais cela aidera à préserver la valeur de notre entreprise et c'est la bonne chose à faire pour notre entreprise et nos employés», a ajouté Brownstone. "Dans le cadre du chapitre 11, nous espérons parvenir à un accord avec nos créanciers qui nous permettra de mettre en œuvre un plan de restructuration qui répond pleinement à nos défis financiers tout en identifiant un acheteur potentiel qui partage notre vision de fournir le meilleur résultat pour nos employés et l'avenir de Hobbico. "

À propos de Hobbico, Inc.

Fondée en 1985, Hobbico, Inc. est le plus important distributeur américain de produits de radiocommande et de loisir général. Hobbico est impliquée dans la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution de milliers de produits de loisir, y compris les produits de radiocommande et de loisir général. La marchandise de la société comprend une grande variété de modèles de radiocommande, des voitures et des bateaux aux avions et aux drones. Dans la catégorie des passe-temps, Hobbico propose des maquettes en plastique, des fusées, des jeux de course sur route, des modèles réduits, des trains miniatures, des puzzles, des kits scientifiques et éducatifs, des jeux, des cerfs-volants et bien d'autres. Hobbico emploie plus de 550 personnes dans son centre de distribution de West Coast à Reno, Nev., À Penrose, au Colorado, et à Elk Grove Village, Illinois, ses installations Axial au Royaume-Uni et en Allemagne et son siège social à Champaign, Ill. La Société vend plus de 50 000 articles par l'entremise de trois divisions de vente qui ciblent les canaux de vente au détail, en gros et de masse. Pour plus d'informations, visitez www.hobbico.com.
le Samarien
Rigueur et bonne humeur
- Pensez à remercier les cyberméchanistes avec le bouton
- Localisez les cyberméchanistes proches de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, Glukgluk, damned81

Hors ligne HiCksS

  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 1111
  • Remercié: 246 fois
  • Récompenses :
    1ère place concours trashbash 2018
Re : Le groupe Hobbico en faillite
« Réponse #1 le: 13 janvier 2018, 15:08:52 »
arf!!! J'ignorais l'existence de cette boite !!! à suivre cette histoire  :-\ un vrai puits de science le patron  :number1:
 

Hors ligne Bouq'

  • Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 5509
  • Remercié: 1037 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Le blog de Cyber-Mecha
Re : Le groupe Hobbico en faillite
« Réponse #2 le: 13 janvier 2018, 16:54:48 »
ouh la non !
j'ai juste découvert l'affaire sur un autre forum et je suis allé chercher un peu plus d'infos par-ci, par-là...
le Samarien
Rigueur et bonne humeur
- Pensez à remercier les cyberméchanistes avec le bouton
- Localisez les cyberméchanistes proches de chez vous
 

 

Les finishers du concours 2017 :
(clic !) (clic !)
Visitez aussi le blog