• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gonk & MSE Droid 1/12

Démarré par freed, 15 Décembre 2017 à 15:22:25

« précédent - suivant »

freed

Salut !

J'ai terminé 2 maquettes dont une pour le concours Trashbash.....
Le bureau vide donc me faut un autre projet (j'entend des voix qui déjà me disent "heuuuu le projet Cerberus IV ????) alors oui il est en "attente" il me manque un Zaku qui tarde à arriver du Japon !

Je monte bientôt un dio Starwars (1 faucon Millenium et 3 Y-wing + personnels au sol / droid etc.....) bref le gros projet mais comme les Faucon Bandai fleurissent partout en ce moment et n'aimant pas faire comme les "gens" je l'attaquerai plus tard .

Egalement un énorme diorama comportant plusieurs hélicos russe en mode épave..........  :lol:



Voilà donc la "bête" :





Malheureusement pour lui je vais le charcuter un poil de cu.....

Surtout le Gonk car le MSE sera presque from the la boîte !


A bientôt
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

loule13

 

damned81

Ah, je vais suivre ça avec intérêt.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Zarlon

Je vais suivre également sur un sujet très peu vu dans  notre hobby !!

Bon montage à toi Freed et hâte de voir de le début  :number1: :number1:
Gégé !!!
 

freed

Salut !
La suite ce jour !

Voilà un exemple de pièce que je "scratch" (reste de Pe et rabiot) !
Les modifs sur le Gonk (cerclés) !
Le MSE quant à lui ne reçoit que des antennes!
Les rajous ont bien entendus une utilité pour la suite mais nous verrons ultérieurement !

Peinture métal (TS30) pour la base, on ne vois pas le mastic donc très bien!
Il va recevoir une peinture de couleur......."surprise"
Pour le MSE ce sera du noir et jaune !







Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

freed

Hop Hop Hop !
On traine pas !

Petite peinture sur le MSE et câblage des pieds du Gonk (câble métallique torsadé) !
On attaque le sel et on attend le séchage complet avant de faire les autres couleurs !


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Ça va être fun!!! vivement la suite...tes ads relèvent super bien le gonk...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Merci Pascal !

C'est petit (assez rapide) et très "instructif" ..faut trouver le juste milieu du scratch / rajout tout en restant cohérent !
La patine devrait être la partie la plus difficile (je dois progresser donc je me force) !

La suite :

Pré-ombrage et salage (c'est la période en ce moment y'a du verglas  :lol:)







Je pense partir sur des teintes de vert (olive drab)....
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

aghhhr j'ai toujours pas testé la technique du sel...et quand je vois ce que tu fais avec cette technique il faut que je me lance aieeeee.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed

freed

Citation de: Pascal le 19 Décembre 2017 à 18:31:40
aghhhr j'ai toujours pas testé la technique du sel...et quand je vois ce que tu fais avec cette technique il faut que je me lance aieeeee.....

La technique est assez simple, cependant ce n'est pas utilisable partout ni n'importe comment !
J'ai testé la technique de la laque mais avec moins de succès et je pense que finalement une technique Sel assortie d'une bonne technique de patine ç l'huile peu donner un excellent résultat!
Après il y a aussi la tecnique du noir et blanc pour la base qui accentue le résultat final mais je n'ai pas testé .

Sur ce type de modèle (SF j'entend) je pense que c'est facile de ne pas se planter (quoique....), l'avantage du fantastique qui ne colle pas à la réalaité !

Lance toi !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Zarlon

Super boulot Freed  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: !

La technique de la laque est , et c'est sûre complètement différente de celle que tu emplois en ce moment !
Mais associs  les deux Freed un jour  :number1: :number1: ! Le résultat est prometteur  :number1: :number1:!
Pour le Gonk , j'ai hâte de voir la suite  :number1: :number1:!
A bientôt l'ami  :tchin:
Gégé !!!
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est sur qu'entre la laque et le sel, les choses diffèrent considérablement. Mais effectivement, rien ne t'empêche d'associer les deux

En tous cas, le travail est déjà chouette
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

damned81

Je n'ai encore jamais utilisé la méthode du gros sel...
Belles transformations en tout cas.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

freed

Salut !
Petite avancée du jour !

Pose des teintes de vert et du "sigle sur le GONK !
Je pense avoir un peu forcé sur le sel je verrai bien.......de toute façon je ferai une patine par dessus si besoin !
Une voile clair sera probablement appliqué sur le dessus du droide pour tenter un "zénithal" !



Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

freed

Voila la suite !
Au final pas trop salé ce petit droid.......bref !

Peinture terminé je suis soulagé !
Je câble pour voir ce que cela donne ....
Maintenant patine pour le vieillir un poil !
Même tarif pour le petit Mse !




Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Zarlon

Le rendus est top  :number1: :number1: :number1: !!!
A voir maintenant la patine et le rendu final !
Mais sur le dernier point , je ne me fait pas soucis  :mechattitude: !!!
Gégé !!!
 

Poseidon690

Bonjour Fred,

Du  beau travail de preparation, la suite s'annonce interessante
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

quel étrange engin!!
belle maitrise de la technique du sel,j'ai jamais utilisé,mais ça semble effectivement une alternative à la technique de la laque dont j'ai du mal à bien gerer le résultat
 

freed

Salut et merci !

Sur ce coup les photos ne rendent pas bien (un studio photo est en cours de construction pour mon bureau) !
Il semble avoir des traces sur le modèle et c'est fait exprès....j'applique mes peintures avant que le sel est totalement absorbé l'eau...du coup j'ai des "coulures" volontaires !
Cela aide à avoir une base dégeu avant la patine !

On gagne du temps selon moi !
Et puis le SF c'est bien !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 21 Décembre 2017 à 07:06:15
Bonjour Fred,

Du  beau travail de preparation, la suite s'annonce interessante
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire