• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mise à jour du forum

Démarré par Bouq', 12 Septembre 2017 à 20:47:55

« précédent - suivant »

Bouq'

Vous ne vous en êtes probablement pas rendu compte mais le forum a été mis à jour ce soir
De la version 2.0.9 datant de 2014, nous sommes passés à la 2.0.14, la dernière qui existe à ce jour.

Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, une très grande majorité de forums en France sont des forums "forumactif.com".
J'ai du en administrer pas loin d'une dizaine depuis 15 ans et c'est très simple, complet et pratique. pas besoin de serveur, c'est du clés en mains. tu arrives, tu t'inscris, tu crées ton forum à ta façon et le jour même, En avant Guingamp !... à un détail près : vous n'êtes pas propriétaire de tout ce qui est archivé sur votre forum.
Pas moyen de récupérer votre base de données pour aller voir ailleurs par exemple.

Alors que SMF est un système de forum que vous téléchargez en zip, que vous installez vous-même, sur votre serveur à vous (voutre hébergeur quoi !), avec votre nom de domaine à vous que vous payez, certes, mais C'EST A VOUS !!!!!
hyper simple (dit-il alors qu'il a planté le sien deux fois déjà !), hyper évolutif, des outils par centaines...
LE rêve de tout admin (s'il sait un peu mettre les mains dans le camboui...)

Il assure votre admin hein ?... Ben non justement !
La dernière fois que j'ai voulu mettre le forum à jour, il a planté pendant 5 jours !!!!
Bon, j'ai un peu appris depuis. J'arrive à installer des mods maintenant !

Mais si j'ai appris, c'est justement grâce à un pro des forums SMF qui répond rapidement et gentiment (et patiemment !) à toutes mes questions de newbie.
Il n'est pas cyberméchaniste, ni même maquettiste (je ne pense pas !), je ne le connais pas IRL... Non, il fait ça pour nous, juste pour rendre service...
Il reste des gens sympas et serviables sur Terre ! (à part les cyberméchanistes qui le sont forcément aussi !)

Alors Merci beaucoup Maximus.

Et Maximus accepte de nous aider encore à l'avenir à améliorer encore l'ergonomie de Cyber-Mecha et les outils du forum.
Ce type est probablement LA pointure du SMF en France. En tous cas, il est mon dieu du SMF !!!

Merci, merci, merci Maximus !  :prosterne::prosterne::prosterne::prosterne::prosterne::prosterne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Merci Maximus  :cartonnes: et comme on dit ici  :mechattitude:

Bouq'



je viens de lire le CR d'intervention de Maximus :

Citation de: maximus23 le 12 Septembre 2017 à 18:07:38
....
J'ai corrigé tout les bugs tu avais 694 pages d'erreurs c'est corrigé.

....
:oops:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: Bouq' le 12 Septembre 2017 à 21:24:39


je viens de lire le CR d'intervention de Maximus :

Citation de: maximus23 le 12 Septembre 2017 à 18:07:38
....
J'ai corrigé tout les bugs tu avais 694 pages d'erreurs c'est corrigé.

....
:oops:

:haha: :haha: :haha: :1erprix: :boulet: :corde: :tu_sors: ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Maximus ! Maximus ! Maximus ! Maximus !

Son nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du Nord, général des légions Felix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle...  :sors:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 13 Septembre 2017 à 00:28:26
Fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle...
Restons simple, appelle moi Bouq' !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: Bouq' le 13 Septembre 2017 à 06:06:03
Citation de: Helix6187 le 13 Septembre 2017 à 00:28:26
Fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle...
Restons simple, appelle moi Bouq' !
:haha:
:haha: :haha:

Je pense que cela doit déjà être fait, mais remercie grandement ce dénommé Maximus pour nous.
Avoir un gars comme ça dans la manche c'est Commode ;) ;) ;) ;)
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

 :cartonnes: :cartonnes: :cartonnes:


Je ne me suis rendu compte compte de rien..............................mais   :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Ben merci... alors c'est toi qui m'as bloqué ...j'arrivais plus à me connecter.... :pckc:

comment prendre une leçon...avé césar... :Merci:

et ça marche... :Merci: :Merci:
bon franchement UN GRAND MERCI à MAXIMUM qui aide MINIMUM.... :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: je sais je sais  :jesors:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

maximus23

Bonjour à Tous,

Merci :)

J'ai fait quelques modifications dont une des principales est au niveau des messages non lus. L'icône de section restera en mode On tant que tout les messages de cette section ne seront pas lus.

J'ai retiré tout les Re (code) qui s'additionnent dans les messages.

Pour le reste il s'agit de corrections diverses pour le bon fonctionnement du forum.

En ce qui concerne vos vidéos je vais mettre un module additionnel pour ne pas rentrer les url entre les balises.

Une chose cependant pour soulager les petites connexions et le serveur ne pas mettre plusieurs vidéos à la suite. Faire cela dans des messages séparés.

Si vous désirez une fonctionnalité qui peut vous faciliter la vie il faut en profiter et me le notifier je regarderai si il y a moyen de mettre cela en application.

Bonne journée.

Alain.

:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Glukgluk, Pascal, diogene, Xewa'mak

Pascal

Merci Alain  :number1:
promis j'aime toujours le bouc... :haha: :haha: :haha:
mais une gros'baisse j'te fais. :cool: :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

heu  :o  là y a la balise "Messages non lus depuis votre dernière visite." qui marche plus ? c'est con c'était bien... :'(  :oops:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Bonjour,

Chez moi ça fonctionne
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

maximus23

Ajout de sélection du texte pour la citation ou en mode entier si on ne sélectionne rien..

Retour au message écris activé.

:)

J'installerai le mode Acceptation des Cookies pour que le site soit conforme à la loi Européenne.

:)

Suite ce soir :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk, Pascal, diogene

Bouq'

Ce garçon est un génie !

Pour les vidéos, plus besoin de balises du tout !
reportez l'adresse de la vidéo et hop, la vidéo est embarquée...

je pars de ce pas désinstaller " Yet Another YouTube BBCode Tag" que j'avais mis 1h à trouver !!!
:boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

cool que de bonne nouvelle merci a vous  ;)

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire