• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pensez à utiliser la section "Montages terminés"

Démarré par Bouq', 22 Août 2017 à 23:30:45

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonsoir à tous,

n'hésitez pas à aller ouvrir un sujet dans la section "montages SF terminés " (ou "Montages hors SF terminés") pour y poster les images de votre kit dès que vous avez finalisé votre réalisation.

J'ai complètement zappé de le faire depuis des mois et là, j'ai du mal à reprendre le train en marche.

Si vous pouvez donc y insérer uniquement des images du kit et/ou du dio terminé et un lien vers le sujet du montage.
Ce serait super.

Merci beaucoup pour votre aide.

J'utiliserai ensuite ces sujets pour publier vos réalisations sur le blog car j'ai aussi réagi tardivement que je n'affichas pas assez les bijoux des cyberméchanistes sur le blog.
On va rattraper tout ça, avec votre aide....

Merci d'avance et bonne soirée à tous





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut Phil !
Il n'existe pas d'icone de type "montage en cours" "montages fini" sur l'hebergeur du fofo?

Sinon n'oublie pas que tu n'est pas seul.......
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 23 Août 2017 à 10:54:07
... tu n'est pas seul.......

j'ai du mal à savoir si tu t'inspires de la Bible, d'Enrico Macias ou de David Hallyday quand tu utilises cette citation Copain !!!!


Il n'y a pas d'hébergeur au sens où tu l'entends (comme forumgratuit par exemple. SMF est un forum que tu installes toi-même.
Du coup, tu fais tout comme tu veux (quand tu sais le faire !!!!)

Tu parles d'icône ou de balises "pré-titres" ?

ce à quoi je pensais, c'était vraiment de garder la section "montages terminés" comme vitrine d'un côté et "montage en cours" de l'autre pour ceux qui veulent en savoir plus sur tel ou tel réa.
Dans ma vision de la chose, quid de l'utilité des icônes et/ou pré-titres ?

Tu voyais ça comment Fred ? dis-moi tout mon p'tit gars !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Montages terminé ===== vitrine=====sujet bloqué sans commentaire?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

okita

"n'oublie pas que tu n'es pas seul"  c'est aznavour !dans la bohème 


mathias c'est "a ce qu'elles sont jolie les fille de pompeii.."
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 23 Août 2017 à 13:35:34
Montages terminé ===== vitrine=====sujet bloqué sans commentaire?
pas con !

Citation de: okita le 23 Août 2017 à 14:35:00
"n'oublie pas que tu n'es pas seul"  c'est aznavour !dans la bohème 

euh... je crois pas que ça vienne de La Bohème non
la gueule des discussions métaphysiques !!!
j'adore !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

J'ai l'outrecuidance de me permettre moi infâme et infime vermisseau que je suis d'avoir l'affront de proposer ce qui suit :
Section : montage terminé
sous section : pseudo du ceyber-méchanaute
sous-sous-section : Sujet.

Chacun à sa vitrine perso avec l'ensemble de ses réalisations

Le misérable cancrelat  que je suis quitte cet honorable lieu  :sors:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 23 Août 2017 à 15:07:05
J'ai l'outrecuidance
perso, je préfère l'entre-cuisses... mais chacun sa marotte !

Citation de: ZWUL le 23 Août 2017 à 15:07:05
Section : montage terminé
sous section : pseudo du ceyber-méchanaute
sous-sous-section : Sujet.

ça fait beaucoup de découpages non ?
je propose :
catégorie : Montage terminés
deux sections : SF / pas SF
dans chaque section chaque membre ouvre un sujet unique qui est sa vitrine à lui et où il poste à la queue de Lulu ses images de montages terminés.
Les membres peuvent y poster pour faire part de leur admiration et de leur vénération dans ce même sujet (ou pas ; à définir ensemble : ouvert à al discussion ou pas !)

à vous les filles !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Trop de sous section tuent le sous sectionnage (ouais c'est pas dans le dico et ensuite  :gne:).

Ce que je veux dire par là c'est qu'on a déjà quelques sections qui ne sont quasiment pas animées (ça dois être cyclique j'imagine). Alors si en plus on redécoupe le forum en sous partie ça se fera forcément au détriment d'une autre section.

On serait 500 membres actifs quotidiennement on pourrais se le permettre mais là on est en gros une 60aine max par jour et ce en comptant les invités qui ne font que passer.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

AMEN......................

Heuuuuu !

Le vermisseau m'a tout simplement tué.........j'ai rien compris put...

Bref quand je cite le grand Charles (non pas celui de 1945...quoique l'autre n'est pas plus "frais") :lol: c'est pour te dire que la gestion d'un forum c'est lourd très lourd et qui plus est seul donc entoure toi (et pas que de film transparent)  :zero:


Sinon pour les icônes ou (balises pré-titres) en sélection à la création de chaque post par son auteur, c'est plus simple et permet une "auto-discipline) mais là encore il te faudra probablement faire de la modération en cas d'oubli.....ce que de toute façon tu fais déjà mais avec de la chance et vu que sur ce forum on est pas trop con (bon alors là c'est à prendre au 2éme degrés de lecture parce que y'a quand même une belle brochette de ".......limités du rachis" (moi le premier) !


voila voila ce que j'avais à dire de "constructif" pour le reste on s'en br........  :lol: :lol: :lol:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

:+1: avec Helix

Freed,
vu pour les balises et/ou icônes... je vais (re)voir ce qui se fait dans le genre pour SMF....

Mais si je t'ai compris (pour paraphraser le Grand Charles, l'autre !), tu préconises (ça va ? pas trop de syllabes ? :mdr:) de supprimer la section "montages terminés" au profit des icones/balises ?
ou alors ces icones/balises seraient en sus (non, c'est pas cochon "sus" !! et pi c'est pas tromper d'abord) du maintien de la section "montages terminés" ?

oui, je sais, j'ai le cerveau lent...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Non !
En fait tu mantiens ta section "montages terminés" histoire d'avoir une sorte de galerie dans laquelle les "touristes" ou membres ^peuvent venir mais ne pas poster !


Cependant si le fofo le permet tu rajoutes les balise de type Icônes afin que les membres puissent s'auto-gérer et te faciliter le taf !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon

Perso les sous fichier c'est de la merde tu embrouille tout le monde en exemple le forum fighter que j'adore mais c'est un vrai foutoir quand tu veux publier ou chercher quelque chose  ::)
Rester simple un icône pour dire ci le montage est en cours ou fini me paraît plus simple
Le seul truc que je changerai c'est les vieux montage qui non plus les images qui faudrait supprimer ou actualisée je suis dessus pour mes montages je te dirai ce qui faudra supprimer au cas où

okita

Citation de: ZWUL le 23 Août 2017 à 15:07:05
J'ai l'outrecuidance de me permettre moi infâme et infime vermisseau que je suis d'avoir l'affront de proposer ce qui suit :
Section : montage terminé
sous section : pseudo du ceyber-méchanaute
sous-sous-section : Sujet.

Chacun à sa vitrine perso avec l'ensemble de ses réalisations

Le misérable cancrelat  que je suis quitte cet honorable lieu  :sors:

quand je lis "miserable cancrelat" et   "honorable lieu..."

je me demande si c'est pas toi qui a jouer dans " l'attaque du temple shaoling 3 vs the iron capra ibex off the dead"   
 

Bouq'

Ça y est, j'ai compris Freed.
Tu évoques donc juste une icône/balise pré-titre à ajouter dans les sujets de la section Montages.

Je résume :
J'ouvre un sujet au début de mon montage, j'y adjoint l'icône "montage en cours"
Quand j'ai fini, j'édite le premier message de ce montage et je modifie l'icône en "montage terminé "
Et ensuite, je vais dans la section montages terminés " pour poster des images de min kit ou diorama achevé

Correct ?

Denis a raison, comme disait Hélix plus haut au sujet du découpage.

Je propose de laisser la section telle qu'elle est aujourd'hui  (pour le moment)
Un sujet est ouvert pour montrer chaque montage terminé

J'ai repensé à ma proposition d'un sujet unique pour tous les montages d'un seul membre mais on y perdrait en clarté.  Beaucoup de fanas préfèrent voir des kits Ma.K ou SW par exemple.
Ranger tous les montages d'un membre  à la suite dans un seul sujet va noyer les montages....

En espérant que j'ai été assez explicite car, sur le smartphone, j'ai du mal à me suivre moi-même !  ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Donc je résume.
Deux post pour le même sujet.
Montage en Cours : MeC et quand c'est fini, export vers M.T avec le lien qui pointe
Montage Terminé : avec le lien qui pointe vers MeC

J'ai bon?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

 J'aime pas l'idée du doublons c'est mon avis
Tu te retrouves avec plusieurs fois les mêmes image dans différentes rubriques un peut nul pour celui qui fait des recherches spécifique
Plutôt restée avec les catégories par thème
Et juste rajouter l'icône terminé me paraît plus simple
N'oublions pas qu'il faut faire envie de faire visiter et surtout chercher les sujets au futur membre
Ci tu leurs mâche tout le travail il vont juste survoler la galerie des sujets fini et passer leur chemin

Bouq'

Je comprends ta remarque Denis.

Mais il n'y aurait pas de doublons si les images du montage terminées ne sont postées que dans la "vitrine" de la section Montages terminés.

Alors, oui, c'est contraignant de réouvrir un nouveau sujet pour montrer quelques photos seulement.

Mais Je pense que les visiteurs aiment parcourir des sujets de "produits finis". Et quand un produit fini est beau, on clique forcément sur le lien qui mène vers le montage pour voir comment le plastiqueur a fait.

Citation de: ZWUL le 28 Août 2017 à 14:25:50
Donc je résume.
Deux SUJETS pour le même MONTAGE.
Montage en Cours : MeC et quand c'est fini, export DES PHOTOS DU M.T. vers M.T avec le lien qui pointe
Montage Terminé : avec le lien qui pointe vers MeC

J'ai bon?
De petites précisions dans ton message mais c'est l'idée en effet


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

Citation de: Denis simon le 28 Août 2017 à 14:46:40
J'aime pas l'idée du doublons c'est mon avis
Tu te retrouves avec plusieurs fois les mêmes image dans différentes rubriques un peut nul pour celui qui fait des recherches spécifique
Plutôt restée avec les catégories par thème
Et juste rajouter l'icône terminé me paraît plus simple
N'oublions pas qu'il faut faire envie de faire visiter et surtout chercher les sujets au futur membre
Ci tu leurs mâche tout le travail il vont juste survoler la galerie des sujets fini et passer leur chemin

:+1:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

freed

Salut Phil !
Désolé absent cause taf ...
Donc oui c'est bien cela mon idée de balise !

:+1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire