• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

choix d'un aérographe (et du compresseur)

Démarré par Bouq', 25 Janvier 2017 à 09:28:43

« précédent - suivant »

Glukgluk

#60
Il manque la photo du modèle aspi mais la photo du modèle gravité est la bonne. (edit  : ce matin je vois bien la photo du modèle aspi. Peut être un problème avec mon téléphone hier soir.)

Perso j'ai 2 gravité et j'ai jamais testé les aspis mais si je devais en avoir un en aspi je prendrais plusieurs réservoirs... comme ça si j'ai besoins de faire des mélanges de couleurs je pourrais les garder... ce qui n'est pas possible avec un gravité.

En gravité il existe les modèles avec godets sur le dessus comme ta photo mais aussi des modeles avec godets déporté sur le coté.



Avec ces modeles il est parfois possible d'avoir aussi bien le godet que le reservoir type bocal montable au choix suivant les besoins...

L'avantage du godet déporté c'est qu'il est orientable. Pour donner un exemple extrême, il est possible de peindre avec l'aero a l'envert en orientant le godet dans le sens inverse de la photo.

Il faut savoir que ces modèles peuvent s'avérer plus fatiguant a utiliser a cause du godet déporté...

Perso mes 2 aero ont le godet supérieure centré et je n'ai aucun problème pour viser. Je pense que le réservoirs type bocal doit gêner pour le travail de précision car pour les traits fin il faut approcher la buse tres prêt de l'objet a peindre alors que pour des aplats on va plutôt peindre de plus loin...



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, ZWUL

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 23 Novembre 2017 à 22:01:41Il manque la photo du modèle aspi
même pas vrai  ! :oups:
;)
Merci Gluk'

C'est quoi cette vidéo de taré ?
lui, il me plait ! beaucoup !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#62
J'étais tombé sur cette vidéo en cherchant des exercices d'entrainement pour l'aero. Je trouvais pas mal le passage ou il montre toute les sortes d'aero.

Concernant les exercices il y en a des simples pour les bases de l'aero.

Par exemple pour apprendre la dextérité et s'entraîner à ne pas trembler, tracer sur une feuille des lignes horizontales le plus droit et le plus fin possible en essayant de garder une régularité dans l'épaisseur du trait.
Il ne faut pas essayé d'allé trop vite au début et il faut (pour un droitier l'inverse pour un gaucher) tenir l'aero de la main droite et tenir la main droite de la main gauche pour plus de stabilité.
Ensuite, sur la même feuille, tracer des lignes verticales de la même manière. On obtient donc un quadrillage. Une fois fait, essayer de faire un point a chaque intersection du quadrillage pour apprendre à viser. Une fois fais s'exercer a faire des dégradés en replissant les cases.

Un autre exercice consiste a tracer sur une feuille une spiral de l'extérieur vers l'intérieur. Une fois arrivé a la fin de la spiral, revenir en arrière en repassant sur le même trait.

il est aussi possible de réaliser cette exercice en commençant avec un trait fin puis sans s'arrêter a grossir le trait de la spiral pour de nouveau revenir avec un trait fin et ainsi de suite.

Il en existe surement d'autre.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Jief

Poseidon690

Bonjour,

Phil je t'ai trouvé ça sur le net : http://www.techniques-de-peintre.fr/aerographe/quel-aerographe-choisir/

Tu vas y trouver, normalement, les reponses a (presque) toutes tes questions
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci pour le lien Tittou

J'ai lu que l'aéro par gravité permettait de bosser à des pressions plus petites.
Ma question est : quelles sont les situations où on a besoin de bosser à pression de 0.5, voire moins ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Je suis pas convaincu qu'il soit nécessaire de baisser la pression si bas. Quand tu est déjà a 1 bar voir 0.8 bar c'est déjà pas mal et encore c'est avec des buses très petites genre 0.2 ou 0.15...

Si tu cherche a faire une ligne tres fine, il suffit de ne pas trop tirer sur la gâchette et de s'approcher très prés du sujet.

Peu être que je me trompe.



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je serais assez tenté de dire comme toi en effet mais je n'y connais rien..


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

Avec mes aeros je travaille; en pression, entre 1 et 1.5 bars, avec une buse de 0.4mm.
Je descends en dessous de 1 bar, mais pas sous les 0.8, comme le dit fort justement Gluk², et toujours aussi justement avec une buse bien plus fine (0.15 mm  en ce qui me concerne) que pour des travaux qui necessite finesse et precision
Après tout est question de pratique, d'entrainement. Si tu ne fais jamais que des grands aplats, tu vas un peu appréhender les travaux plus minutieux.
Mais deja, procèdes à ton achat, et lances toi avec la bête, sur des travaux simples, comme la mise en couleur globale, du coloriage, quoi.  :evil:
Au début, évites les travaux de masquage ou de travaux avec une délimitation à main levée
Ensuite, si tu as l'occasion (A Paris ce ne devrait pas etre trop difficile), d'assister à des demos en direct, au cours d'expo ou dans des magasins parfois, tu pourras poser tes questions et tu auras les reponses, souvent avec la demo qui va avec
Bien sûr, tu peux poser tes questions ici, on s'efforcera de te renseigner au mieux
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

sinon,si tu veux faire simple,il y a ça:

http://www.rougier-ple.fr/vaporisateur-bouche.r.html

fallait bien que ça dérape à un moment ou un autre  :haha:
 

leup

Ouais, tu poses trop de questions Filou ! Faut se lancer et faire de la merde, y'a que comme ça qu'on apprend !
Plus sérieusement, j'ai pas du tout l'expérience et la finesse du truc pour vraiment gérer la pression. Je mets 1.5 grosso merdo. Déjà il faut apprendre à maitriser la dilution, sauf à prendre des peintures prédilués pour l'aéro. Donc je dirais : chaque chose en son temps. Faut se faire la main sur des aplats et des trucs pas compliqués.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 28 Novembre 2017 à 12:20:14Ensuite, si tu as l'occasion (A Paris ce ne devrait pas etre trop difficile), d'assister à des demos en direct, au cours d'expo ou dans des magasins parfois, tu pourras poser tes questions et tu auras les reponses, souvent avec la demo qui va avec
Bien sûr, tu peux poser tes questions ici, on s'efforcera de te renseigner au mieux

En effet, je vais chercher ça. ça devrait pouvoir se faire dans le coin...
Quant à poser mes questions ici, je sais pouvoir compter sur vous oui !

Citation de: zebulon le 28 Novembre 2017 à 13:02:53
sinon,si tu veux faire simple,il y a ça:
http://www.rougier-ple.fr/vaporisateur-bouche.r.html
fallait bien que ça dérape à un moment ou un autre  :haha:
en lisant vaporisateur à bouche, je m'attendais à pire dérapage...
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Question a propos des compresseurs. Y a t'il une différence entre un compresseur special aero et un compresseur pour bricoler?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

arthenius

la taille ??
le bruit ??

par contre ennoooooorme cuve en generale pour ceux d'atelier...
le mien fait 50L mais bon j'ai mon petit spe aero

Bouq'

mais ils sont compatibles ?

si tu veux brancher un aéro sur ton 50L, tu peux ?
les raccords sont standards ?

c'était la question de Gluk' je crois
en tous cas, c'est la mienne ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Oui c'est compatible. Il ya pleins de sorte de raccord. En fait je demande pq j'utilise un compresseur d'atelier et je me demandais si je faisais une erreur ou pas. Je peins dans mon garage et c'est un compresseur que j'avais deja...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Citation de: Glukgluk le 09 Janvier 2018 à 10:57:34
Oui c'est compatible. Il ya pleins de sorte de raccord. En fait je demande pq j'utilise un compresseur d'atelier et je me demandais si je faisais une erreur ou pas. Je peins dans mon garage et c'est un compresseur que j'avais deja...

Si le bruit ne dérange pas tes voisins quand celui-ci se met en route pourquoi pas   ;)!
Après , c'est plus au niveau confort de l'audition que tout se joue !
Car un 50L au démarrage ça envois du du lourd 70 DB  :mdr: !Tandis  que celui de maquettiste ou autres hobby , c'est 40 DB !!
Gégé !!!
 

Glukgluk

Oui c'est vrai que le démarrage est brouillant mais il est tres rare avec une grosse cuve. Et le voisin d'un côté est un alcolo qui casse les couilles le samedi soir avec sa musique a fond et de l'autre bein y'en a pas donc c'est bon ;D et d'toute façon j'fai s'que j'veux moi m'sieur.  :mechattitude: :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

c'est décidé, ce sera pour Noël ! (l'excuse bidon pour craquer quelques euros !)
avec la cabine portable !!
Na !

du coup, faut que je me refarcisse tout le sujet parce que j'ai tout zappé !

les retex sur vos propres achats sont toujours les bienvenus


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

oui mais,normalement,ça s'utilise quand on a terminé une maquette,non? :)

:jesors:
 

leup

Pour la marque, un Harder & Steenbeck, tu seras pas emmerdé. Tu peux même en trouver d'occaz sur leboncoin. Problème : Les pièces détachées sont affreusement chères.
Pour le compresseur, à moins d'avoir de sérieux problèmes avec le bruit qu'il peut faire ou quoi, un petit compresseur de base à cuve suffit amplement.
Perso j'avais pris un kit comme celui-ci :
https://www.ebay.fr/itm/Kit-compresseur-Airbrush-professionnel-avec-3-pistolets-Pistolet-aerographe-FE/401622042378?hash=item5d828a070a:g:0HEAAOSwhntbzvDW:rk:45:pf:0
Tu as tout ce qu'il faut pour commencer, les tubes, les raccords, de quoi le poser, le nettoyer et même 3 aéro tout pourris mais qui te permettront de te faire la main avant de passer sur le vrai bon aérographe (je pense que pour un débutant, un aéro pourri c'est juste pour tester un peu, sinon tu vas t'en débouter parce que les résultats ne seront pas à la hauteur).
Tu as aussi des packs comme celui-là :https://www.aerographediscount.fr/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html
Je te conseille en tout cas d'avoir un aéro double action et si possible 2 choix de buses/aiguilles pour faire du fin et du grossier. Ou alors, 2 aérographes moins cher dédié à chaque usage. (comme avec les trucs chinois à 20€)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire