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Messages récents

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Revues, livres et BD / Re : L'Art de la Miniature - projet participatif
« Dernier message par penpen le Aujourd'hui à 22:58:53 »
Il y a des projets qui fonctionnent très bien en participatif... et il y a ceux de Mohand.
Malheureusement, il est bien connu aujourd'hui pour ce genre de gestion.
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Autres univers SF / Re : Re : Le Narcissus d'Alien
« Dernier message par Manchu le Aujourd'hui à 22:19:28 »
Hello,

C'est là qu'on se rend compte que l'éclairage apporte un plus indéniable !
Oui si on n'en abuse pas, ça peut virer tres rapidement au sapin de noël :) J'ai vu passer des kits Star Trek, par exemple, sur le net, avec des hublots qui étaient de véritables projecteurs de DCA ! Faut être plus soft, mais la contrepartie c'est qu'en plein jour, ce n'est presque plus visible ( Pour le Moonbus de Moebius Models, j'ai utilisé une bande électroluminescente pour le plafonnier de la cabine d'équipage, en plein jour , on ne voit rien mais la nuit sans lumière , c'est top )
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What if et uchronie / Re : Akuyaku a l'atelier réparation
« Dernier message par Manchu le Aujourd'hui à 22:07:11 »
Hello Messieurs
Bon, je vais répondre ici du coup :)
L'huile et l'Aero vont très bien ensemble, l'huile est je trouve beaucoup plus fine que n'importe quelle peinture à maquette donc vaporisation meilleure et comme ça met du temps à sécher, l'aero se nettoie parfaitement bien ( perso, je nettoie avec du White Spirit, ensuite un coup de diluant universel ou diluant moteur qui est un peu agressif pour les joints et les doigts, donc pas faire trempette pendant des heures dans ce genre de machin, et je termine en plongeant les pièces dans de l'eau et du liquide à vaisselle et rinçage )
L'huile n'a pas d'égale coté couleurs et les gammes sont très étendues, le seul défaut ( et il est balaise, c'est qu'il ne faut pas être pressé, mais vraiment pas :) coté séchage.
Zebulon : effectivement pour le jaune sur le Podracer, j'ai utilisé de la Rembrandt à l'Aero ( dilution : White ) temps de séchage : une bonne semaine, voir plus …. Mais une fois sèche , l'huile est très solide. Tu as utilisé de la laque de garance, alors là coté séchage, c'est la cata  :)  :)
Coté accélération du séchage, je ne connais pas ton produit, mais j'ai essayé pas mal de chose, rien n'y fait !!!!
La solution pour aller plus vite, c'est d'utiliser de l'huile Alquid ( pour artiste aussi ) ici, le liant n'est pas de l'huile mais une sorte de résine et ça sèche plus vite ( mais faut être patient quand même  :) )
L'intérêt aussi des huiles classiques et des Alquid, c'est que l'on peut les mélanger sans problème avec de la Humbrol  ( petit conseil du jour d'un vieil illustrateur, pour foncer un vert, ou autre couleur,  Humbrol , par exemple, utiliser du Gris de Payne, ça foncera la couleur sans la saloper contrairement à du noir classique )

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What if et uchronie / Re : Akuyaku a l'atelier réparation
« Dernier message par Bouq' le Aujourd'hui à 20:56:22 »
ouh la.... l'a pas l'air commode Tigrou !
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Matière première / Re : Le vernis, pour quoi faire ?
« Dernier message par zebulon le Aujourd'hui à 20:15:59 »
Soit j'utilise du Klir,soit les vernis Pébéo(en acrylique),apres bien des déboires et des tâtonnements,ils me conviennent bien



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Matière première / Re : Le vernis, pour quoi faire ?
« Dernier message par Bouq' le Aujourd'hui à 20:00:26 »
Merci Zeb'
quel vernis tu utilises ?
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J'ai pas abandonné les copains.
juste des week-ends un peu chargés et toujours à la recherche
- de(s) couleur(s) du speeder ; voire du sable
- de la dispo des éléments sur le dio (24x24cm)
- de la réalisation de mon désert

la couleur finale du speeder, irait vers ça :


mais dois-je donc passer une couleur de base plus claire car les étapes suivantes assombriront probablement le modèle ?
ou puis-je y aller direct avec la couleur de base ?

Pour le désert, personne ne semble avoir essayé ça ici mais je vais tenter cette méthode :
Citer
étaler votre sable sur votre diorama, sans colle sans rien.. Mais vous le positionnez bien comme il faut comme dans sa configuration définitive.

Ensuite, vous prenez un vaporisateur
on humidifie bien le terrain.

Ensuite bien tout ré-humecter l'ensemble avec le mélange suivant : 1 tiers de colle blanche, (à prise rapide, c'est mieux), 2 tiers d'eau plate, et quelques gouttes de "produit à vaisselle"

atténuer complètement le peu d'effet "brillant" qui parfois subsiste avec les résidus de colle blanche qui devient je le répète transparente au séchage par un léger badigeonnage de terre à décor, ou pour les mieux outillés d'entre nous, par un voile "couleur crasse" ou autre ton mat passé à l'aérographe

je me demande même de quelle couleur je vais faire la cotte de la mécanicienne !
je me pose trop de questions je crois...
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Science-fiction / Re : Crabe steampunk de recherche sous-marine
« Dernier message par Globetrotter08 le Aujourd'hui à 19:42:58 »
 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
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What if et uchronie / Re : Akuyaku a l'atelier réparation
« Dernier message par Poseidon690 le Aujourd'hui à 19:32:18 »
 :haha: :haha: :haha:
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Matière première / Re : Le vernis, pour quoi faire ?
« Dernier message par zebulon le Aujourd'hui à 19:30:56 »
je me sers du vernis mat pour mattifier des surfaces trop brillantes (par exemple une figurine peinte aux huile)
je me sers du vernis brillant pour
-appliquer les décals (une couche avant,une couche apres sur la zone concernée)
-pour faciliter la "glisse" des jus vers les creux (donc vernis sur l'ensemble du modele)
-pour proteger la couleur de bases des futures traitements(jus,lavis,dry brush...)
-pour simuler des parties humides


je n'utilise pas de vernis en toute fin du processus de peinture
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