• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Snow Man] L'heure du casse croute

Démarré par diogene, 07 Août 2017 à 06:14:08

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour a tous me revoilà parti sur un petit dio mettant en scène le Snow Man dans une maison en ruine s'arretant pour remplir une dent creuse.

Le Snow Man, rien à dire sur le montage à par qu'il faut bien lire la notice parce qu'il y a 5 ou 6 trous a percer sur le scaphandre.



Le concept:Une maison en ruine avec étage et parquet éclaté,(le tout seras recouvert de neige) et notre amis qui prend une petite pause bien mérité:



pour ça il auras besoin d'un petit poêle a bois et des ustensile qui vont bien:



Le chandelier est simplement une punaise avec une petite hanse en cuivre, la bouteille en tube etiré et la poele c'est une plaquette de medicament avec une poigné en scotch cuivre. La table est faite en baguette de bois et les chaise en cure dent :lol: le tout bien collé a la glue!

Pour le sol, j'ai collé des baguettes de bois, comblé les interstice avec un mélange platre/sable on peint(base noir puis brossage marron foncé à marron clair) et on pause le parquet qui est fait en "abaisse langue" (je sais pas ou j'ai récupéré ça^^):



Pour le papier, j'ai simplement acheté les serviette en papier les plus moche que j'ai trouvé (si je voulais plus moche il aurait fallu que je les fasse moi même :lol:) puis je les ai collé a la colle a papier peint tout simplement:



Voila ou j'en suis rendu:



Encore mal de taf, il faut que je fasse l'étage, que je grave le petit de mur, que je fasse tomber la neige, puis bien sur, peinturlurage de ce qui doit être peinturluré :lol:




Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

C'est fort bien pensé et réalisé  :20: comme on dit ici  :mechattitude:

Pascal

Bravo diogéne.....JADORE idée superbement "installée"......vivement la suite.... et vous allez vraiment me pousser à faire du mack...j'en ai fait qu'un pour le moment...mais i love SW sorrysorry.... :lol: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon

Très bien réalisé des petits accessoires  :aplausos:

okita

tres sympa 

j'espere qu"il ne va pas décortiquer des crevettes !
 

Normandyard

Il ne quitte pas sa combinaison pour manger ?
Ca doit pas être simple.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


ZWUL

Pfiouuuuuuuuuuuuu
Y a du lourd là!!!!!
Suis verni de fréquenter ce fofo, j'en prend plein les yeux.
Merci les gars
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Super projet et pédagogique en plus !
Continue comme ça Diogene, on adore ! 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

Merci les gars!

Citation de: jeepman2010 le 07 Août 2017 à 09:10:38
vous allez vraiment me pousser à faire du mack...

:evil:  laisse toi tenté  cher ami :evil:

Citation de: okita le 07 Août 2017 à 09:42:50

j'espere qu"il ne va pas décortiquer des crevettes !

Visiblement ça ressemblerai plus a du poulet :lol:



Citation de: Normandyard le 07 Août 2017 à 11:27:48
Il ne quitte pas sa combinaison pour manger ?
Ca doit pas être simple.

Si bien sur ;) mais il a encore une ronde a faire, donc :lol:

Sinon j'ai fais l'étage hier manque les 2 petits bout de murs (qui sont bien avancé) et aujourd'hui c'est peinture:



:Merci:   à vous!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Glukgluk

Les murs sont fait en quoi deja? Polystyrène extrudé?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Glukgluk

Citation de: Normandyard le 07 Août 2017 à 11:27:48
Il ne quitte pas sa combinaison pour manger ?
Ca doit pas être simple.

J'espère qu'il ne compte pas non plus s'assoir sur une des chaises avec l'armure car si non il va ce retrouver le cul planté dans le planché  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

diogene

Citation de: ZWUL le 08 Août 2017 à 09:44:44
Citation de: Glukgluk le 08 Août 2017 à 08:42:58
Les murs sont fait en quoi deja? Polystyrène extrudé?
Dépron??

"Carton plume" en faite, ils ont que ça par chez moi...la seule différence c'est qu'il est "habillé" de 2 feuille de papier glacé. . Pour une fois ça m'a rendu service parce que la colle vinyle prenait pas sur le poly :white-flag: (sinon le papier se dégage bien au white spirit). Je sais pas si je m'y prend mal mais il a tendance à travailler a cause des différente couche de plâtre/ peinture/ colle... En "rompant" les axes plus de probleme :lol:

Citation de: Glukgluk le 08 Août 2017 à 12:20:33
Citation de: Normandyard le 07 Août 2017 à 11:27:48
Il ne quitte pas sa combinaison pour manger ?
Ca doit pas être simple.

J'espère qu'il ne compte pas non plus s'assoir sur une des chaises avec l'armure car si non il va ce retrouver le cul planté dans le planché  :lol:


Une chaise je vais en péter une, :lol: je la mettrai a l 'étage, je vais peu être faire 1 ou 2 meubles pour aller avec.... a voir ^-^

J'ai fais le plus gros de l'armure 8)

     

tamiya à l'aero+pinceau la tuyauterie est faite avec de la "chaussette" en cuivre et en corde de guitare pour le bras. Le visage j' en suis très contant parce que c'est mon dépucelage de peinturlurage de l'être humain ^-^ et je trouve qu'il rend bien^^ (auto congratulation: ON) faut aussi dire qu'il est bien sculpté (auto congratulation: OFF)

Maintenant faut poser les décals... la dernière fois ça c'est soldé par un échec cuisant, donc j' essaie de prendre les devants...


Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Glukgluk

le moteur dans le dos c'est d'origine?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

okita

moi je trouve que c'est tres bien fait.

mais il ne faut pas tomber sur le dos.

sinon pourquoi le cône rouge a l'avant...c'est esthétique ou il a un rôle
 

Glukgluk

le nez c'est pour faire un peut comme une carotte de bonhomme de neige ( snow man )  :))
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Citation de: Glukgluk le 08 Août 2017 à 19:28:54
le moteur dans le dos c'est d'origine?

Arf ... mauvais regardeur je suis ... mon regard sur cette photo s'était surtout porté sur les gaines rabiotiques ou "Home Made",  ben du coup moteur de kit de moto ? Il fait office de chauffage pour le scaphandre ?

La peau du visage est très chouette et tu as dû avoir un coup de chaud pour les n'yeux ;-p dixit le gars qui aurait poser les yeux sur le front tellement il aurait vibrer avec son pinceau 3 poils  :haha:

ZWUL

Pour les yeux, essaie de commencer par la pupille et poser le blanc après.
Tu vas y faire des salissures à l'armure?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire