• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ultra Glue de chez mig

Démarré par arthenius, 17 Novembre 2019 à 16:26:28

« précédent - suivant »

arthenius

Petite review d'un produit que j'ai decouvert il y a peu, ultra glue de chez AMMO by Mig Jimenez
Je l'utilise pour la pose de la photodecoupe (mais cela va aussi pour les verrieres d'avion)
Je pensais au depart cela un peu inutile cela ressemblait pour moi a de la colle a bois, hé bien pas du tout, la consistance est bien plus gelatineuse et donc maintiens la PE en place plus facilement

Les avantages :
* Pas d'odeur, ni vapeur (contrairement a la super glue)
* C'est acrylique donc ce nettoie a l'eau
* La consistance facilite le placement et le maintien de la PE toute seule (cf les petites pattes posee sur le M10 qui une fois fiché dans l'ultra glue ne bouge plus)
* Le temps de sechage relativement long permet de repositionner en cas d'erreur
* on se colle pas les doigts, ni les pinces !!
* parfaitement transparent apres sechage

les desavantages :
* peut etre moins solide que la superglue, et encore ca reste a voir le collage est plus élastique qu'avec de la superglue donc aura plus de resistance a l'arrachement (dans une certaine mesure)
* pour certains le temps de sechage sera un desavantage (pour moi clairement non)

Je met en photo le wip de mon M10 ou toute la PE aura été collé avec l'ultra glue de mig














 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', Fanfan, Poseidon690, Aqcman, Kren

zebulon

Merci pour ce petit tutal

bon,il faut que je remette la main sur le pot,je sais pas ou je l'ai fourré,et je retente le coup
 

Fanfan

 

arthenius

oui c'est a tester, apres certain n'aimeront peut etre pas, mais a 3-4 euros le pot...
perso un pote allergique a la superglue est content que je lui ai fait decouvrir ca :)

Poseidon690

Hello,

Merthy Arthy !

J'ai le même pot, et je ne sais plus m'en séparer ! Ca fonctionne tout à fait comme le dit Seb et ça tient rudement bien
Et pour les verrieres, mais comment j'ai pu me passer de ce truc aussi longtemps !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

avec plaisir :)

pareil pour moi c'est devenu un must have


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire