• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross Frontier sayonara no tsubasa : Duo Ranka Lee et Sheryl Nome 1/20

Démarré par Sebguill, 23 Novembre 2019 à 13:16:02

« précédent - suivant »

Sebguill

Ce kit est edité pas Max Factory (Plamax) et date de juillet 2019



Il s'agit en fait d'une ré-édition de 2 kit séparé datant de 2017.
Les kits de plamax (enfin à cet époque car ce n'est plus trop le cas maintenant) pouvaient etre fait en no paint mais perdaient grandement en détail et surtout ont des decals pour les yeux et certain détails trop fin. Cette ré-édition, en plus de réunir 2 kits, a pour particularité d'être édité en quasi monochrome : soit blanc, soit noir !

Pour ma part j'ai choisi la blanche (car j'avais comme but de refaire les figurines originales).
En montage no paint ca donne ca :



Donc je commence par Ranka et bien sur c'est parti pour la cabine de peinture


quelques exemple de détaillage (j'adore ce genre d'exercice tres precis). Pour info afin de situer l'echelle, les tiges sont des cure-dents




Et le resultat :





L'une des plus grosse difficulté pour moi dans ce genre d'exercice où il n'y a aucune indication sur les teintes à utiliser, c'est que je suis legerement daltoniens. Je differencie mal les nuances d'une même couleur. Pouvant donc confondre certain vert clair avec du gris, certain rouge avec du bordeaux... donc j'ai un peu galeré pour retrouver les teintes du bustier, faisant multiples essais et demandant à des yeux valides (mes enfants) si ca collait

Donc autant vous dire que pour faire le blond de la chevelure de sheryl j'ai bien galeré. Heureusement j'ai une statue de chez Banpresto qui m'a servi de ref et je trouve que je m'en suis pas mal sorti :



Encore du detaillage comme j'aime :







Et je ne pensait pas aller jusqu'au collants dechiré mais au final je regrette pas d'avoir essayé (enfin c'est mon avis)



Pour un rendu assez honnête au final





Le duo :





5il faudrait que je refasse quelques photo

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

ZWUL

C'est pas mal ça tu t'en es bien sortie pour les teintes.
Mon coeur balance pour Sheryl, son côté bad girl et son collant déchiré surement.

J'aurai une astuce à te proposer au sujet des teintes métallisées. Là en l'occurrence le doré utilisé sur le bustier et tour de cou.
Pour donner plus d'éclat et d'accroche à la peinture, essai de passer une sous couche, sur la surface recouverte de métal, par du marron foncé.

Pour tout ce qui est acier/argent c'est une sous couche noire.

La sous couche fera naturellement une délimitation entre les différentes teintes et ton métal ressortira mieux.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

C'est très chouette. :aplausos:
Je trouve que le blond n'est jamais évident à travailler mais tu as bien géré les cheveux de Sheryl ainsi que le reste de la peinture :number1:.

Puis, voir tout ce Macross sur le forum, ça fait plaisir :cool:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

le blond est un melange radome + jaune + blanc

le tout à taton...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire