• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

les bons mots....

Démarré par Bouq', 29 Juillet 2019 à 08:16:52

« précédent - suivant »

Bouq'

Entre deux conneries, certains d'entre nous ont parfois des éclairs de génie.
J'en ai déjà laissé passer quelques-uns mais je vous propose de les reprendre ici afin de les méditer, de les consulter, d'y revenir,qui sait, de se marrer un bon coup !

C'est Chris, notre dernière recrue, mais pas le plus mal foutu, qui ouvre le bal avec sa devise, frappée au coin du bon sens....



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Aqcman

ChrisAdamsCustom Modelkit

WOUHAHAHA !
J'ai improvisé cette boutade, mais bordel qu'est ce que c'est vrai, en fait...
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

J'en suis assez fan aussi ! Faire plutôt que de trop réfléchir (ce qui n'exclue pas de réfléchir un peu avant de se lancer). Mais je suis convaincu qu'il faut se lancer le plus vite possible. Créer quelque chose, de pas parfait, mais le faire. Aller jusqu'au bout. Et même si on se dit que ça aurait pu être mieux, c'est une expérience de plus. Le fois suivante on ne refera plus les mêmes erreurs, on arrivera plus vite à son objectif, on s'y prendra autrement, on sera peut être un peu moins prétentieux aussi. C'est de mon point de vu la meilleur méthode, plutôt que d'essayer de faire un chef d'œuvre du premier coup : personne n'y arrive jamais.
Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Entièrement d'accord avec cette devise, finir étant finalement la plus belle des satisfactions dans notre hoby!

si je devais reprendre la devise de Chris à mon compte j'aurai quelques légère modifs pour me me correspondre   :mdr:

"je doute....Mais ce n'est pas grave!
Beaucoup de questions mais ce n'est pas grave!
Toujours aller à l'essentiel & Rien n'est jamais perdu!
c'est pas parfait? Comme toujours! Mais j'ai fini et je suis content!"

Bref, la même devise, l'exigence en moins! :mdr: :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

Haha, je prends le "mais au moins j'ai fini" comme une attaque personnelle  :haha:
 

freed

Je m'interroge............

Pas sur la phrase de notre nouveau copain (prononcer "cooooooooooooppppppppppaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn" la bave aux lèvres) mais sur le titre et par conséquent le sujet de ce post fraîchement ouvert !

Donc s'agit' il d'une "autorisation" à poster à la suite nos plus belles phrases de maquettiste (aussi profondes soient' elles?) ou uniquement celles que notre Bouquetin chevelu dépourvu aura choisi?
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

Citation de: cosmic-nytro le 29 Juillet 2019 à 13:20:56
Entièrement d'accord avec cette devise, finir étant finalement la plus belle des satisfactions dans notre hoby!



ben pas, sur!une fois que c'est fini,je suis content,je refous le truc dans une boite,la boite dans un placard et je passes à un autre kit
parfois,le fait de finir un kit sur lequel je prends du plaisir,c'est un peu comme lorsque je finis un bon livre,j'aurais envie que ça continue
 

Bouq'

Citation de: freed le 29 Juillet 2019 à 14:59:19Donc s'agit' il d'une "autorisation" à poster à la suite nos plus belles phrases de maquettiste (aussi profondes soient' elles?) ou uniquement celles que notre Bouquetin chevelu dépourvu aura choisi?

c'est malheureusement pas une dictature ici mon petit poulet.
Chacun peut poster les phrases qu'il trouve emblématiques.
si elles me bottent, j'en ferai une image à publier comme avec celle de Chris pour la partager sur les réseaux.

et le Bouq teint, il t'emmerde !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Alors en arrivant sur le fofo, c'est la signature de GLUKGLUK qui m'a marqué!:


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
:mechattitude:

J'adore!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 29 Juillet 2019 à 16:00:59
Alors en arrivant sur le fofo, c'est la signature de GLUKGLUK qui m'a marqué!:

oui, c'est un aphorisme qui provient d'ailleurs mais ça s'adapte fort bien à notre activité.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Marc le 29 Juillet 2019 à 13:37:30
Haha, je prends le "mais au moins j'ai fini" comme une attaque personnelle  :haha:

Ne parle pas a ces personnes marc, il sont d une vulgarité , finir .... essentiel....     :haha: :haha: :haha:

:jesors:

non , j 'etais même pas la en fait ....
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'


Merci Kren pour avoir déniché cette perle ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Aucune prétention dans cette publication de petit mot, de citation de moi-même mais j'aime bien l'idée...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

#14
sympa tout ca :)

la derniere fait echo a la fameuse phrase de nelson mandela : "DANS LA VIE, JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS"

c'est marrant pour la N°2 j'en faisait la reflexion a ma femme pas plus tard que ce weekend que je fais probablement partie des dernieres generations a pratiquer notre hobby (a part quelques rares exceptions) tant les (pas tous hein...) enfants d'aujourdhui n'ont pas la patience necessaire...

j'avoue la signature  de glukgluk merite un panneau :)

pour la premiere, perso je me pose beaucoup de question mais comme j'ai pris pour regle de ne pas ouvrir de nouvelle boite avant d'avoir fini celle en cours, ben j'avance qd meme mais c'est parfois plus long :)


bon moi mon mantra a moi c'est : "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" ca s'applique a a peu pres tout, et ca rejoins celle du chef :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: arthenius le 19 Novembre 2019 à 20:41:08j'avoue la signature  de glukgluk merite un panneau :)
oui, c'est vrai pour la citation mais au-delà du fait que ce n'est pas de lui, son attitude de quitter le forum parce qu'il ne comprend pas qu'on ne soit pas attiré par l'impression 3D m'a profondément déçue. Ajouté au fait que je suis retourné vers lui plusieurs fois, que je l'ai fait profiter de la dernière commande Mig et qu'il n'a même pas eu la politesse de me dire qu'il avait bien reçu le colis et encore moins d'envoyer le moindre "merci"... ce brave garçon ne mérite plus mon attention

Citation de: arthenius le 19 Novembre 2019 à 20:41:08j'ai pris pour regle de ne pas ouvrir de nouvelle boite avant d'avoir fini celle en cours,
ça, c'est une bonne règle.
Moi (si on peut dire que je plastique désormais pour de vrai) je me limite à 2, 3 kits en cours grand max. Changer de kit permet de changer d'air et de retrouver du peps. Les finitions (après le gros du weathering ; tous ces petits trucs à droite, à gauche que tu découvres à chaque fois que tu penses avoir fini) me soulent parfois quand même... j'ai l'impression de piétiner.
Passer à un autre kit, idéalement, qui n'en est pas au même stade d'avancement, me rebooste


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

ha je n'avais pas capter qu'il etait vexer le glukgluk ^^

oui j'ai aussi 2-3 encours, mais je me limite a ca, sinon tu te retrouve a avoir 15 kit commencer et jamais fini

cosmic-nytro

Comme Arthénius, toujours un seul kit en cours jamais deux, sinon sûr que ça part en vrille de mon, coté, je ne finirai jamais rien...le souci par contre c'est que parfois tu vas au bout et tu te fais mal car t'en peu plus, ou alors le kit ne t"inspire plus etc...et donc le plaisir est moins là...mais dans l'ensemble je termine toujours, enfin je crois!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Aqcman

Bouq'

simple pensée du jour, sans aucun jugement, juste pour rire.



:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire