• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Babylon 5 Fregate Minbari

Démarré par Manchu, 23 Octobre 2020 à 21:04:38

« précédent - suivant »

Globetrotter08


Bouq'

Je découvre ces kits et aussi cet univers.
Merci Manchu 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 02 Décembre 2020 à 14:57:39
Je découvre ces kits et aussi cet univers.
Merci Manchu

Il y a une quantité étonnante de designs dans cette série, et parfaitement adaptés aux différentes races.
 

Manchu

OK, le Chasseur des Ombres est terminé, c'était le plus simple ( et le test pour voir si c'était possible de faire quelque chose de ces tirages imprimés )







 

Fanfan

 :aplausos: top le rendu  nuance bleu violet ,encore une affaire rondement mené
 

zebulon

tres beau rendu

tu as fait comment les formes géométriques du camo,masquage?
 

Globetrotter08


Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Superbe!  :number1:

Très belle peinture, j'aime bien le petit voile violet  :)

:aplausos: :aplausos:

 

marcP

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Normandyard

Un travail de peinture impressionnant.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

damned81

J'aime beaucoup de rendu, pour moi cela ressemble plus à une œuvre d'art qu'à un vaisseau.
Bravo de toutes façons.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Manchu

Citation de: damned81 le 10 Décembre 2020 à 20:04:06
J'aime beaucoup de rendu, pour moi cela ressemble plus à une œuvre d'art qu'à un vaisseau.
Bravo de toutes façons.

C'est pas faux. En fait les deux races anciennes dans Babylon 5 sont très étranges, personne ne les comprend vraiment et les créateurs de la série ont sans doute voulu quelque chose d'abstrait sur les vaisseaux des Vorlons et des Ombres.
 

Helix6187

 :aplausos: :aplausos: Très beau résultat final !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Marie Noëlle

Citation de: Manchu le 15 Décembre 2020 à 18:50:31
Citation de: damned81 le 10 Décembre 2020 à 20:04:06
J'aime beaucoup de rendu, pour moi cela ressemble plus à une œuvre d'art qu'à un vaisseau.
Bravo de toutes façons.

C'est pas faux. En fait les deux races anciennes dans Babylon 5 sont très étranges, personne ne les comprend vraiment et les créateurs de la série ont sans doute voulu quelque chose d'abstrait sur les vaisseaux des Vorlons et des Ombres.

Les six vaisseaux des "premiers" ( first ones ) sont pas mal non plus dans le genre sculpture abstraite limite art primitif pour certains, pour le peu que l'on peut en voir dans la bataille qui oppose les Vorlons aux Ombres.


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Manchu

Citation de: Marie Noëlle le 16 Décembre 2020 à 03:27:05
Citation de: Manchu le 15 Décembre 2020 à 18:50:31
Citation de: damned81 le 10 Décembre 2020 à 20:04:06
J'aime beaucoup de rendu, pour moi cela ressemble plus à une œuvre d'art qu'à un vaisseau.
Bravo de toutes façons.

C'est pas faux. En fait les deux races anciennes dans Babylon 5 sont très étranges, personne ne les comprend vraiment et les créateurs de la série ont sans doute voulu quelque chose d'abstrait sur les vaisseaux des Vorlons et des Ombres.

Les six vaisseaux des "premiers" ( first ones ) sont pas mal non plus dans le genre sculpture abstraite limite art primitif pour certains, pour le peu que l'on peut en voir dans la bataille qui oppose les Vorlons aux Ombres.



Exactement !
 

Manchu

Citation de: zebulon le 09 Décembre 2020 à 12:35:18
tres beau rendu

tu as fait comment les formes géométriques du camo,masquage?

Sur le fond noir, j'ai peint l'argent au pinceau, c'est assez simple et on obtient sur les taches noires , des angles très nets. C'est juste long.
 

Manchu

Come back sur le vaisseau Minbari, ça y est la couleur bleue est sèche ( l'huile pour artiste est longue à sécher ) Pour le bleu foncé, simple, après des essais non concluants, j'ai pensé au bleu mat HUMBROL 25 , une couleur de base et ça fonctionne bien.

Le travail de cache est long à réaliser si on veut rester un peu fidèle au design, et il faut le faire en plusieurs étapes.
 

Marie Noëlle

Yes, d'ailleurs tu remarqueras que le design des engins de la série est en adéquation avec la morphologie des races qui les pilotent, par ex regardes la voilure des vaisseaux de la république Centaurie qui évoque la huppe de leur ressortissants, idem pour les cruisers de la Fédération Minbarie dont la forme évoque la collerette osseuse qu'ils arborent à l'arrière du crâne, pareil pour le G'Quan Class Starcruiser du Régime Narn avec le camo qui rappelle les taches qu'il ont sur le corps, comme pour les Vorlons d'ailleurs , quant aux ombres qui sont une race insectoïde leurs appareils ressemblent à des araignées de mer.
Quant a nous autres de l'Alliance Terrienne bien sanglés dans nos uniformes nous avons de la bonne veille technologie terrienne avec le EAS Agamemnon Omega-class destroyer mix de Leonov 2010 et de USS Sulaco d'Alien.

C'est certes un détail mais très ingénieux de la part de Straczynski car il permet immédiatement d'identifier les appareils de ce space opéra au budget ridicule (avec effets spéciaux en CGI au lieux d'onéreuses maquettes) en comparaison des séries concurrentes de l'époque comme Star Trek Deep Space Nine ou  V .
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire