• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Blade Runner PKD Blaster ( version Anders )

Démarré par Manchu, 14 Septembre 2020 à 18:51:08

« précédent - suivant »

Manchu

Hello
Je n'ai pas beaucoup travaillé sur les kits cet été. Je fais un break sur mon Enterprise-D car pour l'instant , il ne m'amuse pas, je suis toujours en train de percer les hublots et il y en a des centaines et c'est tuant ! Donc , petit break  :)
J'attaque un blaster de R. Deckard dans Blade Runner 2019.

J'ai déjà monté la version Tomenosuke, le top coté reproduction mais qui coute une blinde ( j'avais fait un WIP sur ce  forum de ce montage ) J'avais envie de faire une autre version du gun ( et moins chère ) mais en résine , il y avait rien de satisfaisant jusqu'à récemment avec le développement des imprimantes à résine liquide. J'ai donc commandé une repro à The Imperial Factory ( les gars sont en Chine ) Ils sont présent sur FB et j'ai vu leur production sur une page FB consacrée au blaster. Cela semblait assez étonnant. J'ai reçu ma commande et c'est effectivement plus qu'étonnant, c'est juste superbe !

Voilà les pièces du kit. Résine pale un peu translucide. Les pièces sont très semblables à la version Tomenosuke en métal. La qualité est incroyable, on est très proche de l'injecté ( juste un peu de ponçage sur les surfaces et c'est OK ) La précision est démoniaque, on peut assembler le gun et les pièces tiennent ensembles sans colle ni visserie ! La notice de montage envoyée en pdf est superbe. Bref, on a le moyen maintenant d'avoir un blaster de qualité à une somme raisonnable.


J'ai mis les balles de la version métal, dans le barillet en résine, ça tombe parfaitement bien , sans aucun jeu. Je suis vraiment bluffé !

Voilà les 2 pièces qui contiennent les 5 leds ( pas présent dans le kit ) on voit 4 trous symétriques sur chaque pièce, c'est pour loger des aimants néodymes pour les maintenir l'une contre l'autre.

Voilà les aimants qu'il faut .

Les 3 parties à assembler pour la partie supérieure qui coulisse ( culasse Styer ) Il faut utiliser des petites tiges en métal pour fixer la pièce du milieu et celle de droite ( les logements sont déjà percés et ça tombe impeccable ) la pièce de gauche se fixe avec une vis  ( Il faut aussi se trouver la visserie et les petits ressorts, les dimensions sont indiquées sur la notice de montage )

 

Pascal

Bonsoir Manchu, bô projet !!!!!!et vivement la suite!!!!
Pourais-tu nous donner le FB du site et/ou les liens ?Merci par avance!!!
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Très intéressant comme sujet.

D'après ce que je comprend à la vue de leur page Facebook (https://www.facebook.com/TheImperialFactory/) , The Imperial Factory imprime des fichiers 3D pour les particuliers, et le PKD-2019 vient de Thingiverse:

https://www.thingiverse.com/thing:4260720/files?fbclid=IwAR0A1gr72XDhoUtPiphk_cqeFa5yBWqb9x7Hq313e3JYRXnFYqkf3ZMgwSI

Et effectivement il semble que leur qualité d'impression soit au top.
Leur version "Crystal Clear" des grips est impressionnante!

Bonne continuation pour le montage  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Manchu

Citation de: Pascal le 14 Septembre 2020 à 20:04:11
Bonsoir Manchu, bô projet !!!!!!et vivement la suite!!!!
Pourais-tu nous donner le FB du site et/ou les liens ?Merci par avance!!!
Pascal.

MisterK donne les reponses sur le post au-dessus :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Manchu

Citation de: MisterK le 14 Septembre 2020 à 21:29:09
Très intéressant comme sujet.

D'après ce que je comprend à la vue de leur page Facebook (https://www.facebook.com/TheImperialFactory/) , The Imperial Factory imprime des fichiers 3D pour les particuliers, et le PKD-2019 vient de Thingiverse:

https://www.thingiverse.com/thing:4260720/files?fbclid=IwAR0A1gr72XDhoUtPiphk_cqeFa5yBWqb9x7Hq313e3JYRXnFYqkf3ZMgwSI

Et effectivement il semble que leur qualité d'impression soit au top.
Leur version "Crystal Clear" des grips est impressionnante!

Bonne continuation pour le montage  ;)

Voilà, c'est ça ! Je n'ai même pas eu besoin de leurs indiquer le fichier, ils l'ont déjà ( vu le nombre de gens qui leurs demande :)  )
Et les grips sont effectivement superbes. Perso j'aimais bien le crystal clear, je ne leurs ai pas demandé si ils pouvaient fournir d'autres couleurs.
 

Manchu




Première pièce peinte : La base de la crosse. Là , la résine a besoin d'une bonne préparation ( c'est le rendu du kit, le plus délicat ) Donc, Dans l'ordre, ponçage, primer , noir brillant et chrome ALCLAD. ( dans l'excitation , j'ai juste oublié de tarauder le passage de la visserie ! )
 

Manchu

Le PKD avance.

La visserie commandée est arrivée.

Séance de taraudage sur les différentes pièces pour la visserie.

J'ai commencé par passer une légère couche de primer Alclad pour voir les défauts, un peu de putty par endroit, ponçage et une couche d'apprêt garnissant automobile et ponçage jusqu'au 2000 à l'eau, pour avoir la meilleure surface possible pour les Alclads.

Un peu d'ajustage est nécessaire niveau mécanisme du barillet, il faut raboter un poil.



Premiers passages des Alclads, c'est très clean mais c'est difficile de s'approcher du vrai métal ( la photo du bas avec le Tomenosuke et sa culasse Styer en métal )
 

Pascal

Bonjour Manchu,

Très bô travail!!!!!

A vrai dire je préfère ta mise en peinture métal que le vrai métal, je ne sais pas si je me fais comprendre,  mais t as version peinte est plus réaliste.

Vivement la suite!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

Citation de: Pascal le 03 Octobre 2020 à 08:39:05
Bonjour Manchu,

Très bô travail!!!!!

A vrai dire je préfère ta mise en peinture métal que le vrai métal, je ne sais pas si je me fais comprendre,  mais t as version peinte est plus réaliste.

Vivement la suite!

Tu trouves ? ça vient peut être de la photo, le Tomenosuke a vraiment l'apparence de l'acier ( un peu vieilli, le gun qui a servi quoi ! ) La version peinte est très clean, presque trop à mon gout . Et c'est complique de vieillir un truc passé à l'Alclad.
 

Manchu

Le travail sur l'armature de la crosse.

je me suis calé sur le Tomenosuke. J'ai fait une entaille dans l'armature avec un épaulement plus grand , au milieu et j'ai collé un morceau de carte plastique percé.

Le percuteur à gauche ( plusieurs épaisseurs de carte plastique avec un trou à la base pour bloquer la tige guide du percuteur ), un morceau de ressort étiré pour le ressort de renvoi, un rivet pop légèrement modifié pour la tige guide du ressort.

Le mécanisme fictif en place dans la crosse.

Le percuteur en place dans l'armature, on en voit plus grand chose mais il est là, sinon il y a un gros vide bizarre à cet endroit.
 

Denis simon

Je suis toujours impressionné par la calitėe de ta peinture tellement réel  :aplausos:

Pascal

Citation de: Denis simon le 05 Octobre 2020 à 05:32:21
Je suis toujours impressionné par la calitėe de ta peinture tellement réel  :aplausos:
ah ben!!!!tu vois!!!! ;)  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

Citation de: Denis simon le 05 Octobre 2020 à 05:32:21
Je suis toujours impressionné par la calitėe de ta peinture tellement réel  :aplausos:

C'est l'Alclad qui le boulot, c'est très facile à employer, le truc c'est une surface impeccable ( la moindre poussière ne pardonne pas ) et utiliser le primer et le noir brillant de la même marque.
 

Manchu

ça avance, la qualité de la résine des grips , est incroyable, les grips une fois posés, sont presque invisible sous certains angles ! C'est vraiment très beau.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Manchu


OK, j'ai attendu le light up kit un moment mais il est arrivé. Je l'ai légèrement modifié en branchant les deux leds du laser sight ( c'est pas facile car il n'y a pas beaucoup de place pour faire passer les fils d'alim et le boitier avant avec son circuit de leds et sa batterie, est plutôt surchargé.

Quelques vues du gun terminé.




Quelques vues en situation ( je me suis un peu amusé :) )



Et une derniere avec le Tomenosuke en métal ( dont j'avais posté le montage ici ) Au final , ce kit en impression 3D est vraiment superbe, et je le redis, c'est un bon moyen d'avoir ce gun pour une somme raisonnable .
 


Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire