• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[PROJET] Transformers (A-10 & Scorponok)

Démarré par Bouq', 16 Avril 2020 à 18:44:50

« précédent - suivant »

Bouq'

Histoire de changer un peu de mon bahut, je commence à réfléchir à un prochain projet... moins osé que le truck ! ;)


kit Italeri 72 by Bouq, sur Flickr
J'adore le bon vieux A-10 et, ne faisant que de la SF, j'aimerais le faire à une sauce SF !

J'ai bien trouvé un pseudo-A-10 chez GI-Joe mais il est défiguré et moche (au-delà du fait qu'il fait trop jouet).
Je ne veux pas dénaturer le zinc alors j'ai cherché les films SF où il apparaissait (http://www.impdb.org/index.php?title=Category:Fairchild-Republic_A-10_Thunderbolt_II&oldid=60907)

Sur les 40 titres (films et jeux), trois ont retenu mon attention et permettent une scène sympa

Terminator Salvation, avec un Hunter killer en rapide poursuite aérienne
Transformers, avec un decepticon scorpion  (qui apparait aussi dans Transformers 2)
Iron Sky, avec un Valkyrie

celui qui a ma préférence pour le moment, c'est Transformers (Michael Bay, 2007) avec une scène dans le désert qatari où des GI sont attaqués par Scorponok, le Decepticon scorpion avec deux A-10 qui débarquent à la rescousse (je n'en ferai qu'un)

ce moment précis de la désignation laser de la cible me plait bien, en trichant un peu et en ajoutant le A-10 ayant déjà tiré (avec les impacts dans le sable) et passant déjà à la verticale du scorpion.
Il y a aussi une carcasse de voiture abandonnée juste à côté.



Pour faire le A-10, les exemples ne manquent pas en ligne et un groupe Facebook de fanas A-10 saura me guider sur l'armement et les couleurs en cas de besoin.
Mais pour le scorpion, c'est pas gagné... ça va être du scratch,

au 1/72, notre ami Scorponok ferait 10,5 cm de long, queue comprise.


pas mal de vues de la bestiole en 3D sur internet...
mais c'est petit le 72 ! jamais fait encore !
aucune idée du niveau de détail qu'il va falloir adopter.

je ne sais pas si ce sera mon prochain projet mais j'avais envie d'y réfléchir et de recueillir vos avis....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Le jouet Transformers Scorponok-Decepticon du film devrait être presque à la bonne échelle, il y a un sur la baie à vil prix en ce moment, ça devrait constituer une bonne base , et faire un truc super avec du détaillage et une chouette peinture...( manque deux papattes mais tu sais remouler maintenant )



https://www.ebay.fr/itm/Transformers-Movie-Scorponok-Decepticon-robot-6-2007/184249868492?hash=item2ae625e0cc:g:aPgAAOSwLatebJGW
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal1383

Salut Philippe

Pour ce qui est du A-10, je pourrais éventuellement d'aider, celui-ci étant l'un de mes avions préféré.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Wow !
merci Marie !!!!
je n'y aurais même pas pensé

Citation de: Pascal1383 le 16 Avril 2020 à 20:18:13Pour ce qui est du A-10, je pourrais éventuellement d'aider, celui-ci étant l'un de mes avions préféré.
j'avais cru remarquer ça oui..
en plus, celui-ci est le tien !
Merci beaucoup


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Bouq' le 16 Avril 2020 à 18:44:50J'adore le bon vieux A-10 et, ne faisant que de la SF, j'aimerais le faire à une sauce SF !
:cool: J'adore aussi ce zinc. :number1:

Lis la suite du message...
Revérifie la première phrase...
Citation de: Bouq' le 16 Avril 2020 à 18:44:50moins osé que le truck !

Heu, as tu pris conscience que tu étais quand même un grand malade? :haha: :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 16 Avril 2020 à 18:44:50
moins osé que le truck ! ;)

c'est vite dit!!!! pas de conclusion hâtive... on peut tjrs avoir des surprises ^^
 

Bouq'

ouais mais au 1/72, y a moins de détails à reproduire...
enfin, je crois !
:gne:

on verra ça en son temps !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

kroutchev



belle idée je prends un siège et je suis cette affaire ! cela tombe bien je n'ai rien à faire en ce moment  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:
 

Bouq'

oui ben prends aussi un oreiller et de la bouffe parce que je ne suis pas certain d'attaquer ce projet avant l'été !
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

 :mdr: :mdr:

Et moi qui culpabilise d'être moins productif et mettre 1 mois pour faire 2 egg planes !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 15 Mai 2020 à 17:09:26
:mdr: :mdr:

Et moi qui culpabilise d'être moins productif et mettre 1 mois pour faire 2 egg planes !
ah mais faut pas !
j'ai 47 ans et.... même pas 4 projets terminés alors t'as de la marge !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Citation de: Bouq' le 19 Avril 2020 à 18:49:43
oui ben prends aussi un oreiller et de la bouffe parce que je ne suis pas certain d'attaquer ce projet avant l'été !
;)

:haha: :haha: :haha:  :oups: :jesors:

Bouq'



Bon ben voilà, à cause de Seb qui a relancé le sujet, je suis reparti en quête du jouet Hasbro que suggérait Marie Noëlle et j'en ai trouvé un entier à 12 euros...
Yapluka attendre qu'il arrive.... et voir si les deux sont compatibles.
Au pire, j'essaierai de jouer sur un effet d'optique de la scène...
Au mieux, je ferai du mieux que je pourrai !
:haha:




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Bien vu puis à ce prix fallait pas se priver vu qu'il est globalement juste, par contre tu vas pouvoir le détailler un peu.

Aprés pour l'échelle on verra bien, au vu de l'extrait il me semble plus proche du 1/35 que du 1/72 mais bon ça peut être quand même sympa avec des Thunderbolt en vol au 1/72.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Les dimensions de Scorponok sont déjà difficiles à établir avec certitude.
chaque source a une évaluation différente ; avec ou sans la queue mais sans le préciser.

la moyenne : 7 à 8m, queue incluse.
soit 10 à 11 cm (avec la queue) au 1/72 ; 20 à 22 cm au 1/35 donc et 15cm au 1/48... 
je verrai bien quand j'aurai le jouet sous la main.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Sebguill

Citation de: Bouq' le 16 Mai 2020 à 15:41:11

Bon ben voilà, à cause de Seb qui a relancé le sujet, je suis reparti en quête du jouet Hasbro que suggérait Marie Noëlle et j'en ai trouvé un entier à 12 euros...

Ca y est, c'est encore moi qui prend ....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Merci beaucoup Pascal,
j'ai demandé à des pros de l'A-10 et j'ai appris que les A-10 du film Transformers sont ceux du 23rd Tactical Fighter Wing, les Flying Tigers.
les couleurs du camo sont le dark ghost grey et le Light ghost grey a priori ; toujours d'après mes camarades caincains.


tu sais si des décals existent au 1/72 ?

Citation de: Sebguill le 17 Mai 2020 à 17:02:08Ca y est, c'est encore moi qui prend ....
il en faut toujours un !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

waow!!
un beau projet qui pointe son nez
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal1383

#19
Citation de: Bouq' le 17 Mai 2020 à 17:32:08
Merci beaucoup Pascal,
j'ai demandé à des pros de l'A-10 et j'ai appris que les A-10 du film Transformers sont ceux du 23rd Tactical Fighter Wing, les Flying Tigers.
les couleurs du camo sont le dark ghost grey et le Light ghost grey a priori ; toujours d'après mes camarades caincains.


tu sais si des décals existent au 1/72 ?

Citation de: Sebguill le 17 Mai 2020 à 17:02:08Ca y est, c'est encore moi qui prend ....
il en faut toujours un !
:mdr:

C'est bien cela en ce qui concerne les couleurs du camouflage; Tamiya les a produits en bombe : AS26 et AS25.

La planche de décals est celle-ci : https://www.scalemates.com/kits/authentic-decals-72-68-a-10c-warthogs--992552

Voici le seul vendeur que j'ai trouvé, sur Ebay, en Ukraine : https://www.ebay.fr/itm/A-10C-Warthog-with-mission-marking-1-72-Authentic-Decals-7268/174248459154?hash=item2892047b92:g:1P8AAOSw9s5ekug4
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire