• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'anycubic du Globetrotter

Démarré par Globetrotter08, 08 Février 2020 à 17:05:28

« précédent - suivant »

Globetrotter08

Salut !


Ayant reçu mon imprimante3D dans la semaine, ainsi que le matériel allant avec.
J'ai effectué ma première impression aujourd'hui.




Pour un premier essai, j'ai laissé tout les paramètres d'origines.
J'ai choisi des formes simples. Des barils types SF

Bon !!!   

C'est un début mitigé. 18 barils de programmé.



7 entiers
6 demi
et 5 sur fond du bac

Je les ai nettoyé



Puis je mis sous lampe UV pendant 4 min, A ce propos combien de temps les laissez-vous ?




Les photos des pièces très prochainement.


J'ai remis une tournée pour cette nuit.


Autre question :

Si l'impression fini pendant la nuit est-ce un problème si on ne nettoie la machine que le lendemain ?


A voir pour la prochaine fournée !!!!!


Le Globetrotter

Kren

Citation de: Globetrotter08 le 08 Février 2020 à 17:05:28Ayant reçu mon imprimante3D dans la semaine, ainsi que le matériel allant avec.
Notre nombre augmente... :number1:

Pour le nombre de barils, vérifie la tension du fep. Perso, ça va être dure de t'aider car je fais ça au pifomètre mais tu peux quand même revisser légèrement les vis de tension du fep.
Et augmente aussi le temps d'exposition des premières couches: pour moi, suivant la résine, c'est minimum 90s mais je n'hésite pas à aller jusqu'à 120s pour être sûr. Ça nuit un peu à la longévité du système mais , et c'est mon avis purement subjectif, moins que de relancer 15 heures d'impression parce-que la première a mal adhéré.

Citation de: Globetrotter08 le 08 Février 2020 à 17:05:28Puis je mis sous lampe UV pendant 4 min, A ce propos combien de temps les laissez-vous ?
A peut près pareil sauf que je retourne à mi-cuisson. :mdr:

Citation de: Globetrotter08 le 08 Février 2020 à 17:05:28Si l'impression fini pendant la nuit est-ce un problème si on ne nettoie la machine que le lendemain ?
Ça permettra même à ta pièce de s'égoutter et ainsi moins pourrir ton produit nettoyant. ;)

Et, toujours selon ce que j'aie pu en expérimenter, si il y a moins d'une semaine entre deux impressions, je ne nettoie même pas la machine à condition que l'impression se sois bien déroulée et qu'il n'y ait pas de résidus au fond du bac. Par contre, je couvre la machine avec un sac opaque.

En espérant avoir pu t'aider.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08

Merci Kren!


Cela m'aide grandement.

Je posterais les photos des barils demain.

Le Globetrotter

zebulon

mes conseils de débutant:


vérifie ton point zéro (le calibrage avec la feuille de papier),il faut que cette feuille soit bloquée de partout
j'ai eu le même problème que toi,une série de pièce partiellement imprimées,le re réglage du point zéro à réglé le problème

il faut bien laisser la pièce imprimée s'égoutter en fin d'impression et utiliser deux bacs d'alcool pour le nettoyage:
un bac pour enlever le plus gros et qui assez vite s'encrasser
et un bac pour la finition du nettoyage qui s'encrasse beaucoup moins vite,quand tu dois le renouveler,tu verse dans le premier bac (économie,économie)

si tu as eu des pièces non imprimées et que l'ébauche s'est fait sur le FEP,c'est ton temps et nombre de premières couches qui n'est pas suffisant

et comme Kren,si les impressions se passent bien,je laisse la résine dans le bac (j'imprime actuellement tous les 2 ou trois jours)

et pour info,tu as laissé le plastique de protection des parties transparentes de ta machine,ce n'est pas un problème,au contraire,ça protège un peu de la lumière


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Globetrotter08

Citation de: zebulon le 08 Février 2020 à 19:24:37
mes conseils de débutant:


vérifie ton point zéro (le calibrage avec la feuille de papier),il faut que cette feuille soit bloquée de partout
j'ai eu le même problème que toi,une série de pièce partiellement imprimées,le re réglage du point zéro à réglé le problème

Je le revérifierai demain, j'avais lancé une impression pour cette nuit.

il faut bien laisser la pièce imprimée s'égoutter en fin d'impression et utiliser deux bacs d'alcool pour le nettoyage:
un bac pour enlever le plus gros et qui assez vite s'encrasser
et un bac pour la finition du nettoyage qui s'encrasse beaucoup moins vite,quand tu dois le renouveler,tu verse dans le premier bac (économie,économie)

C'est ce que j'ai prévue, et je pensais bien en faire de même.

si tu as eu des pièces non imprimées et que l'ébauche s'est fait sur le FEP,c'est ton temps et nombre de premières couches qui n'est pas suffisant

suite au conseil de Kren, modification en cours.

et comme Kren,si les impressions se passent bien,je laisse la résine dans le bac (j'imprime actuellement tous les 2 ou trois jours)

Ok

et pour info,tu as laissé le plastique de protection des parties transparentes de ta machine,ce n'est pas un problème,au contraire,ça protège un peu de la lumière

Merci   :number1: :number1: :number1: :number1:


Globetrotter08

Salut !!

Anycubic, Jour 2 :


Voici les photos de mes premières impressions.





Les impressions de la nuit, Là j'ai eu un loupé de ma faute j'ai trop évidé le canapé et par endroits,il n'y a pas assez de résine pour faire le joint.










La prochaine impression est un cours à voir en fin d'après midi ?



Le Globetrotter

HiCksS

Citation de: Globetrotter08 le 09 Février 2020 à 13:09:25
La prochaine impression est un cours à voir en fin d'après midi ?

des promesses toujours des promesses  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Globetrotter08


marcus

Ca le fait c'est impressionnant   !!!! groot c toi qui la fait aussi ?
 

Globetrotter08

Non tout ce que je présente pour l'instant est récupéré sur le net.

Pour mes propres créations j'en suis seulement à l'étude des logiciels.
mais je ne désespère pas.



Le Globetrotter

Globetrotter08

Salut !!

Anycubic, Jour 2,5 :


Voici les photos de mes deuxièmes impressions.





A priori pas de pb particulier je vais juste diminuer la « plaque » de début d'impression.


Toutes les impressions suivantes sont au 1/35° (environ)

Donc voici un scorpion



Un flying monkey



Un chien



Un cœlacanthe   



Une tortue géante




Et baby groot dégrappé









@+

Le Globetrotter

Fanfan

s'est mini dis donc et minions  :aplausos: pour un debut 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

zebulon

Salut
je te déconseille de diminuer la plaque de base,ça fait de la perte de temps et de résine,certes,mais ça t'assure une impression réussie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Kren

Citation de: zebulon le 09 Février 2020 à 20:20:00Salut
je te déconseille de diminuer la plaque de base,ça fait de la perte de temps et de résine,certes,mais ça t'assure une impression réus
:+1:
Généralement, je reste entre 6 et 8 couches d'accroche et de plus, je trouve que la forme biseautée de la base est bien pratique pour passer la spatule.

Tu as déjà progressé. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Jief

 :welcome: Imprimeur Globetrotter !

comme les copains, les premières couches sont primordiales ! elles devront tenir toute la pièce durant tout le processus.

Voici un exemple des pièces : et de réglages !



tu peux monter bottom layers à 8 et augmenter bottom exposure time
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Globetrotter08

Salut !!

Anycubic, Jour 3


Voici les photos de ma dernière impression.

Des fauteuils ordinateur



une baignoire



Un tonneau





Pour l'instant je n'ai encore préparé aucune des impressions. Je me suis fait une cruralgie et je ne peux pas me déplacer (mon atelier est au 2ème étage).

J'ai quelques impressions qui ont foiré mais je crois que c'est à cause de mon FEP (film transparent) qui n'était pas assez tendu. Du coup je l'ai retendu et je vais relancer une impression cette nuit.


@+ pour la suite

Le Globetrotter

Kren

Ça progresse. :number1:
C'est une impression ou il y a une sorte de pellicule sur le tonneau?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08

oui juste sur le bord.
Mais comme je l'ai préciser mon FEP n'était pas assez tendu.
je vais lancer une impression demain pour vérifier.


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Helix6187

Citation de: Globetrotter08 le 17 Février 2020 à 19:03:09
oui juste sur le bord.
Mais comme je l'ai préciser mon FEP n'était pas assez tendu.
je vais lancer une impression demain pour vérifier.


Le Globetrotter

Si c'était le FEP tu en aurais à peu prêt sur toute la longueur du tonneau.
Ça ressemble plus à du light shearing, mais c'est vraiment léger, en règle générale ça se voit un peu plus.

Si le changement de FEP ne donne rien effectue une update firmware.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire