• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Riesen-Panzer IV

Démarré par MisterK, 12 Avril 2020 à 21:08:24

« précédent - suivant »

MisterK

Salut,

allez hop, début d'un nouveau kit en parallèle de la fin de mon AT-ST qui attend sa mise en peinture.
Il s'agit d'un Riesen-Panzer IV au 1/35. Le sujet à déjà été traité une fois ici: https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3575.msg64133#msg64133



Je vous remets le contenu des grappes :








Montage à blanc histoire de voir la bête.



Pour ma part je prévois une pose dans ce style :




Au programme :
- modifier un peu son arme, le canon est trop fin
- ajout de détails, gravure
- socle

Je me tâte encore pour mettre des LEDs... à voir...

Pour le moment j'ai démonté le kit le kit et commencé le ponçage des pièces.
Etant assez inspiré la suite devrait arriver bientôt...   ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

jérome

Super projet. :)

Oui, le canon est vraiment trop light, et on pourrait dire aussi, qu'il n'est pas protéger, comparé par ex: MG-34/42. (De même le chargeur est un peu petit, un gros camembert, voir celui de la FN minimi...)

En revanche, la jonction cuisse et bassin est très simplifié. (on a l'impression d'un manque d'inspiration des créateurs)

Hâte de voir la suite.
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

J'adore le look de l'engin !

Hâte de voir comment tu vas le peindre !
 

damned81

Je ne connaissais pas.
Très World War Robbot.
Je vais suivre ça.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

kroutchev

 

Marc

J'avoue que ce n'est pas un design qui m'attire de base, mais il y a de la marge pour customiser en effet ! Une petite MG42 scratchée serait un bon début :p
 

marcus

Que dire  a part que j'adore !!!
 

Pascal1383

Bonjour

Je trouve que ce mécha à un style Première Guerre Mondiale très intéressant.
 

MisterK

Salut,

après quelques temps en stand-bye, retour aux affaires avec ce Riesen-Panzer  :)

Au programme ajout de détails, lightup et début de la peinture:

- ajout des détails en CP et autres :





- et modification des épaules pour renforcer l'aspect mastoc (partie grise claire imprimée en 3D) :



- ensuite mise en places des LEDs de 3mm, pas beaucoup de place mais ça passe :





et hop light ON :



- fabrication de l'emplacement pour la pile, l'interrupteur est en dessous :





- début de la peinture (sous-couche noire, puis Intermediate Blue de Mr Hobby) :



Assemblage de l'ensemble qui pour le moment ne dispose pas encore des bras et des pieds que je dois finir:











Et voilà pour l'instant.

Le robot devrait être compléter sans soucis, restera à poser les décals et le weathering.

Par contre se pose la reprise du fusil, les des 2-3 petits trucs que je veux lui rajouter et enfin une petite base sympa  :)

A bientôt pour la suite ...
 

Globetrotter08


damned81

Beau travail pour les yeux. :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

je ne suis pas super fan du design global du bestiau (question de goûts) mais j'adore ton WIP !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

Très cool, l'ajout de led ! Tu as conçu tes pièces imprimées spécialement pour ?
 

MisterK

Merci de vos commentaires  :)

Effectivement il a un look un peu étrange, je pense que cela vient principalement du fait que la tête est renfoncée .

Les pièces ont été imprimées spécialement pour le kit, je n'arrivais pas à faire 4 pièces identiques en CP donc j'ai utilisé la méthode 3D.
On ne s'improvise pas maître de la CP comme cela  ;)
 

Jief

Joli travail de personnalisation !
Les ajouts s'intègrent parfaitement  :aplausos:

Et j'aime bien ce look lourdot brut de décoffrage ! C'est efficace !

Bonne continuation
 

freed

Salut !
Projet intéressant !
Perso je n'aime pas du tout sa tête, je trouve qu'elle est "bizarre" et "ridicule" pas en harmonie avec le reste !
Bon j'ai des goûts de chiottes aussi !

Sinon je suis fan de ton taf  :number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Jief

Citation de: freed le 05 Mai 2020 à 08:36:36
Perso je n'aime pas du tout sa tête, je trouve qu'elle est "bizarre" et "ridicule" pas en harmonie avec le reste !

OUI ! c'est ça en fait qui fait bizarre ! c'est sa tête ! on a l'impression que les designers de ce projet ont tout soigné, puis ils avaient plus le temps pour finir et ils ont fait une tête "a l'arrache" !
ça gagnerai si tu trouve à adapter un nouveau design à la tête !

Tout ça n'est qu'un avis perso !
 

Marie Noëlle

Citation de: Jief le 05 Mai 2020 à 09:24:04
Citation de: freed le 05 Mai 2020 à 08:36:36
Perso je n'aime pas du tout sa tête, je trouve qu'elle est "bizarre" et "ridicule" pas en harmonie avec le reste !

OUI ! c'est ça en fait qui fait bizarre ! c'est sa tête ! on a l'impression que les designers de ce projet ont tout soigné, puis ils avaient plus le temps pour finir et ils ont fait une tête "a l'arrache" !
ça gagnerai si tu trouve à adapter un nouveau design à la tête !

Tout ça n'est qu'un avis perso !

Tu n'as pas tord, j'aurais bien vue un espèce de Stahlhelm M 1935 ( casque allemand WW2 ) à la place pour être bien dans le thème et dans le design du robot.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Pascal

Bonsoir Karim! SUPER TAFF!!!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: vivement la suite!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

#19
Salut,

merci de vos suggestions de modifs, mais là le kit est bien trop avancé, et puis bon c'est son style ;)

Donc là j'ai terminé le côté plastiquage (détails bras + nouvelle arme). Je pense ne plus rien ajouter à ce kit.

1- petits détails pour les bras



2- nouvelle arme. Exit le fusil, j'ai fait une sorte de lance missiles maison (un peu inspiré par le WIP du "Dead Reckoning truck (Land of the dead)").





Pour les missiles ce sont tes tubes de 3mm passés au taille crayon puis repris au papier à poncer.
Le "A2" est simplement l'identifiant d'une grappe Bandai.

Suite à un coup de primer (reste un petit ponçage à faire) :



Donc maintenant l'ensemble donne ceci :









Prochaines étapes: quelques détails de peinture,  décalques puis weathering...
Et en parallèle réflexion sur la réalisation d'un ch'tite base  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire