• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tracteur à vapeur a la mode steampunk

Démarré par zebulon, 22 Juillet 2014 à 22:25:07

« précédent - suivant »

Thunderbird

Salut

Admiratif je suis !!!!!!!!!!!! Un grand bravo c'est vraiment rondement mené ce projet !!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos:

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Cerbere15

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Vraiment impressionnant, la mise ne peinture n'est pas loin non?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

stephen

 :bonjour-888: Zébulon,

J'aime vraiment  beaucoup ce genre de réalisation...

La tâche du jury ne va pas être facile quand on voit les réalisations en "compétition"...

Stephen



Puis-je toutefois attirer ton attention sur l'article 257, §128, alin.7-b du règlement du concours qui interdit formellement que l'on "se lache et rajoute un peu n'importe quoi"!  :P  Des dérogations sont possibles moyennant payement demande expresse.
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

zebulon

merci,merci!
pour Stephen,ce kit n'est pas en compétition pour le concours ;D
 

stephen

Re  :bonjour-888: Zébulon,

Ah oui, c'est ton poissoumarin qui ""compétitionne"... ;)

Ce sujet aurait pu être aussi inscrit.

Stephen


"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

zebulon

voici la suite
avec quelques rajouts de manivelle,volant de manœuvre,tirette,leviers....et diverses pièces de la boite à rabiot photodec











et voila voila,tout ça suit son p'tit bonhomme de chemin!

 

Cerbere15

Super, j'adore quand ça foisonne de détails.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

leup

 

zebulon

bon finalement,je me suis résolut à refaire également les roues avant

durant mes recherches,je suis tombé là dessus,si ça peux aider,en connaissant le principe,c'est tres bien fait!

http://www.modelismeenpolynesie.com/roues/index.html

donc voila,je commence par tracer sur papier ma roue,les axes des rayons,et le moyeu,de maniere a pouvoir reporter sur les tranches de cylindre les endroits à percer:



assemblage des bâtons,là ou c'est délicat,c'est de bien centrer le moyeu:



une roue:



et voila les deux:



reste maintenant à donner de la forme à la jonction des bâtons avec la jante,donc milliput,mastic,ponçage,milliput,mastic,ponçage...
 

Cerbere15

C'est une technique toujours bonne à connaître. Merci pour le partage.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Thunderbird

Excellent cette technique !!!!! :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: pour le partage  :0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

zebulon

et voila l'travail,après masticage et ponçage





 

leup

Joli travail ! Ca me parait bien compliqué ces histoires de roues ! ^^
 

cosmic-nytro

la phase de ponçage n'a pas trop été galère??
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

oui,plutôt galère,il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour faire passer la lime ou le papier de carrossier
du coup,les batons ont un peu perdu de leur rectitude!
 

zebulon

pas de grandes avancées,mais je ne résiste pas à vous montrer le montage à blanc de l'ensemble
reste quelques durites a mettre par ci par là,régler le problème de hauteur du train avant,fignoler un peu les roues et la cheminée,créer un crochet d'attelage et ça sera bon!









 

Cerbere15

 :number1: ça rend super bien pour l'instant.  :aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

stephen

Bonjour Zebulon,

Je l'ai déjà écrit ... J'aime beaucoup.

Je profite de ce petit mot pour te remercier pour le lien polynésien fort intéressant.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

zebulon

salut a vous petit peuple de la Terre

ça avance toujours à petits pas,des rivets rajoutés par ci par là,et surtout de la décoration à base de feuilles en photodécoupe Eduard:





bon,seul ce coté est fait pour l'instant,ça prend beaucoup de temps!et il va falloir que je gratte les gros résidus de colle :o





les roues avant ont reçu une casserole en feuille de plomb embossée sur une bille





j'ai également rectifié le problème de hauteur du train avant,résultat:maintenant il est de traviole! :P
 

Globetrotter08

Salut Zeb !!


Vraiment excellent  !!


Bonne continuation !


Le Globetrotter


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire