• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Déterrage] Wolf Truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/24

Démarré par Bouq', 17 Février 2017 à 11:19:37

« précédent - suivant »

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Et ben justement, les amoureux de la mécanique vont m'en vouloir mais j'ai effectivement coupé "pour que ça passe" et donc sans aucune conformité avec de la vraie mécanique...

J'explique :

le moteur doit venir se poser dans le berceau cerclé de jaune

et c'est la gorge jaune de cette photo qui doit  poser.
Mais après les découpes, il devrait y reposer à l'endroit cerclé de rouge....

Alors j'ai coupé le "bac à huile" là où c'est rouge...

et ça rentre : (reste quelques coups de lime pour ajuster l'ensemble)

ça devrait s'emboiter...

les crocs sont à fignoler, positionner plus en arrière et à couper à la bonne longueur bien sûr (j'avais pas trop le temps cet aprèm) mais ça devrait le faire...

Pas beaucoup d'avancées ce week-end car programme familial chargé mais je ne suis pas mécontent quand même...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Au final, ça se verra pas trop la bricole du moteur, et puis y roulera quand même ... avec un peu moins d'huile  :bravo:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

 :bravo: :bravo: :bravo:

On aura qu'à dire que le carte d'huile est entre les pieds du conducteur ! Ranafout ! En + on le verra quasiment pas le moteur non ? Moi je veux voir du bon gros blindage !  :pan:
 

Bouq'

On ne verra pas les parties qui ont rencontré la scie en effet! 
On n'en verra que le flanc et encore sommairement


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Le 2tsch

mais oui ça va le faire mon phil!!!

juste un truc que je pense (enfin avis personnel :evil:) quand je te lis j'ai l'impression que tu te poses trop de questions va à l'essentiel et ton truck (pas truc! :chut:)va se monter en un rien de temps.

ce que tu as fait est bon alors continue!! :cool: :tchin:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

leup

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains !

je perds pas mal de temps à défaire le travail de m*rd* que j'avais fait initialement.

oui, je me pose plein de question à chaque coupage ou collage. C'est vrai... Mais je perds tellement de temps à défaire mes conneries antérieures que j'essaie de faire ça bien.
Et puis, j'ai tout mon temps... ;)

le chasse-pierre me semble trop massif mais il restera comme ça je pense. A moins que j'aère aussi les pièces des flancs avec des trous oblongs et du grillage comme les pièces avant... ça ne sera pas conforme au modèle mais on n'est plus à un aménagement près !
Alors... Réfléchissement Jean-Pierre !!!!

P.S. : c'est bien la première fois qu'on me dit que je réfléchis trop...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

"rassurez-vous" (si tant est que vous ne vous inquiétiez sur le sujet...)
le Wolf est sur l'établi. Deux petites heures de travail cet après-midi pour finir de percer les trous des rivets sur deux faces de la cellule et entamer le rivetage à l acolle à bois (merci pour le tip les gars)

P*t*in que c'est long !!!!!!  :-\


(oui, je sais, il en manque encore.... et il manque aussi des trous !)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

 :aplausos: au moins c'est courageux.....tu es vachement patient....ou  oh! la vache qu'elle patience....ça et les écrous je ne peux pas....alors bravo....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merde, ma fille vient de remarquer que la ligne de gauche du pan en haut à gauche n'est pas alignée... La peste !!

Faudra que je trouve un artifice pour la dissimuler (pendre un câble, une bâche, un truc quoi...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: Phil B. le 11 Mars 2017 à 19:44:12
Merde, ma fille vient de remarquer que la ligne de gauche du pan en haut à gauche n'est pas alignée... La peste !!

Faudra que je trouve un artifice pour la dissimuler (pendre un câble, une bâche, un truc quoi...)

A oui c'est vrai  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

J'ai du percer cette ligne après l'apéro...
je vais voir si c'est rattrapable... (rebouchage, nouveaux trous...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire