• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

CAUDRON C-450 - Dujin - 1/72

Démarré par Jief, 11 Octobre 2018 à 21:14:05

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

j'étais passé à coté de l'avancé!!! fabuleux taff de reprise, je te tire mon chapeau car c"tait vraiment pas gagné!!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: à tous pour votre soutient moral !

Bon, après le premier passage au bleu, je me rend compte que c'est trop foncé, et pas assez pur !
il me faut un "bleu de France", donc commande d'un lot de peintures, pasque certaines teintes j'en ai plus en stok !!!!


désolé photos prises au portable le soir ... pas top !

En attendant ma commandes des teintes idoines, et comme c'est un kit amusant comme tout, et que les hélices et la casserole sont ... pourries,
je vais en refaire en impression 3D, alors hop c'est parti pour une modélisation d'une hélice Ratier, d'après un ensemble de photos, et donc c'est une reconstruction
pifométrique de précision  :mdr:



En fonction du prix, j'en commanderai quelques une en rab !

@+
 

Bouq'

plutôt chirurgical pour du pifométrique JF ! ;)

tu nous le sublimes ce Caudron, comme disent les grands chefs cuisiniers à la télé !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

ça va finir en Chaudron magique ! :haha: :haha: :haha:
 

Poseidon690

Hello,

Effectivement ce bleu ne convient pas, mais déjà, on se rend bien compte de tout le travail réalisé pour arriver à ce chouette résultat.

Pour cette hélice tu vas le parer d'un joli petit bijou

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Bon voilà ou ça en est, ce soir !

un après midi de bataillage, et j'ai enfin une hélice !

pas parfaite, il y a des défauts de continuités, hélas, mais j'ai au moins un fichier que je peux désormais
triturer, modifier, amélioré, et puis pour du 1/72 ça devrait passer !



 

Jief

 

Jief

Voilà ! dernière publication au sujet de la conception des pâles d'hélice !

Hier soir content, mais pas satisfait, donc opération "lissage" ce matin.

j' ai désormais une pâle d'hélice "générique" et lissée !



cela devrait me permettre de réaliser d'autres hélices pour d'autres modèles !

Ouf je vais pouvoir passer à l'étape suivante
 

Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Salut à tous !

j'ai pas abandonné ! mais ça avance molo-molo !

j'ai reçu mes hélices en impression 3D ! content  :number1:  c'est minuscule !
mais bien plus beau que le scrabouillibidule d'origine !

j'ai reçu aussi mes peintures Enamel Humbrol dont le fameux "French Blue" pour peindre ce Caudron.
La boutique de Limoges ayant définitivement fermé, je suis passé du coté obscur du commerce, la commande en ligne  :fache: et pour le coup, ça commence à faire cher le petit pot de peinture !!!!




@+ pour la suite ...
 

Poseidon690

Hello,

Ca a l'air d'etre effectivement du beau matériel, bien fin et  ..juste !

Bonne reprise
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Salut à tous !

je publie en différé ! en ce moment j'ai d'autres chats à fouetter que le plastiquage ... mais ça reviendra ! quand je serai correctement retombé sur mes pattes !!!

Alors voilà : le Caudron à reçu sa teinte finale (french blue de humbrol), un bon vernis brillant, les décals, et re-vernis brillant (j'ai d'ailleurs eut les mêmes soucis que Zeb avec la peinture brillante qui avait un grain ( à moins que ce soit moi !) c'était au moment ou il faisait anormalement chaud pour un mois de février d'hiver, et l'air était très sec !



les photos ont été faites au téléphone, tard le soir ! pas top !!!!!



je bloque maintenant sur les échappements et la verrière ! ...

à suivre ...

JF
 

Poseidon690

Hello,

C'est vraiment top

Qu'est ce qui te bloque ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

 :Merci:
Les tubulures d'échappement étaient moulées avec la carlingue, comme j'ai tout poncé,
Faut les refaire, j'ai tenté du fil de cuivre cintré, puis du fil de grappe plastique,
La difficulté est d'en faire 6 strictement identiques !!!! A ce jour, j'y suis pas arrivé !

La verrière, ensuite, est en thermoformé, mais tout le bas est quasiment pas formé,
C'est dommage, cette verrière est fondamentale pour la réussite de ce kit ...

A part la refaire en 3D, je sais pas comment m'en sortir !
 

Jief

Salutatous !

comme c'était mon dernier jour de congé aujourd'hui (oui je reprends le boulot un vendredi ... c'est bizarre n'est ce pas ?!?...) BREF !

HOP! journée Caudron !

grâce à ma dernière acquisition dont je parle dans un autre post, j'ai imprimé (après les avoir modélisés):

des pipes d'échappement, et des verrières, avec des variations de proportions, pour tester et pour pouvoir ajuster au mieux.



test de peinture (il y a des retouches à faire ...)



Puis avancement de l'avion :




Bon ! on est d'accord ! c'est pas un chef d'oeuvre ! c'est trop petit pour moi et j'en ch.. !!!!

toujours peur de casser quelquechose à chaque manipulation, c'est stressant !

j'espère que l'ami pour qui je monte ce kit ... restera mon ami !

@+
 

Cerbere15

C'est une belle pièce qui revient de loin... Et il n'y a pas à dire l'impression 3D est vraiment un outil formidable.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: Cerbere

Pour le coup, ça me dépanne bien sur ce sujet !!!!!!
 

Poseidon690

Hello,

Il faudrait que ton ami soit vraiment difficile pour faire la fine bouche car tu vas lui offrir un sacré beau modèle, sérieusement remis à niveau

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: Poseidon690 le 13 Avril 2019 à 08:55:35
Hello,

Il faudrait que ton ami soit vraiment difficile pour faire la fine bouche car tu vas lui offrir un sacré beau modèle, sérieusement remis à niveau

Bonne suite

:Merci: Poseidon ! pour cet encouragement !
 

Jief

Bon voilà ! cette fois c'est fini !

non sans mal !

et c'est pas terrible ! : beau de loin mais loin d'être beau !  :haha:

je vais pouvoir l'enfermer dans sa boîte capitonnée, pour un long voyage, vers son destinataire ...

place aux photos :









Moralité de l'histoire :

je pense ne jamais refaire d'avions au 1/72 !
et jamais refaire un kit pour un ami ...

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire