• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Chief Liam

Démarré par Ernest, 04 Janvier 2019 à 15:37:56

« précédent - suivant »

Ernest

Après une visite de l'expo de Cholet où j'ai flashé sur le boulot des figurinistes, je me suis dit que je voulais absolument essayer !
Je me suis donc offert un buste orienté SF comme on aime. J'ai pris ça sur e-bay, c'est arrivé dans un sachet, propre mais sans marketing. Donc, dans ma plus pure ignorance et bonne foi, je pense bien avoir acheter du recast de nuts planet...  :oops: :grrr: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :oups: (en plus j'en ai pris une autre)

En dehors d'une qualité de moulage pas tip top et de mon étique bafouée, cette figurine me suffira bien pour me faire les dents.
Voilà ce que c'est censé donner fini :

Et voilà ce que j'ai fais :

Voilà, encore énormément de travail, en particulier sur le buste. La tête est un peu plus terne que la peinture de présentation, mais je trouve le résultat assez convaincant.
J'ai tout peint à l'huile. J'avais fait des essais à l'acrylique. J'ai trouvé ça horrible! Et vu ma vitesse d'avance, la peinture a largement le temps de sécher (1 mois et demi que j'ai commencé).

Autre "détail", j'adore peindre ce truc. C'est vraiment sympa à faire.
A suivre!
Mon site : Atelier Ernest
 

Poseidon690

Hello,

Le visage est très réussi je trouve

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

ça commence tres bien!!

si je savais le faire,je ne peindrait qu'a l'huile,je prefere le rendu chaleureux de cette peinture
 

cosmic-nytro

super Ernest ça rend super bien! J'ai toujours voulu faire ce genre de peinture, mais je m'en sent pas capable, ça me dépasse je crois ^^
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ernest

Et bah si ça vous tente... essayez!!!! C'est pas si compliqué. Je ne suis pas complètement une buse, mais je n'ai pas de talent particulier et je n'avais jamais trop réussis de figurine propre même pour mes maquettes.


J'utilise une boite d'huiles assez basique, des pinceaux de qualité mais rien de spécial par rapport aux maquettes, une sous couche acrylique en bombe, un peu de patience, et quelques tutos sur youtube et c'est parti.


Il y a juste que je trouve que les bustes sont un peu chers je trouve quand on est pas trop sûr de soi.
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Pour le recast, faute avouée est à moitié pardonnée Ernest ! ;)

Ensuite,  :colere:*

* traduction : TU NE ME FERAS PAS CROIRE QUE TU DÉBUTES !!!!!!!!!!!!

Non, vraiment, c'est superbe !!!! Bravo !

:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 04 Janvier 2019 à 20:00:32
* traduction : TU NE ME FERAS PAS CROIRE QUE TU DÉBUTES !!!!!!!!!!!!

:+1:  ;)
 

Ernest


Citation de: Bouq' le 04 Janvier 2019 à 20:00:32* traduction : TU NE ME FERAS PAS CROIRE QUE TU DÉBUTES !!!!!!!!!!!!


Et pourtant, c'est ma toute première figurine. Sans fausse modestie, c'est vrai que je suis balaise!  :bonjour-888:


Il y'a plusieurs choses qui facilite le boulot, la gravure est bien marqué, plus qu'à suivre, l'huile pour les fondus c'est top, l'echelle permet des détails accessibles et il n'a qu'un œil, il ne peut pas loucher  :haha:


Ah oui et je suis balaise  :mdr:
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

faut reconnaitre que.... oui ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

marcus

Super départ !!!
j'adore ce buste mais  pour le moment trop difficile pour moi ! ton recast a l'air propre
la peinture acrylique demande une sacré  technique notamment dans la maitrise des dégradés  dans la profondeur des couleurs et bien d'autre choses  ... par contre le rendu final  peut être exceptionnel !   mais il faut avouer que c'est ingrat et demande une pratique constante
 

Ernest

Pas fais grand chose ce week-end, mais j'ai étalé un peu de peinture de couleur :



Mon site : Atelier Ernest
 

leup

Hé bé c'est beau !  :aplausos:
 

Cerbere15

 :+1: ça va faire une jolie pièce, c'est certain.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Poseidon690

Hello,

J'aime beacoup la finalisation de ta peinture  :number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

 :+1:  :aplausos:
un jours : je saurais peindre comme ça .il me reste as le trouver maintenant ce jour la :haha:
 

Globetrotter08


Ernest


Un petit wip du travail du soir. J'essaie de finir les projets en cours  :haha:

Mon site : Atelier Ernest
 

Jief

 

Denis simon

Tu touche ta bille mon ptit gars  :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire