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SdKfz.10/5 récupéré par la 6° Airborne

Démarré par zebulon, 09 Octobre 2019 à 07:05:59

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zebulon

Bien le bonjour mes petits Gnafron

Maintenant que le montage du Bergepanther est terminé et qu'il aller rejoindre l'atelier peinture après Vendhoven,il est grand temps d'entamer un petit montage tranquille  :roll:

Cela fait plusieurs années que j'ai flashé sur ce cliché:

8e48d3816ef5cb2d9fc492ffd58251d0--military-vehicles-wwii by Sebastien Follet, sur Flickr

un SdKfz 10/5 "récupéré" par des lascars de la 6° Airborne lors de la bataille de Normandie

grâce aux sacheurs du forum,j'ai pu récolter pas mal d'infos lors de cette discussion au long court,qu'ils en soient encore une fois remerciés:

http://warpaints.net/viewtopic.php?f=20&t=4225&p=82799&hilit=sdkfz10%2F4#p82799

6th_Airborne_Division_with_captured_German_half_track by Sebastien Follet, sur Flickr

Le véhicule est intéressant car il présente des particularités donnant de quoi s'éclater!!absence du capot moteur ,donc moteur complétement visible,bâche partiellement sur le Flak (en hommage à Bebert,des visionnaires sans doute!),les phares cassés,le radiateur dont il manque une partie des lames et divers détails,et bien sur il est servi par des paras de la 6° airborne
J'ai donc rassemblé au fil du temps de quoi réaliser au mieux l'engin dans sa configuration

sd1 by Sebastien Follet, sur Flickr

Donc:
-le kit Dragon
-les chenilles Friul
-le moteur Great Wall Hobby
-des décalques Archer pour les instruments de bord
-des figurines Résicast qu'il faudra modifier
-de la doc: le WWP consacré au SdKfz.10 avec des walk around très intéressant (j'attends également le camera on dédié à l'engin)
-et un peu de photodec de chez Griffon model... : crazy:

sd2 by Sebastien Follet, sur Flickr

voici voilou,à bientôt pour le début des hostilités
 

Bouq'

Zeb', tu vas réussir à me réconcilier avec les WIP militaria !!!

allez, fais péter !


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Poseidon690

Hello,

De l'original avec un grand classique ! Et ya de quoi s'amuser avec toutes ces petites choses à ajouter

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
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zebulon

Salut les bigorneaux claustrophobes

début des hostilités
je commence en douceur par la caisse (qui est commune aux 251,famille des sdkfz 10 et 11)

détaillage de la goupille et des renforts soudés du crochet d'attelage,création de la prise "hydraulique" pour traction d'éléments à freinage hydraulique

sd3 by Sebastien Follet, sur Flickr

le train avant a reçu ses limiteurs de débattement (je n'ai pas fait l'ensemble fonctionnel n'en ayant pas l'utilité cette fois)

sd4 by Sebastien Follet, sur Flickr

pose des barres de torsion

sd5 by Sebastien Follet, sur Flickr

et on vas taper dans le dur avec la boite de vitesse,pour l'instant,ça ressemble à ça:

sd6 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça promet des brouettes de nom de dieu!!
 

Poseidon690

Hello,

Joli travail pour débuter ... tranquillou !

Les soldats US aussi se sont laissés tenter par la bête :



Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
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Bouq'

ça y est, il est reparti en campagne le Zeb' !
Et dès la première photo, il y met sa touche perso

C'est bon ça !!!


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Zarlon

Beau projet Seb  :number1:
Le kit Griffon est vraiment superbe pour agrémenter  le 10/5 avec son flak !
Ayant celui pour la version " cabin armor " , il y a quelques heures de montage devant toi  ;) !
Bonne continuation à toi  :tchin:
Gégé !!!
 
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zebulon

Salut amis pomme de terriens


bon,ça y est,je commence à taper dans le dur!
boite de vitesse et réducteur:

sd7 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd8 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd10 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai rajouté ça d'après la doc,le répartiteur hydraulique,la boite de vitesse étant muni d'une assistance hydraulique (quel luxe!!),je l'ai fait vite fait car ça ne se verrat quasiment plus par la suite

sd11 by Sebastien Follet, sur Flickr

c'est minuscule tout ça!!!  : crazy:
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
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Bouq'

Ich würde sagen, dass es wunderbar ist!

en gros,
:malades:


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zebulon

 

Pascal

 :aplausos: :aplausos: bravo! reH SoHvaD yIteb high-flying jInmol!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
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Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
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zebulon

Salut les gastéropodes ambidextres

ça avance doucement mais surement

comparaison du moteur Great Wall Hobby à gauche et le Dragon à droite,y'a pas photo (certains éléments du GWH ne sont pas montés pour l'instant pour faciliter la mise en place):

sd12 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd13 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd14 by Sebastien Follet, sur Flickr

il reste le câblage,durites,raccords....a rajouter

mise en place du moteur,problème,le GWH est un peu plus joufflu que le dragon,et il à fallu éliminer le carter moteur en dessous pour que ça rentre,la tige laiton qui traverse le trou de manivelle et et l'arbre à came permet de bien positionner le moteur,celui-ci n'étant pas centré:

sd15 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd16 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd17 by Sebastien Follet, sur Flickr

il va falloir scratcher pas mal d'éléments qui sont absents:colonne de direction,klaxon,tringlerie de commande,câblage,maitre cylindre....de quoi s'occuper pour les long mois d'hiver qui arrivent!!
 

zebulon

Salut les gnafrons

bon,pas d'avancées spectaculaires,car il m'a fallut beaucoup de temps pour arriver à déterminer l'emplacement exact du moteur,duquel découle le bon assemblage du reste

j'ai commencé à détailler un peu par ci par là:

avec de gauche à droite:le klaxon réalisé en scratch,ce qui n'a pas été une mince affaire,la base de la colonne de direction,un boitier électrique(qui recevra son câblage ultérieurement) et la prise pour brancher la valise pour les diags de pannes,la plaque d'evergreen est rajoutée également d'après photo,il faut que je modifie la sortie d'échappement pour qu'elle corresponde au pot d'échappement latérale et non pas ligne échappement sous le châssis débouchant à l'arrière comme sur les SdKfZz11

sd22 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd19 by Sebastien Follet, sur Flickr

a l'autre extrémité de la colonne de direction,il faut créer le systeme de direction assistée:

sd21 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd18 by Sebastien Follet, sur Flickr

pour ce le bloc radiateur doit être modifié afin de créer le renfoncement qui permet le passage de tout ça:

sd24 by Sebastien Follet, sur Flickr

et le système scratché (il manque encore la bouteille de remplissage de liquide hydraulique)

sd23 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd20 by Sebastien Follet, sur Flickr

La revue WWP consacrée au SdKfz 10 est vraiment une mine d'or pour réaliser tout ça
voila pour l'instant
 

Poseidon690

Hello,

Super sympa tout ce détaillage !

Bonne suite
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Globetrotter08

 
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Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
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zebulon

Salut les p'tits clous

petite suite rapide de ce que j'ai oublié de poster hier

donc:réalisation de la colonne de direction

tube perfide albion qui s'emboitent comme vous savez:
coté direction assisté,un tube Albion est inséré dans le styrène,ça me permet d'avoir quelque chose de démontable

sd26 by Sebastien Follet, sur Flickr

l'autre extrémité vient s'insérer dans la bride derrière le tableau de bord

sd27 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai couplé un câble de diamètre inférieur qui sert de passe câble

sd29 by Sebastien Follet, sur Flickr

et le pot de remplissage que j'ai collé un peu trop haut:

sd30 by Sebastien Follet, sur Flickr

voici voilou
 

Poseidon690

Hello,

Le Monster Garage turbine plein badin !!!
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