• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

COMPRESSEUR USB + AÉROGRAPHE

Démarré par Denis simon, 30 Janvier 2019 à 11:50:00

« précédent - suivant »

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Bouq'

En effet, c'est réduit à sa plus simple expression !

Qui se lance ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

c'est vrai qu'a 38 boules port compris sur amazon,c'est tentant!
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

bon,vous avez pas de quoi etre fier!
j'ai craqué
je vais voir pour me le faire rembourser par le boulot,comme ça je l'emmènerais dans mon atelier au boulot

ça doit pas être de la grande qualité,en fait de compresseur c'est une "recharge" qu'il faut au préalable charger puis visser directement sur l'aéro,ce qui doit etre lourd à la manipulation,bref,a voir....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Quelle dévouement Zeb'
quelle abnégation !

;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: Bouq' le 30 Janvier 2019 à 14:12:08
Quelle dévouement Zeb'
quelle abnégation !

;)

Ah oui là il se dévoue pour la science du modelisme...j'espère que ca te pétera pas dans la main :haha:

L'aero à l'air pourrave...tu nous diras si tu peux connecter un autre aero?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

de toute façon,ça sera pour faire des bricole en attendant le bus à l'arret de bus! :haha:
 

Globetrotter08

Citation de: zebulon le 30 Janvier 2019 à 14:01:26
bon,vous avez pas de quoi etre fier!
j'ai craqué
je vais voir pour me le faire rembourser par le boulot,comme ça je l'emmènerais dans mon atelier au boulot

ça doit pas être de la grande qualité,en fait de compresseur c'est une "recharge" qu'il faut au préalable charger puis visser directement sur l'aéro,ce qui doit etre lourd à la manipulation,bref,a voir....


Zeb , Tu pourras nous dire si on peut intercaler un cordon entre l'aéro et la recharge.


Merci


Le Globetrotter

zebulon

Salut les pingouins

ça y est,le bidule est arrivé ce matin

bon,déjà,pas de notice dans la boite,rien sur l'emballage qui pourrait fournir une explication quelconque
le petit chapeau de protection d'aiguille était dévissé,ce qui aurait pu engendrer des dégats sur celle-ci lors du transport,heureusement,ce n'est pas le cas

voici la bete:bon,bel aspect aluminium anodisé,c'est pas vilain

aku41 by Sebastien Follet, sur Flickr

le compreseur,en blanc le bouton marche arret,en bas la prise pour l'alim' par usb

aku42 by Sebastien Follet, sur Flickr

la bete démontée,du classique,attention aux filetages qui me semblent legers et sur lequel à mon avis il ne faut vas forcer!

aku43 by Sebastien Follet, sur Flickr

les connections,a noter que sur l'aéro,c'est un embout "femelle" ce qui n'est pas courant

aku44 by Sebastien Follet, sur Flickr

il est tout à fait possible d'intercaler un tuyau entre les deux,ce qui va s'averer important pour la suite

aku45 by Sebastien Follet, sur Flickr

résultat des tests,a droite,peinture noire d'appret "one shot"non diluée (c'est fait pour),a gauche,du bleu foncé tamiya dilué au diluant de la marque,ça fait son job,sans plus,a noter c'est un simple action on n'a donc pas possibilité de regler le débit d'air

aku46 by Sebastien Follet, sur Flickr


en conclusion,la prise en main est vite fatigante avec le gros cylindre,il faudra impérativement intercaler un tuyau entre les deux,car en plus,l'action sur la gâchette s'en trouve moins précise,j'ai huilé tout ça après le premier nettoyage,et c'était nettement mieux,meilleur sensation au niveau de la gâchette
c'est un outil qui peut éventuellement satisfaire un débutant (par contre l'absence de notice est préjudiciable dans ce cas,ainsi que la fragilité des filetages)
il peut avoir son utilité également en tant que deuxième aéro pour des travaux demandant peu de précision,mais ne convient pas pour couvrir de larges surface,le débit d'air étant assez bas (sans doute vers les 1 bars,pas plus),le bidule était déjà chargé,je m'en suis servit pendant 20 mn sans soucis,là il est en recharge

Bref,on est plus dans le gadget ou le truc d'appoint,moi,je l'emmènerais à mon boulot ou il devrait pouvoir me rendre quelques service et pourquoi pas peindre mes montages du midi,a voir...


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Denis simon, Bouq', ZWUL, Poseidon690, Aqcman

Denis simon

merci pour cette revue
il faudra me dire le temps de charge et le temps d'utilisation
je pence que c'est les plus important pour un ci petit truc  :haha:

merci encore
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Denis simon le 16 Février 2019 à 19:10:21
merci pour cette revue
il faudra me dire le temps de charge et le temps d'utilisation
je pence que c'est les plus important pour un ci petit truc  :haha:

merci encore

Salut Denis,tu as raison,c'est en gros le principal intérêt du truc

hier je l'ai utilisé pendant 20 mn et ça ne faiblissait pas,il était déjà chargé (bon,c'est déjà un bon signe qu'il tienne la charge entre l'usine et chez moi)
sur l'annonce,c'est donné pour jusqu'a 30 mn d'autonomie
par contre,pour le temps de recharge,je n'ai pas fait gaffe,je l'ai branché hier,et ce matin il était chargé (voyant vert sur la connectique) donc je ne peux pas te dire pour l'instant en combien de temps ça charge
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire