• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ponceuse à disque

Démarré par Denis simon, 13 Février 2020 à 17:51:06

« précédent - suivant »

Denis simon

bonjour a tous
voila une petite revue d'une Ponceuse à disque
acheter chez LIDL
https://fandelidl.fr/catalogue/2020.02.06.bricolage/19537,Ponceuse-a-disque
dans le magasin elle était a 29.99 euros




moi j'e les acheter pour poncé les carotte des pièces résine et pour arrondie les angle des cartes plastique
donc ça passe mais elle a quelque défauts

le premier est que la surface du disque est un peut moue donc quand ont appui ça ne donne pas un angle droit donc y aller doucement
c'est peut être du au scratche de derrière le disque il faut peut être un certain temps pour qu'il ce mettre bien en place
je pourrais en dire plus une fois une utilisation plus pousser

le deuxième petit défaut est pour le ponçage des cartes plastique fine et bien elle passe sous le guide voir la fente flèche rouge sur la photo 

ça peut ce modifier avec une petite modification ce que je vais sans doute faire 

donc voila pour l'instant je pourrai en dire plus une fois utiliser dans les condition réel
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, HiCksS, Kren

Valky

J'ai le mien depuis 1 ans et des brouettes il a deja mangé pas mal.
Par contre , sur le tien Denis les disques sont scratcher ???? le mien ils sont collés avec un double face repositionnable.
ça reste un excellent appareil , aussi bon que le Proxxon de même taille mais pour  5 fois moins cher.
L 'aspiration fonction très bien , le variateur est assez progressif.
Pour les défauts : le réglage d'inclinaison de table (la pièce en alu) prends du jeu même serré a fond , je vérifie mon équerrage quasi a chaque utilisation
Il aurai été sympa qu il y ai une indexation pour le 90° de la table.
Pour le guide angulaire, le problème dont tu parles se contourne facilement en utilisant systématique un martyr sous la pièce de petit épaisseur a poncer , ça évite en plus d 'avoir un bourrelet qui se forme sous les pièces en plastique et se coince entre la table et le disque.
Enfin ,bon matos , pas cher et simplifie la vie pour mal de chose.
Urgent !! c est pas un délai
 

MisterK

J'ai aussi acheté cette ponceuse la semaine dernière (39.90€).
J'avais la Proxxon dans l'œil depuis un moment, mais son prix pour mon utilisation était trop élevé.

Pas eu le temps de la tester mais je compte m'en servir pour le petit bricolage et les kits :)
 

LAST V8

Merci pour ce retour ! il me faudrait ce type de machine, mon gros combi Peugeot est tres bien, mais assez lourd et encombrant. Ton disque abrasif, tu le scratches sur le disque directement ou tu le pose sur disque support velcro autocollant ? Perso, je préfère quand le disque est collé directement.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Denis simon

Citation de: LAST V8 le 13 Février 2020 à 20:59:23
Merci pour ce retour ! il me faudrait ce type de machine, mon gros combi Peugeot est tres bien, mais assez lourd et encombrant. Ton disque abrasif, tu le scratches sur le disque directement ou tu le pose sur disque support velcro autocollant ? Perso, je préfère quand le disque est collé directement.

la pas compris ce que tu dit  :-\

Jief

Salutatous,

j'ai acheté la même ponceuse l'année dernière, dans la même enseigne.

je m'en sers beaucoup pour décarotter les pièces moulées,
puis pour modifier tout simplement des pièces. faire des biseaux par exemple. ou aplanir

j'en suis plutôt content !

Sur ma version, le disque est collé.
 

LAST V8

Citation de: Denis simon le 13 Février 2020 à 21:28:07la pas compris ce que tu dit 

Je voulais savoir si le disque est directement collé sur le support qui tourne, ou si il y a un velcro.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marc

Ton cube fait 5x5x5 cm j'imagine ? Je rêve d'un truc vraiment micro.
 

Denis simon

Citation de: LAST V8 le 13 Février 2020 à 21:44:13
Citation de: Denis simon le 13 Février 2020 à 21:28:07la pas compris ce que tu dit 

Je voulais savoir si le disque est directement collé sur le support qui tourne, ou si il y a un velcro.

Il y a du velcro sur les deux sur la machine coller et l'autre directement incorporé au disque abrasif
Et c'est pour ça qu'il y a un petit côté cousin mou quand ont appui avec la pièce à ponçer c'est du au deux parties de velcro
C'est pratique pour changer le disque  mais pas top pour la précision
Comme j'ai dit à voir comment contourner ça

HiCksS

 

Normandyard

J'ai acheté cette ponceuse il y a plus d'un an et j'en suis très content.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire