• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] Porcélion impérial blindé 1/35° - validé

Démarré par zebulon, 03 Mars 2020 à 13:07:57

« précédent - suivant »

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Peacemaker

La couleur arc-en-ciel du coléoptère est très bien interprétée. Du super taf Zeb'! :20:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Citation de: Peacemaker le 19 Octobre 2020 à 12:36:07
La couleur arc-en-ciel du coléoptère est très bien interprétée. Du super taf Zeb'! :20:
:+1: :prosterne: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

La couleur de la coque est top mais j'aime particulièrement la nuance rouge/brun que tu as appliqué sur les pattes, c'est discret et en même temps ça fait la différence  :aplausos:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

ça claque sa mère !

une seule ombre selon moi : l'utilisation de cette teinte me donne un air de déjà vu en me rappelant "Impact imminent" ; mais je réalise en écrivant que les deux engins sont peut-être du même univers, de la même armée, de la même unité....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les traders trotskystes

dernieres avancées

les mécanismes de pattes ont reçu un peu de couleurs,rapidement passées car on ne verra pas grand chose par la suite,l'avante d'avoir fait les jupes blindées en feuilles de plomb,c'est que je peux les relever pour peindre en dessous:

c99 by Sebastien Follet, sur Flickr

avec moins de lumiere:

c98 by Sebastien Follet, sur Flickr

les jupes ont été généreusement abimées et déformées,je suis parti du principe que c'était des pièces qui encaissait les coups et projections du train mobile,et qu'elles étaient facilement et périodiquement remplacées,je vais peut-être en virer une complétement et mettre une autre neuve,a voir...

c101 by Sebastien Follet, sur Flickr

c103 by Sebastien Follet, sur Flickr

c104 by Sebastien Follet, sur Flickr

c105 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,le gros est fait,je vais pouvoir passer au vieillissement,je pense garder la partie haute assez propre pour ne pas trop nuire à l'effet "irisé" de la peinture
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marc

Super idée sur les jupes abimées, ça rajoute subtilement un peu de narration visuelle.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les croquants!
Merci pour les commentaires

Citation de: Bouq' le 21 Octobre 2020 à 09:38:16
ça claque sa mère !

une seule ombre selon moi : l'utilisation de cette teinte me donne un air de déjà vu en me rappelant "Impact imminent" ; mais je réalise en écrivant que les deux engins sont peut-être du même univers, de la même armée, de la même unité....

salut mon bon Bouq',je me suis fait exactement la même réflexion une fois la peinture terminée,mais je vois que tu as trouvé une solution!! :haha:


Le travail de patine à commencé
l'ensemble à reçu un jus noir/terre d'ombre bien dilué,le surplus à été soigneusement essuyé afin de ne pas "tuer" l'éclat de la peinture
j'ai créer diverses coulures,rouille,poussière,vert de gris tirant vers le turquoise pour les cuivres
les jupes et pattes ont également reçu un généreux traitement de rouille
tout ceci aux huiles

les photos rendent mal,la rouille est plus vers le rouge brun que le jaune...

les jupes et pattes:

c107 by Sebastien Follet, sur Flickr

c108 by Sebastien Follet, sur Flickr

c109 by Sebastien Follet, sur Flickr

c110 by Sebastien Follet, sur Flickr

la carcasse:

c111 by Sebastien Follet, sur Flickr

c112 by Sebastien Follet, sur Flickr

c115 by Sebastien Follet, sur Flickr

de nombreuses coulures parsèment le pourtour des bases des cheminées,les bases en elle mème ne sont pas terminées

c113 by Sebastien Follet, sur Flickr

c114 by Sebastien Follet, sur Flickr

et vroum vroum!!

c117 by Sebastien Follet, sur Flickr

maintenant,il faut que ça sèche tout ça!!



 

Normandyard

Un travail impressionnant.
Le rendu est superbe.   :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Comme toujours c'est absolument FANTASTIQUE! Tu dois en avoir marre qu'on te le dise, tu préférerais des avis constructifs à n'en pas douter mais bon là, faut faire avec ce qu'on te donne désolé :haha: :haha: :haha:

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Change rien! :number1: :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

marcP

Belle patine
J'aurai mis un peu d'oxydation sur le cuivre
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci à vous

Citation de: marcP le 25 Octobre 2020 à 03:54:38
Belle patine
J'aurai mis un peu d'oxydation sur le cuivre
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

il y en a un poil,notamment les coulures sur le "7" de toit
je n'ai pas voulu trop vieillir la partie haute,afin de conserver l'aspect brillant et irisé,et de plutôt bien attaquer les parties mobiles comme les pattes et les jupes de protection
 

WD-111

Bonsoir,
Bel ensemble, avec une patine pratiquée avec parcimonie qui ne masque pas le travail de peinture et de détaillage  :number1:
Il ne manque plus que le bruit de la bestiole, un peu plus elle serait vivante  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: zebulon le 23 Octobre 2020 à 16:37:49salut mon bon Bouq',je me suis fait exactement la même réflexion une fois la peinture terminée,mais je vois que tu as trouvé une solution!! :haha:
je ne pouvais décemment pas te faire de remarques sans y apporter une solution ! ;)

Il est superbe ton porcélion !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les bigorneaux!

on s'avance doucement vers la fin

après les étapes précédentes,la carcasse a reçu de nouveau un voile de vernis brillant alors que la partie arrière (machinerie) cheminée,jupes et pattes ont reçu un vernis matt

c118 by Sebastien Follet, sur Flickr

c119 by Sebastien Follet, sur Flickr

une fois bien sec,j'ai appliqué à l'aéro un voile de buff xf 57 tamiya,en réduisant progressivement vers le haut
aussitôt après,j'ai travaillé ce voile avec un pinceau plat légèrement mouillé à l'alcool isopropyle pour créer des traces verticales sur la carcasse,et avec un cure-dent pour créer des rayures sur les pattes et jupes

c120 by Sebastien Follet, sur Flickr

c121 by Sebastien Follet, sur Flickr

c122 by Sebastien Follet, sur Flickr

c123 by Sebastien Follet, sur Flickr

c125 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,je suis pas trop mécontent du résultat,une petite patine qui laisse la ligne pure et élancée de l'engin s'exprimer!!

il ne me reste qu'a poser quelques pigments poussiéreux dans les recoins,reprendre au graphite certaines arrêtes,retravailler un peu la partie arrière et les cheminées,et ça sera bon!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire