• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Voiture volante 1/24 made in china ^^

Démarré par cosmic-nytro, 24 Janvier 2020 à 07:28:53

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

je vous présente le prochain kit sur lequel je me lance, il s'agit de la voiture antigrav acheté sur Aliexpress et certains m'ont demandé un retour sur la qualité, donc autant essayé de la faire...

les grosse pièces:


Alors les gravures sont très belles, les détails aussi. La résine est un peu cassante mais ça on s'en doutait vu d'ou ça vient.

Pas de plan, quelques photos pourris qui n'aident pas donc faut un peu se débrouiller.

J'ai un gros soucis, c'est que la pièce principale, le chassis sur lequel vient se greffer les pièces est un peu voilé, ce qui créer des décalages qu'il va falloir gérer...pas grand chose, mais cela a une incidence sur les deux grandes pièces latérales.


voilage/déformation du chassis...j'ai tenté de la redresser via eau chaude, mais valky m'a dit qu'il fallait y aller plus franco avec de l'eau bouillante...je vais retenter


chassis


habitacle


carossage arrère


on ajoute ensuite le tableau de bord:


carroserie latérale et capot pour voir:


La verrière est pourrie, ne s'aligne pas du tout sur le kit, faite en résine dégueulasse et je l'ai cassé en la manipulant:


Je pense faire juste une verrière avant et en faire une décapotable/ canopy ouvert

Il faudra aussi commencer à peindre certaine pièces avant de monter/coller définitivement.

Ca sera une Mercedes pour moi, version flèche d'argent avec numéro de course.


yapluka!

@+ les zamis!





All Our Gods Have Abandoned Us
 

Globetrotter08

Elle a l'air sympa !

tu as une photo de la boite avec l'engin monté?


Le Globetrotter

Denis simon


Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Cerbere15

Effectivement ,un design qui accroche... A suivre
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ZWUL

Joli design ce kit.
T'as une photo genre box art qui traine?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, ZWUL

Globetrotter08


ZWUL

Ah ouais sympa, y a moyen d'en faire quelque chose de magnifique.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je l'ai vue montée et patinée admirablement, c'est un kit splendide ! (pas pour les débutant)

La verrière est voilée à cause de l'agent démoulant (qui "mattifie" les surfaces), il faut la polir et la passer au Klear.
Mais c'est vrai elle est très fragile.
 

cosmic-nytro

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 24 Janvier 2020 à 12:20:37
(pas pour les débutant)


Outch tu me fais peur! Mais j'ai effectivement commencé à réaliser que cela ne serait pas si facile à monter et peindre!

Je vais regardé si je peux sauver la verrière, mais sinon ça sera l'occasion de m'essayer à en faire un autre...je sais pas trop comment mais on verra...et puis j'aimerais qu'on puisse voir l'intérieur ;)

J'en profite aussi pour te demander quelle est la marque de peinture que tu as utilisé pour ton pod? Ça m'intéresse grave!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Pascal1383

Bonsoir

Je suis de l'avis des collègues : c'est une superbe pièce, qui peut être magnifique avec une excellente peinture.
 

zebulon

je regarde avec un intérêt tout particulier,puisque papa noël me l'a gentiment déposé sous le sapin (suite aux indications du sale hipster ci dessus)
 

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 24 Janvier 2020 à 16:22:30
je regarde avec un intérêt tout particulier,puisque papa noël me l'a gentiment déposé sous le sapin (suite aux indications du sale hipster ci dessus)

Ah génial que tu l'ai prise :aplausos:, j'étais emmerdé de ne pas avoir eu le temps de te faire un vrai retour avant le papa noël!!! ;)

au passage tu pourras regarder si ton chassis est lui aussi tordu?

Pour être Hipster, faut des poils et de la barbe, être végétarisme et être "in underground branchouille"...C'est raté pour moi, je ne suis rien de tout ça...Surtout il me manque les poils et la barbe....un grand manque dans ma vie.... :pleure:....
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Helix6187

Un montage prometteur, fais chauffer le papier à poncer !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: cosmic-nytro le 24 Janvier 2020 à 14:28:24Je vais regardé si je peux sauver la verrière, mais sinon ça sera l'occasion de m'essayer à en faire un autre...je sais pas trop comment mais on verra

Garde la verrière de base même cassée (tu la répareras) et après l'avoir renforcée avec du putty (pâte deux composants) et polie,
tu en referas une en thermo-formé, en te servant de l'original (renforcée et montée sur une tige) comme matrice.
les copains t'expliqueront, c'est hyper facile.

Tu parle de mon pod racer... pas fini... RRRRRAAAAAAAAAHHHH...
ZEN...
Ca va aller...

Là, à l'état ou je l'ai laissé, c'est juste la "base", j'utilise de l'AS12 (Tamiya) car il est très solide
(je fais des lavis et des coulées, à l'ancienne, au white-spirit, et à la peinture à l'huile et il ne bouge pas !).
par contre je l'applique à l'aéro (un fois extrait du spray et dégazé), pour avoir une couche bien fine.
 

Sebguill

superbe bête à venir,
je m'installe
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

LAST V8

hum hum voici un montage que je vais suiiiivre, oui. tu l'as dégotée ou cette petite bête ?
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

marcP

 

HiCksS

Citation de: marcP le 24 Janvier 2020 à 19:33:21
une belle bête en vue

yep!!! un look ravageurs... un belle bête ya pas de doute , fait envie ton truc  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire