• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ATAT Revell

Démarré par Barry_B, 31 Janvier 2017 à 22:01:42

« précédent - suivant »

Zarlon

Citation de: Poseidon690 le 17 Décembre 2017 à 16:53:28
Bonjour,

Le weathering Tamiya, s'applique avec un pinceau humide, enfin c'est comme ça que je procède (j'en ai plusieurs). N'hesites pas en faire un peu trop, car ensuite avec les differents traitements, ca s'attenue bien. Puis tu laisses bien secher et après tu peux faire les traitements habituels de patine

Pour les brushes, je prefere les faire avant le vernis, mais il n'y a pas de recette bien etablis, c'est toi qui verra ce qui te convient le mieux quand tu auras essayé les deux possibilités

Pour finir, ton AT-AT est vraiment tres bien, j'aime beaucoup tout le travail que tu as réalisé dessus

Vu que nos messages ce sont croisés , Tittou a mieux expliquer la façon d'utiliser le weathering Tamiya , car moi même je ne l'utilise pas  ;) !!!
Je t'ai expliqué le processe suite à des vidéos que j'ai pu  regardé sur le web !
Donc , suit plus tôt les conseils avisé de Tittou  :number1: :number1:
Gégé !!!
 

Poseidon690

Citation de: Zarlon le 18 Décembre 2017 à 03:14:46
Citation de: Poseidon690 le 17 Décembre 2017 à 16:53:28
Bonjour,

Le weathering Tamiya, s'applique avec un pinceau humide, enfin c'est comme ça que je procède (j'en ai plusieurs). N'hesites pas en faire un peu trop, car ensuite avec les differents traitements, ca s'attenue bien. Puis tu laisses bien secher et après tu peux faire les traitements habituels de patine

Pour les brushes, je prefere les faire avant le vernis, mais il n'y a pas de recette bien etablis, c'est toi qui verra ce qui te convient le mieux quand tu auras essayé les deux possibilités

Pour finir, ton AT-AT est vraiment tres bien, j'aime beaucoup tout le travail que tu as réalisé dessus

Vu que nos messages ce sont croisés , Tittou a mieux expliquer la façon d'utiliser le weathering Tamiya , car moi même je ne l'utilise pas  ;) !!!
Je t'ai expliqué le processe suite à des vidéos que j'ai pu  regardé sur le web !
Donc , suit plus tôt les conseils avisé de Tittou  :number1: :number1:

Ton explication vaut bien la mienne sauf que je n'utilise pas le pinceau mousse fournit dans la box. En effet celui ci est trop épais pour mes kits au 1/72, et je lui préfère donc quelques vieux manches à poils que je garde et qui trouvent ainsi une deuxième vie
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Barry_B

Merci à tous pour vos retours super encourageants!

Alors pour le vernis satiné, vous avez un vernis à me recommander? Un mat sinon?

Je vais chercher des tutos sur le bicarbonate de soude, car j'ai essayé d'appliquer mon tamiya avec un pinceau humide mais ca rend pas terrible. Ca fait des bulles et des gros pâtés.
Je dois mal m'y prendre.

Autrement je vais me racheter des pinceaux plats, les miens sont beaucoup trop gros et je n'arrive pas à faire les coulures à causse de cela à mon avis. Trop gros, poils trop rigides. Vous avez des petites références à me recommander ou des pinceaux par lot de 12 sur Ama*on ca fera l'affaire?
 

Poseidon690

Bonjour,

Pour la neige avec le bicarbonate, j'avais procédé comme expliqué dans ce micro-tuto, lors d'un montage hivernal :

http://scalemodel.forumactif.org/t6956p325-fokker-dvii-1-72-revell (C'est page 14)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Barry_B

Pour le vernis satin j'ai trouvé ca: Xpress Base - Vernis Satiné - FXGM06 - Bombe 400 ml Prince August
Vous connaissez? Ca m'a l'air d'être pas mal!
 

Wishmaster

Le prince august c'est réputé, mais j'en ai jamais utilisé.
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Yohhh, j'avais loupé la quest...oui c'est bon comme vernis P-A, mais si tu veux en plus travailler à l'aéro tu peux utiliser les LUCKY VARNISH de chez Mig, c'est pas de la pub ils sont aussi bons..tu peux aussi prendre les TAMYA plus cher contenance plus petite mais même résultat...il y a pléthore de vernis même ceux pour les beaux arts sont bons, pour ma part j'utilise le pébeo en aérosol le mat car je le trouve un peu partout....
Voili voilou...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Barry_B

Citation de: Pascal le 22 Décembre 2017 à 10:40:21
Yohhh, j'avais loupé la quest...oui c'est bon comme vernis P-A, mais si tu veux en plus travailler à l'aéro tu peux utiliser les LUCKY VARNISH de chez Mig, c'est pas de la pub ils sont aussi bons..tu peux aussi prendre les TAMYA plus cher contenance plus petite mais même résultat...il y a pléthore de vernis même ceux pour les beaux arts sont bons, pour ma part j'utilise le pébeo en aérosol le mat car je le trouve un peu partout....
Voili voilou...

Mais en fait ca veut dire que je peux utiliser mon vernis pébéo mat acrylique??? Si je peux ne pas racheter du vernis ca m'irait...


Bon autrement j'ai l'impression de piétiner, et des choses me déplaisent dans la maquette mais je ne sais pas quoi... Alors je me suis dis autant tester un tuto pour faire de la neige!!

Et voici un premier jet, toujours sur la face "beta test" la pauvre en aura vu de toutes les couleurs:




Bon voilà je trouve ca pas mal pour un premier essai. Sur le pied j'ai essayé de faire un gros paté aléatoire pour essayer "d'enfoncer" la maquette sur un terrain neigeux (ca me donne envie de tenter le diorama classique) Là j'avais fait qu'un peu de préparation, il me faudra en faire une quantité bien plus conséquente pour badigeonner les 4 pieds!

Je pense pas finir avant la fin de l'année, mais ca progresse  :)
 

Glukgluk

J'ai ce dio en cours si ça peut t'inspirer.


Il manque la patine et j'ai maintenant un cloche de chez soclakit mais je n'ai pas encore refait de photos.

Le lien du wip en cours si tu veux y jeter un oeil. J'avais posé pas mal de questions au sujet de la neige.

AT-AT Star Wars Miniatures wizards of the coast
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Pascal

Oui tu peux utiliser ton vernis mais en dilution 50/50 et en plusieurs fines couches...   
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

HiCksS

tu m'donnes envie de sortir le mien!!! super montage  :number1:
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 23 Décembre 2017 à 12:40:46tu m'donnes envie de sortir le mien!!!
euh... on parle de quoi là ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Barry_B

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire